Comment préparer ses cheveux à un lissage brésilien ?

Interrogée par: Agathe-Anne Vincent  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Après le shampoing, rincez vos cheveux à l'eau tiède. Le traitement sera plus efficace si vous n'avez pas appliqué de coloration à vos cheveux dans les jours précédant le lissage brésilien. Il en sera de même si vous avez utilisé un traitement chimique particulier pour votre chevelure.

Comment préparer ses cheveux avant un lissage brésilien ?

Le shampooing clarifiant

C'est la première étape indispensable avant tout soin lissant. En deux applications, il prépare la chevelure à recevoir le soin et débarrasse le cheveu des impuretés et des résidus qui pourraient être présents (produits de coiffage, silicone…).

Comment préparer ses cheveux avant un lissage ?

Avant de commencer votre lissage, nous vous conseillons d'appliquer un soin ou une huile d'aide au lissage. Ces soins thermo-lissants sont spécialement conçus pour préparer vos cheveux au passage des plaques, les discipliner et les protéger de la forte température imposée par le lisseur.

Quand se laver les cheveux avant un lissage brésilien ?

Avant un lissage brésilien, faut-il que je me lave les cheveux ? Ce n'est pas nécessaire, un shampooing sera effectué en salon en début de prestation. Si vous le pouvez, il est même conseillé de ne pas laver vos cheveux quelques jours avant de réaliser votre lissage brésilien.

Comment procéder pour faire un lissage brésilien ?

Principe du lissage brésilien

Le principe est très simple : on injecte de la kératine liquide à l'intérieur des écailles des cheveux afin de les nourrir en profondeur, puis on les referme en utilisant un fer à lisser. Le travail s'effectue mèche par mèche.

Tout savoir sur le lissage brésilien

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi le lissage brésilien ne tient pas ?

Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.

Pourquoi ne pas attacher ses cheveux après lissage brésilien ?

Laissez vos cheveux en place et non coiffés pendant les premiers jours suivant un traitement à la kératine brésilienne. La kératine est encore malléable, donc si vous mettez vos cheveux dans une queue, ou utilisez une pince à cheveux, cela peut laisser des bosses dans vos cheveux.

Comment dormir après lissage brésilien ?

Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin.

La soie est lisse et elle permet ainsi de limiter la friction des cheveux contre la taie. Choisissez-en une en soie pure ou en satin, afin de protéger vos cheveux.

Comment se sécher les cheveux avec un lissage brésilien ?

– laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. – sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.

Est-ce que le lissage brésilien éclaircit les cheveux ?

Une coloration qui s'éclaircit

Il est connu que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la coloration. C'est surtout le cas pour les cheveux non naturels. Le traitement éclaircit généralement les cheveux de deux tons.

Quel produit pour protéger ses cheveux avant lissage ?

Les bons sprays thermoprotecteur pour protéger ses cheveux avant d'utiliser son lisseur
  • Spray Uniq One de Revlon.
  • Smooth Infusion Glossing Straightener de Aveda.
  • Spray Coiffant Thermoprotecteur de Moroccanoil.
  • Hairdresser's Invisible Oil Heat/UV Protective Primer de Bumble and Bumble.

Comment faire pour ne pas abîmer ses cheveux en les lissant ?

  1. Introduction.
  2. Recourir à un pro pour choisir le lisseur.
  3. Un soin thermo-lissant pour protéger.
  4. Des cheveux secs avant l'opération lissage.
  5. Baisser la température du lisseur.
  6. Limiter le passage du lisseur sur chaque mèche.
  7. Un masque réparateur une fois par semaine.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ?

  • Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur.
  • Le Top qualité/prix : Revlon Professional Uniqon.
  • Le Moins Cher : Spray Protecteur à la Noix de Coco.
  • Le Meilleur : Kerastase.
  • Le Top Qualité/Prix : L'Oréal.
  • Le Moins Cher : Garnier Fructis.
  • Le Meilleur : Wella Fusion.
  • Le Top Qualité/Prix : L'Oréal.

Est-ce que le lissage brésilien abîmé les cheveux ?

Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.

Quelle type de cheveux pour un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien, pour quel type de cheveux ? Cette technique est très appréciée par les cheveux bouclés, mousseux, poreux et très secs. Grâce au lissage brésilien, ils obtiennent un rendu semblable au brushing souple avec des longueurs bien brillantes et douces au toucher.

Est-ce que les lissage abîmé les cheveux ?

Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.

Quel est le prix d'un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.

Quel shampoing ne pas utiliser après un lissage brésilien ?

Pour ce faire, vous devrez tout d'abord adopter des shampoings et des soins adaptés au lissage brésilien. Ces produits capillaires excluent certains ingrédients spécifiques, comme les sulfates ou le sodium, qui nuisent directement à l'efficacité de la kératine.

Quel sérum après lissage brésilien ?

En plus de votre routine d'entretient habituelle, lorsque vous réalisez un lissage brésilien, il vous faut utiliser un sérum. Une fois de plus les gammes Inebrya et Urban Kératin vous propose deux produits adaptés. Ce sérum doit être utilisé tous les jours pour nourrir et aider à coiffer vos cheveux.

Comment garder le plus longtemps son lissage brésilien ?

Pour le préserver et garder votre lissage, vous pouvez appliquer un soin solaire hydratant de façon quotidienne, pour vous protéger du soleil. C'est comme une crème solaire, mais spécialement conçue pour les cheveux ! Avec ça, l'effet des UV sera amoindri et vos cheveux conserveront leur brillance et leur gainage.

Comment se coiffer après un lissage brésilien ?

Les sulfates altèrent les effets de la kératine et annulent votre lissage brésilien et tanin.
...
Pour vous coiffer, vous avez 3 solutions :
  1. laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. ...
  2. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux. ...
  3. réaliser un brushing.

Comment garder les cheveux lisse après un lissage ?

Après le lissage, appliquer une petite quantité de sérum lissant pour fixer les longueurs. Une fois par semaine, chouchouter les cheveux avec un masque fait-maison à base d'avocat, de miel, de banane ou d'huiles végétales.

Quelle huile après lissage brésilien ?

L'huile de ricin: c'est l'une des huiles les plus efficaces pour le cheveu. Effectivement, elle permet d'accélérer la pousse des cheveux tout en donnant de la force et du volume. L'huile de coco: elle pénètre la fibre du cheveu en apportant toutes les vitamines nécessaires. Elle permet d'obtenir des cheveux doux.

Quand refaire un lissage brésilien ?

Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien.

Quel âge pour un lissage brésilien ?

A partir de quel age un enfant peut faire un lissage brésilien ? On recommande souvent l'âge de 12 ans pour commencer, parce que c'est environ à cette période que les jeunes commencent à faire attention à leur apparence physique.

Article précédent
Comment utiliser un crayon de cire ?