Comment préparer argile à boire ?

Interrogée par: Aimée Guillaume  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (38 évaluations)

Dans un verre d'eau, versez une cuillère à café d'argile en poudre. Laissez reposer pendant la nuit, puis buvez le matin. Ne buvez que l'eau, sans remuer ! Puis, les jours suivants, mélangez l'argile et l'eau et buvez peu à peu le mélange appelé lait d'argile.

Pourquoi laisser reposer l'argile avant de la boire ?

Les reflux gastriques

En cas de reflux gastriques causant des sensations de brûlures, je vous conseille de boire 1/2 verre d'eau contenant 1 cuillère à café d'argile blanche (kaolin) après le déjeuner et le dîner et un verre en cas de crise. Laissez reposer au moins 5 minutes avant de boire.

Quelle est l'argile que l'on peut boire ?

On conseille souvent l'argile verte en cas de diarrhées, de digestion difficile, de troubles comme les brûlures d'estomac ou de gaz intestinaux. Son pouvoir absorbant lui permet en effet de contribuer à réguler l'acidité gastrique et à capter les toxines.

Quels sont les bienfaits de boire de l'eau d'argile ?

Ses principales vertus. - Anti-inflammatoire, elle atténue les douleurs musculaires et articulaires. - Elle absorbe les gaz et protège la muqueuse gastro-intestinale. - Antiseptique et purifiante, elle calme irritations et démangeaisons, et favorise la cicatrisation de la peau et des muqueuses.

Est-il bon de boire de l'argile ?

L'argile est très riche en minéraux, en particulier en fer, silice, calcium, potassium et magnésium. Elle est donc conseillée en prévention ou remède à des carences pour refaire le plein de vitalité.

Apprendre à faire une cure d'argile

Trouvé 45 questions connexes

Quelles sont les Contre-indications de l'argile verte ?

Contre-indications
  • Pas de prise d'argile avec de l'huile de paraffine.
  • Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
  • En cas de constipation chronique sévère et risque d'occlusions intestinales.
  • En cas d'hypertension sévère.
  • Enfants : pas avant 3 ans en usage interne.

Est-ce que la cure d'argile fatigue ?

Une semaine auparavant, une grosse fatigue s'est fait ressentir et celle ci n'a fait que s'accentuer jusqu'à la fin de la cure.

Quand faire une cure d'argile ?

- La cure d'argile verte par voie buccale est recommandée une, deux, voire quatre fois par an, aux changements de saison, mais principalement au printemps pour nettoyer l'organisme et parer à ses déficiences éventuelles.

Quelle argile pour intestin irritable ?

En cas d'intestin irritable, préférez l'argile blanche, peu minéralisée et donc plus douce. Mode d'emploi : la forme la plus adaptée est, dans ce cas, le lait d'argile, obtenu en diluant 1 à 2 c. à c. d'argile dans un verre d'eau déminéralisée.

Comment faire une cure d'argile ?

Boire le matin à jeun suivant la progression suivante : Semaine 1 : Boire uniquement l'eau au-dessus de l'argile. Semaine 2 : Faire juste un tour de cuillère et boire progressivement un peu d'argile avec l'eau. Semaine 3 : Mélanger toute l'argile et tout boire.

Est-ce que l'argile verte est Anti-inflammatoire ?

L'argile verte a des propriétés anti-inflammatoire, antalgique et reminéralisante sur les articulations, les muscles et l'ossature.

Comment utiliser l'argile verte pour l'estomac ?

L'argile verte tapisse l'estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l'eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.

Quand boire de l'argile blanche ?

Dans l'idéal, il est préférable de boire votre argile le matin lorsque vous êtes à jeun. Ses propriétés seront alors deux fois plus efficaces. Je vous recommande également de vous diriger vers l'eau d'argile dont les propriétés agiront beaucoup plus rapidement et beaucoup plus efficacement sur votre corps.

Est-ce que l'argile verte fait maigrir ?

Oui, consommer de l'argile verte afin de maigrir plus rapidement est une solution efficace. L'argile verte est reconnue pour être un détoxifiant puissant. Vous pouvez donc compter sur elle pour aider à l'élimination des toxines et des liquides qui favorisent la prise de poids et la formation de cellulite.

Comment préparer l'argile verte en poudre ?

Préparation de la pâte d'argile : Verser la quantité désirée d'argile verte dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d'eau de source afin d'immerger totalement l'argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

Quel argile pour les ballonnements ?

– Les grands remèdes sont les produits adsorbants, tels que le charbon ou l'argile blanche (kaolin) ; ils sont capables de fixer les gaz et de les évacuer hors du tube digestif.

Quelle est la différence entre l'argile blanche et la verte ?

L'argile blanche, aussi appelée kaolinite, présente une forte teneur en silice et quelques minéraux essentiels pour la peau et les cheveux. Elle est moins absorbante que l'argile verte mais possède des propriétés adoucissantes et purifiantes.

Quelle argile pour la constipation ?

Il est également possible d'utiliser de l'argile verte en mettant une cuillerée à soupe d'argile dans un verre d'eau et en laissant reposer une nuit. Le lendemain matin, buvez l'eau en laissant la vase argileuse au fond du verre. Répétez l'opération plusieurs jours de suite.

Quelle est la meilleure argile verte ?

L'Argile Verte

Les plus répandues sont l'Illite et la Montmorillonnite, impliquant ainsi des compositions et propriétés quelque peu différentes. L'Argile Verte Illite est composée de silice (40 %) mais également d'environ 9 % de fer. Elle a un fort pouvoir absorbant mais son pouvoir d'adsorption est faible.

Comment utiliser l'argile en interne ?

- laissez reposer le mélange quelques heures, si possible au soleil. Il est aussi possible de le prendre aussitôt préparé. On peut de contenter de boire l'eau argileuse en laissant le dépôt formé au fond du verre, ou remuer le tout au moment de la prise pour tout avaler.

Est-ce que l'argile blanche se mange ?

On peut consommer de l'argile à tout moment, dès que le besoin s'en fait sentir par exemple en cas de ballonnements, mais on peut également procéder à des cures. Une à deux fois par an, on fait alors une cure sur une durée d'une à deux semaines, en prenant un verre le matin et le soir.

Comment soigner l'hypertension avec l'argile ?

La réponse de l'expert

On la prépare, en interne, en diluant une cuillère à café d'argile dans un verre d'eau que l'on remue, puis laisse reposer 12 heures avant de boire l'eau qui surnage au-dessus du dépôt. Cures de 3 semaines.

Pourquoi l'argile est Anti-inflammatoire ?

L'argile verte à également des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques. Elle entrave les proliférations de microbes, purifie, régénère les cellules et renforce les défenses naturelles. C'est pourquoi elle est souvent utilisée en cas d'entorses.

Est-ce que l'argile est bon pour l'arthrose ?

Les bienfaits de l'argile verte sont reconnus pour soulager la tendinite et l'arthrose. Ses propriétés anti-inflammatoires et décongestives procurent un effet apaisant rapidement.

Est-ce qu'on peut manger de l'argile ?

Pour consommer de l'argile, le mieux est de l'avaler sous forme de lait d'argile. Achetez en pharmacie ou en magasin diététique de la poudre d'argile. Diluez une à deux cuillerées à café dans un verre d'eau déminéralisée. Buvez à jeun, idéalement 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Article précédent
Comment travailler avec lime ?
Article suivant
C'est quoi être bien habillé ?