Comment prononcer le mot flux en français ?

Interrogée par: Juliette Masson  |  Dernière mise à jour: 7. August 2023
Notation: 4.5 sur 5 (67 évaluations)

Prononcer [œ̃ fly abɔ̃dɑ̃] nous paraît plus conforme aux habitudes françaises. Certains prononcent \flyks\ mais cette prononciation est considérée comme fautive par Dupré qui écrit : En tout cas, on ne prononce jamais [flyks].

Qu'est-ce que qu'un flux ?

On appelle flux l'écoulement, le transfert, d'une certaine quantité de personnes, de véhicules, d'informations, de marchandises, transportés par un moyen de communication, par le biais d'un réseau.

Quel est le synonyme de flux ?

2. Grande abondance de. Synonyme : affluence, afflux, armée, avalanche, bataillon, cascade, chapelet, débauche, débordement, déferlement, déluge, fatras, flot, foule, grêle, infinité, kyrielle, légion, marée, masse, monceau, multitude, myriade, nuée, orgie, pléiade, pluie, profusion, quantité, tas, torrent, vague.

Quels sont les 2 types de flux ?

Il existe 3 types de flux, les flux physiques, les flux monétaires et les flux d'informations.

Quels sont les 3 types de flux ?

Il faut ainsi savoir que la chaîne d'approvisionnement est constituée de 3 principaux flux, à savoir : les flux physiques, les flux d'informations et les flux financiers et/ou administratifs.

Comment prononcer 'Flux' en français

Trouvé 35 questions connexes

Quelle est la nature des flux ?

La nature des flux

On aura alors deux natures différentes en comptabilité : les flux réels ou physiques ; les flux monétaires ou financiers.

Quels sont les different types de flux ?

Les stratégies de gestion des flux logistiques
  • Les flux poussés ou flux « push »
  • Les flux tirés ou flux « pull »
  • Les flux tendus ou « just in time »
  • Les flux synchrones.

Qu'est-ce qu'un flux de bien ?

Les flux représentent les mouvements de biens et services et les mouvements de monnaie entre les différents agents économiques. Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents.

Quels sont les 3 éléments qui caractérisent un flux ?

Tout flux se caractérise par un sens et une valeur. Le sens du flux se traduit par l'exis- tence d'une origine et une destination. L'origine du flux implique une ressource et la destination implique un emploi. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens et services.

Comment qualifier un flux ?

"Flux" est un terme utilisé pour signifier un déplacement, un mouvement. Il peut donc être utilisé en histoire pour qualifier les déplacements de personnes : flux migratoire, flux touristique.

Quelle est l'importance des flux ?

La production et la circulation croissante des flux renforce les interdépendances entre les territoires, tisse des réseaux à toutes les échelles et engendre une différenciation des espaces. L'accessibilité aux réseaux conditionne en effet les rapports de pouvoir et de puissance entre les régions du monde et les États.

Comment représenter un flux ?

Le diagramme de flux utilise des symboles (cercles, losanges, rectangles, flèches) et des étiquettes pour représenter le déroulement des processus, décrire les tâches à réaliser à chaque étape et formaliser les liens existants entre les différentes étapes.

Quels sont les flux humains les plus importants ?

Flux humains : Ils ont été multipliés par 3 en 30 ans. Il s'agit des touristes internationaux, dont le nombre est en augmentation constante : 1 milliard en 2010. Il s'agit ensuite des migrants internationaux : 215 millions en 2009, soit des migrations de survie ou des migrations de travail.

C'est quoi un flux en logistique ?

Les flux logistiques majeurs

Les flux internes sont également appelés flux de production. Ils concernent l'ensemble des mouvements des matières premières et composants dans le réseau de fabrication, ce qui inclue le processus de transformation, de manutention, de stockage et de transport des matières premières.

C'est quoi un flux en comptabilité ?

Notion de flux en comptabilité : Les flux en comptabilité sont des mouvements de biens ou de services qui se produisent dans une entreprise à un moment donnée, chaque flux à une valeur, un point de départ et un point d'arrivée.

Qu'est-ce qu'un flux en gestion ?

Définition. La gestion des flux consiste à piloter l'ensemble des activités successives qui sont réalisées lors de la fabrication d'un produit ou sa distribution. C'est ce mouvement des matières/composants/sous-ensembles/encours/produits finis le long de la chaîne de fabrication et de distribution qui forme le flux.

Comment creer un flux ?

Copiez votre requête Google site:lemonde.fr, puis connectez-vous à Google (via votre compte Gmail ou GSuite). Après avoir créé l'alerte, survolez l'icône RSS puis copiez le lien de destination. Collez le ensuite dans votre lecteur de flux. Au démarrage, il est normal que le flux soit vide.

Qu'est-ce qu'un flux numérique ?

En informatique, un flux (en anglais : stream) est une suite infinie d'éléments gérés de façon temporelle. Un flux présente ainsi une analogie avec une bande transporteuse où les éléments sont traités séquentiellement, plutôt que globalement.

Quels sont les flux matériels ?

Les flux matériels sont les plus spectaculaires.

Il s'agit des biens de consommation, des pièces détachées, des matières premières et agricoles. Au sein des flux matériels, certains sont illégaux (trafics de drogue, d'armes, d'êtres humains ou d'organes). Tous ces flux sont le reflet de la mondialisation.

Quel sont les flux dominant ?

Les flux dominants sont utilisés pour établir une hiérarchie entre les sommets. Lorsque l'on dessine le graphe des flux dominants, le résultat obtenu est un arbre dans lequel : les sommets dont le flux majeur pointe vers un sommet de poids inférieur sont considérés comme des sommets indépendants (independent nodes).

Quelle est l'unité du flux ?

L'unité SI du flux énergétique est le watt (W). Une puissance peut être exprimée en termes d'énergie par unité de temps, soit, toujours en unités SI, en joules par seconde (J·s1 ou J/s).

Quelle est l'unité de mesure du flux ?

Unité du système international pour la mesure du flux magnétique (symb. Wb), équivalant à 108maxwells. Le weber est la mesure de la variation de flux magnétique qui, se produisant dans un circuit, y engendre − en 1 seconde − une force électromotrice d'induction de 1 volt (Dew.

Quelle est la différence entre un flux financier et un flux monétaire ?

Les flux monétaires, sommes d'argent versées en contrepartie d'un bien, d'un service ou d'un facteur de production, peuvent être distingués des flux financiers, liés à l'achat ou à la vente d'actifs financiers.

Comment calculer le flux en comptabilité ?

Flux : le calcul

D'une manière générale, le flux est le résultat des recettes moins les dépenses. Par exemple, flux de trésorerie disponible après impôt = recettes - dépenses - impôt.

Article précédent
C'est quoi une amende de 4e classe ?
Article suivant
Comment poncer un mur abîmé ?