Comment prononcer plus FLE ?

Interrogée par: Paul Launay  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (45 évaluations)

Quand l'adverbe plus a un sens positif
Devant un nom ou quand il accompagne un verbe, on prononce [plys]. Devant un adjectif ou un adverbe commençant par une consonne, on prononce [ply] . Devant un adjectif ou un adverbe commençant par une voyelle, on prononce[plyz].

Comment lire le mot plus ?

Le mot "plus" a deux prononciations : le "s" est prononcé ou il n'est pas prononcé. Il en a même une troisième si l'on tient compte du cas de la liaison où le "s" se prononce "z". Léa est la plus âgée des enfants. A sa gauche, Tom est le plus jeune.

Quand on utilise de plus ?

De surcroît, en outre, en plus. Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.

Comment prononcer le mot tous ?

Tous se prononce [tus] lorsqu'il est pronom et [tu] comme adjectif : Je les connais tous [tus];tous sont venus |tus]; tous les jours [tu], etc.

Quand on prononce le S de tous ?

Tous se prononce lorsqu'il n'est pas suivi d'un nom. Tous signifie alors tout le monde. Ils sont tous venus. Merci à tous d'être là.

Comment et quand prononcer "plus" en français - How and when to pronounce "plus" in French

Trouvé 37 questions connexes

Comment prononcer de plus en plus ?

La locution “plus … plus”

On prononce [ply] s'il est suivi d'un mot commençant par une consonne. On prononce [ply] ou [plyz] s'il est suivi d'un mot commençant par une voyelle.

Pourquoi le mot femme s'écrit avec un é ?

Femme vient du latin femina, qui progressivement s'est prononcé "fème", puis "fame", mais là encore les lexicographes ont tenu à maintenir le lien avec l'origine latine, donc le premier "e"… même s'il se prononce A. C'est toute la différence entre la graphie du français et celle de l'espagnol, par exemple.

Quel quelle qu'elle ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quel quelle qu'elle cm2 exercices ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Comment dire en plus ?

ex. en plus (adv.) 1. marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.

Comment remplacer de plus ?

Ce connecteur a plusieurs synonymes. Quand on l'utilise pour renforcer une idée, de plus est l'équivalent de de surcroît , de qui plus est , et de bien plus (plus rare).

Comment dire de plus autrement ?

1. en supplément, en sus, en outre.

Quelle est la différence entre de plus et en plus ?

Là ou de plus ne fait qu'apporter une précision, en plus exprime une opinion, en marquant la satisfaction ou la désapprobation du locuteur, selon le contexte.

Comment prononcer SS ?

Dans tous les cas, quand on voit ss écrit dans un mot, on entend le son [s]. On double le s quand il est entre deux voyelles pour obtenir le son [s]. Quand la lettre s est entre deux voyelles : a, e, i, o ou u, on entend le son [z] .

Quel est le synonyme de plus ?

Définition "de plus"

adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.

Quand on dit tout et tous ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Où et EU ?

Les noms terminés au singulier par ou prennent s au pluriel. attention : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou prennent x au pluriel. Les noms terminés au singulier par au et eu prennent x au pluriel.

Quelle est belle ou qu'elle est belle ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Qui veut dire plus ?

1. Quelque chose de mieux, de plus, qui constitue un progrès, une amélioration : Cette expérience est un plus pour vous. 2. Signe de l'addition, figuré en général par une croix (+), et qui se place entre les deux quantités que l'on veut additionner.

Qui est plus ?

"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable.

Quel est le contraire de plus tard ?

Plus tôt. ->Lorsqu'il exprime une idée de temps et signifie le contraire de « plus tard », plus tôt s'écrit en deux mots. Il est arrivé plus tôt que prévu.

Pourquoi on dit Segonde et pas seconde ?

Le terme venant du latin secundus, signifiant « qui suit », la lettre G a été remplacée par un C, rendant la graphie conforme à la racine latine. Mais la prononciation n'a pas suivi l'uniformisation de l'orthographe, probablement parce qu'en français, il est plus facile de dire « segond » que « second ».

Pourquoi on dit monsieur ?

Il s'agit de la contraction de l'adjectif possessif mon et du nom commun sieur, qui est lui-même une contraction de seigneur. Il est donc une forme simplifiée de monseigneur. Par l'usage, il ne se prononce plus comme il s'écrit. La prononciation moderne est /mǝ.

Pourquoi ville ne se prononce pas comme fille ?

En effet, leurs étymologies sont différentes. Ainsi, l'origine latine de fille est figlia. Alors que celle de ville est villa. Si les deux ont perdu leur consonance latine (le "a" final), le premier a naturellement évolué vers le "ille".