Cette lettre se dit la C (« CÉ », comme en français). Le C dans un mot, comme en français, peut se prononcer de deux manières différentes, en fonction de la lettre qui le suit. Si le C est suivi d'un E ou d'un I, alors on le prononce exactement comme un Z (le zozotement 👅).
C. La lettre « c » est l'une des rares lettres espagnoles à avoir plusieurs prononciations. Si elle se trouve devant un « a », un « o », un « u » ou une consonne, elle se prononce comme le « k » français.
La lettre « c » est l'une des rares lettres espagnoles à avoir plusieurs prononciations. Si elle précède un « a », un « o », un « u » ou une consonne, elle se prononce comme le « k » français. Si elle précède un « e » ou un « i », elle se prononce comme le « s » français (bien que certains hispanophones puissent la prononcer davantage comme un « th »).
La lettre c se prononce comme un s devant les voyelles e, i, y, mais comme un k devant les voyelles a, o, u. Cas dans lesquels la lettre c se prononce comme un s. Cas dans lesquels la lettre c se prononce comme un k.
Retrouvez ci-dessous les alphabets espagnols et leurs prononciations respectives :
Les alphabets espagnol et anglais sont presque identiques, à quelques exceptions près. L'alphabet espagnol comprend toutes les lettres de l'alphabet anglais, mais il ajoute ñ (prononcé « é-nyé »), et parfois les lettres doubles ch (prononcé « che »), ll (prononcé « ye ») et rr (un r roulé) sont traitées comme une seule lettre .
La lettre "H" est probablement la plus connue des lettres muettes en espagnol. Elle ne se prononce jamais au début ni au milieu des mots. Par exemple, dans "hola" (bonjour), le "h" est totalement silencieux.
En anglais, la lettre « c » peut se prononcer de deux manières différentes : soit comme un « k » dur, comme dans « cat », soit comme un « s » doux, comme dans « cent » . La prononciation dépend de la lettre qui la suit. Si « c » est suivi de « a », « o » ou « u », il se prononce généralement comme un « k » dur.
Le « c » se prononce [s] quand la lettre se trouve devant les voyelles « e » (avec ou sans accent) et « i », comme dans les mots « cent » 💯, « cerveau » 🧠 ou « merci » 🙏🏽.
La lettre C peut se prononcer de trois manières différentes : C doux comme /s/ (ex. : city, pencil, cycle) C doux comme /ʃ/ (ex. : social, crucial, official) C dur comme /k/ (ex. : cat, clear, panic)
Cela dépend de la région d'espagnol où vous parlez. Par exemple, dans la majeure partie de l'Espagne, le C se prononce généralement comme un « th » . Mais dans la majeure partie du Mexique, le C reste un C. J'apprends l'espagnol castillan, donc la plupart de mes C se prononcent comme des « th », mais mon équipe de foot est composée de Mexicains et ils le prononcent différemment.
Pour la plupart des hispanophones, notamment en Amérique latine, le « c » se prononce comme le « s » français lorsqu'il précède un « e » ou un « i ». Il en va de même en anglais. Ainsi, « cielo » (ciel) se prononce « SYEH-loh » pour la plupart des hispanophones, et « cena » (dîner) se prononce « SEH-nah ».
č et ć se prononcent "tch" c se prononce "ts" š se prononce "ch" Les r sont roulés.
Les règles de l'accentuation
Les mots qui se terminent par une voyelle ou par voyelle + n ou voyelle + s sont accentués sur l'avant-dernière syllabe. Ex. : el cuaderno (le cahier), los libros (les livres). Les mots qui se terminent par une consonne autre que n ou s sont accentués sur la dernière syllabe.
c devant e ou i est prononcé comme s dur (sourd) ; devant o, u, a ou devant consonne il est prononcé [k], comme en français. ç est prononcé [s] (s « dur », comme en français). d est prononcé [d] à l'initiale, [ð] à l'intervocalique et [t] en finale ou devant consonne occlusive : fred > [ˈfɾɛt]/[ˈfɾet]/[ˈfɾət].
Fermer l'infobulle et d'un radical qui commence par la lettre c. Cette double consonne se prononce [k] uniquement lorsqu'elle précède les voyelles a, o, u et les consonnes l et r. Dans les cas où cc précède les voyelles e et i, on prononce [ks].
Cédille. On met une cédille sous le c devant certaines voyelles pour que cette lettre se prononce comme un s et non comme un k. Devant les voyelles a, o, u, il est nécessaire de placer une cédille sous le c, car sans celle-ci, le c se prononce [k]. Il fait toujours ça à sa façon.
Le C, quand il est placé devant les voyelles E, I, et Y correspond au son du S sourd. En revanche, pour permettre au C de produire ce même son devant les voyelles A, O, et U, on place une cédille sous le C.
Prononcer le C
Cette lettre se dit la C (« CÉ », comme en français). Le C dans un mot, comme en français, peut se prononcer de deux manières différentes, en fonction de la lettre qui le suit. Si le C est suivi d'un E ou d'un I, alors on le prononce exactement comme un Z (le zozotement 👅).
La « règle du c » concerne la prononciation de la lettre « c », indiquant quand elle représente le son /s/. La règle est la suivante : la lettre « c » représente /s/ devant les lettres e, i ou y ; sinon, elle représente /k/ . Voici plusieurs exemples illustrant l’utilité de cette règle.
Les 10 mots les plus difficiles à prononcer en espagnol
J : la jota se prononce comme un "r" raclé du fond de la gorge mais est quasiment muet en fin de mot, K : comme en français dans "kiwi" ou "kayak", L : comme en français dans "louer", "liquide", "lever", etc., LL : particularité de l'espagnol, se prononce comme un "y" ("voyou", "assaillir", "tressaillement", etc.).
Les lettres « k », « ñ », « w » et « x » sont les plus rares en espagnol . La plupart des mots contenant « k » et « w » sont des emprunts (comme les exemples kiwi et wifi ci-dessus), et même si « ñ » et « x » sont un peu plus fréquents, on les trouve rarement en début de mot !