Asseyez-vous confortablement, le dos droit mais détendu. Fermez doucement les yeux. Prenez quelques respirations profondes pour vous installer dans le moment présent. Portez votre attention sur vous.
Pour pratiquer la méditation de bienveillance, asseyez-vous confortablement et détendu. Prenez deux ou trois respirations profondes, en expirant lentement et complètement. Laissez aller vos soucis et vos préoccupations. Pendant quelques minutes, sentez ou imaginez le souffle circuler au centre de votre poitrine, au niveau du cœur.
« Que tous les êtres soient emplis de bienveillance . » « Que tous les êtres soient à l'abri des dangers intérieurs et extérieurs. » « Que tous les êtres soient en bonne santé de corps, de cœur et d'esprit. » « Que tous les êtres soient sereins et heureux. »
Ce guide de méditation en huit étapes vous aidera à y parvenir :
En pali — une langue proche du sanskrit parlée dans le nord de l'Inde —, « metta » signifie énergie positive et bienveillance envers autrui . Cette pratique est également connue sous le nom de méditation de la bienveillance. L'objectif de la méditation metta est de cultiver la bienveillance envers tous les êtres, y compris soi-même et sa famille.
Lors de la méditation Metta, vous récitez des phrases positives envers vous-même et envers les autres . Cette pratique vise à cultiver un état d'esprit empreint de bienveillance, d'amour et de compassion. Pratiquée régulièrement, la méditation Metta contribue à atténuer les émotions négatives envers soi-même et autrui.
Vous pouvez vous connecter à www.meta.ai avec un compte Facebook ou Instagram, mais certaines fonctionnalités, comme générer des images et des vidéos, peuvent être indisponibles lorsque vous le faites.
Commencez votre méditation
Les yeux fermés, inspirez profondément en vous répétant mentalement « inspirez ». Puis expirez en disant « expire ». Pendant une vingtaine de minutes, concentrez-vous autant que possible sur cette respiration circulaire et sur les mots simples que vous vous répétez .
Une étude a montré que la méditation permet d'être moins stressé face à des situations anxiogènes et réduit le niveau de cortisol, l'hormone du stress. La méditation développe aussi des régions du cerveau impliquées dans la concentration, la mémoire, l'empathie et la régulation des émotions.
Les « 5 R » de la méditation, souvent utilisés comme cadre pour la pratique de la pleine conscience, sont : Reconnaître, Lâcher prise, Se détendre, Sourire à nouveau et Revenir à soi . Voici le détail de chaque « R » : Reconnaître : Prendre conscience de ses pensées, de ses émotions et de ses sensations physiques sans jugement.
La prière traditionnelle Metta, ou Metta Sutta, comprend des phrases telles que « Que tous les êtres soient heureux, en sécurité et vivent en paix ». Elle est souvent chantée ou récitée pendant la méditation pour encourager la compassion et la paix universelles.
Le mot pali metta est un terme polysémique signifiant bienveillance, amitié, bonne volonté, fraternité, concorde, inoffensivité et non-violence .
Le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" est un mantra en sanskrit qui est souvent récité lors de la pratiques de la méditation ou du yoga. Ce mantra est une prière pour la paix et le bien-être de tous les êtres vivants dans l'univers.
Réussir sa méditation : les 7 étapes
Un autre aspect important est que la méditation de pleine conscience est souvent décrite comme un exercice du mental, un entrainement de l'attention : on entraine son esprit à porter attention à ce qui est là, sans jugement, avec bienveillance.
Originaire d'Inde, il y a plus de 2 500 ans , la méditation Metta s'est ensuite popularisée et intégrée à diverses traditions bouddhistes. On retrouve sa trace dans les premiers textes bouddhistes, notamment le Metta Sutta (Discours sur la bienveillance) du Canon Pali.
« Penser, parler ou agir de manière nuisible peut avoir un impact négatif sur notre pratique de la méditation. Cela peut même nous empêcher d'y revenir définitivement. »
En prenant en compte notre mode de vie, il existe une durée quotidienne idéale de pratique de la méditation de pleine conscience : 10 minutes ! À condition bien sûr de pratiquer régulièrement. Mais si vous êtes novice, commencez par des sessions de 3 minutes.
Il nous faut mettre de côté, ne serait-ce qu'un instant, toutes les étiquettes que nous nous attribuons et dire : « Je ne suis rien, je ne veux rien et je n'ai besoin de rien faire . » Ce sont les trois règles d'or pour que la méditation puisse avoir lieu.
Il n'existe pas de réponse unique à cette question, car chacun vit la méditation différemment. Cependant, parmi les signes courants d'une méditation correcte, on peut citer une sensation de détente accrue, une diminution de l'anxiété et une meilleure concentration . Vous remarquerez peut-être aussi que votre respiration devient plus lente et plus profonde.
1. Trouvez un endroit calme et relaxant pour vous asseoir (vous pouvez vraiment méditer n'importe où, mais pour les débutants, il est préférable de commencer dans un endroit calme). 2. Fermez les yeux et prenez conscience de votre corps, de la façon dont vous êtes assis(e) au rythme de votre respiration.
C'est facile à apprendre et cela repose sur des techniques assez simples . Comme pour toute nouveauté, plus vous méditerez, plus vous vous sentirez à l'aise avec votre esprit. On ressent rapidement les bienfaits d'une pratique régulière de la méditation.
Activez votre compte pour utiliser un appareil Meta Quest géré par votre organisation. Suivez le lien envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte . Si votre compte a été créé par un administrateur, il s'agit probablement de l'adresse e-mail professionnelle ou scolaire que vous utilisez.
Activer votre compte
Pour la plupart des postes chez Meta, la première étape du processus de recrutement est un premier entretien téléphonique avec un recruteur . Lors de cet entretien, vous présenterez votre parcours, votre expérience, vos objectifs à long terme et votre intérêt pour notre entreprise. Votre recruteur vous donnera plus de détails sur le poste pour lequel vous avez postulé et sur l'équipe de recrutement concernée.