Comment porter un caftan marocain ?

Interrogée par: Véronique-Mathilde Martin  |  Dernière mise à jour: 12. März 2024
Notation: 4.5 sur 5 (39 évaluations)

Un caftan marocain pour la plage
Le caftan long descend jusqu'à la moitié de vos cuisses. Vous pouvez alors le porter comme une mini robe. Pour le modèle court, il se porte à un poncho à mettre sur votre bikini lorsque vous êtes sur la plage. Vous pouvez aussi bien le porter en ville.

Comment se porte le caftan ?

Le caftan peut être associé à d'autres pièces pour un rendu toujours élégant. Vous pouvez le porter avec une jupe par exemple. Pour un mariage, pensez à une jupe avec du volume et des superpositions pour un look habillé. L'ensemble donnera l'allure d'une robe princesse.

Qui peut porter un caftan ?

À leurs origines, les caftans se portent lors des grandes cérémonies et le principe s'applique encore de nos jours. Hommes et femmes pouvaient porter cette Longue robe lors de de différentes cérémonies islamiques.

Quel coiffure avec un caftan ?

Coiffure et maquillage : Une coiffure et un maquillage adaptés peuvent mettre en valeur votre tenue de caftan marocain. Les coiffures traditionnelles telles que les tresses et les chignons peuvent compléter parfaitement votre tenue de caftan.

Quelle est la différence entre un caftan et une takchita ?

D'abord, le caftan est généralement plus long que la takchita. Ensuite, le caftan est fait d'un seul morceau de tissu, alors que la takchita est composée de deux ou trois pièces de tissu différentes. La Takchita peut être portée avec ou sans ceinture, alors que le caftan doit toujours être porté avec une ceinture.

comment porter un caftan marocain en soirée ??

Trouvé 22 questions connexes

Quel pays a inventé le caftan ?

L'origine de cette dernière remonterait au XVI e siècle, à l'époque de la dynastie Saadienne. C'est le sultan Ahmed al-Mansour (1578-1603) qui a introduit le port d'une tunique transparente (appelée Dfina ou Fouqia) par-dessus un caftan droit traditionnel à sa cour, créant ainsi les premières takchita du Maroc.

Quelle différence entre un caftan et une djellaba ?

Outre leurs origines bien distinctes, la différence entre le caftan et la djellaba tient surtout au fait que la djellaba possède une capuche large, qu'on appelle le kobb. Le caftan, qui ne possède pas de capuche, est aussi un vêtement ouvert au milieu, avec ou sans boutons.

Quel sac porter avec un caftan ?

Les sacs à main : Les sacs à main sont un accessoire indispensable pour toute tenue, et ils peuvent également ajouter une touche de couleur ou de texture à votre caftan Amircouture. Vous pouvez choisir un sac à main en cuir pour un look plus formel, ou un sac en tissu brodé pour un look plus traditionnel.

Quelle couleur de caftan choisir ?

La couleur de la robe caftan

Pour votre premier caftan, misez sur les couleurs discrètes. Le turquoise, le rose, le bleu ou le blanc met en valeur la couleur de votre peau et de vos cheveux, quelle qu'elle soit. L'important est de chercher un équilibre entre l'élégance et la sobriété.

Quelle est l'origine du caftan ?

Quelle est l'origine du caftan marocain ? Le caftan marocain a fait son apparition en Afrique du Nord vers les années 1700. Il provenait de la culture Perse Antique. À cette époque, cet habit traditionnel était simple et réservé seulement aux sultans et aux personnes appartenant à la haute société marocaine.

C'est quoi une robe caftan ?

(Habillement) Robe de distinction en usage autrefois chez les Turcs. Robe d'intérieur, et d'apparat, parfois richement décorée, portée par les femmes en Orient et au Maghreb. Occidentale portant le caftan.

Pourquoi caftan vert ?

Le caftan vert pour la tradition

La couleur verte signifie l'harmonie, la fertilité et l'espoir.

Quand porter une Takchita ?

La takchita, tout aussi somptueuse et élégante que le caftan marocain, est une tenue de cérémonie chic et moderne. Les femmes orientales adorent porter ce vêtement traditionnel dans les cérémonies ou autres événements festifs comme le mariage.

Comment attacher la ceinture d'un caftan ?

Utilisez l'ardillon pour bloquer la ceinture sans l'attacher ; Mettez la sangle sous la ceinture ; Faites la remonter puis réaliser un nœud en glissant la sangle dans la boucle ; Serrez pour bien tenir puis ajuster si nécessaire.

Comment s'habiller pour aller à un mariage marocain ?

Lorsqu'il s'agit de mariages marocains, les femmes ont un très large choix de vêtements qu'elles peuvent enfiler. Généralement, les femmes marocaines préfèrent porter la plus belle robe marocaine qu'elles possèdent car une cérémonie spéciale comme celle-ci nécessite une tenue spéciale.

Comment s'habiller pour un mariage arabe ?

Pour les mariées musulmanes, la tenue la plus courante est le thobe. Le thobe est une robe longue et ample qui peut être brodée de motifs complexes et ornée de pierres précieuses.

Quel type de tissu pour caftan ?

Lorsque l'on choisit le tissu pour un caftan, il est important de prendre en compte la saison, le style souhaité ainsi que la qualité du produit recherchée. Les matières les plus populaires sont la soie médine, le Woolpeah, le velours velvet et différentes sortes de satin comme Satinette ou encore Satin Lycra.

Quel est le meilleur caftan ?

Le caftan bijou-or

Parfait comme caftan de mariée ou pour les grandes cérémonies, ce superbe caftan couleur crème, traduit le savoir-faire de l'atelier Finezine. Ce caftan, issu de la collection « Joyaux de la nature », est constitué d'une belle superposition de tulle et de satin de soie.

Quel pantalon mettre avec un kimono ?

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été.

Comment plier un caftan ?

Sur l'envers du vêtement, épingler le biais au niveau de la taille à 15 cm du V de l'encolure puis 40 cm de la ligne d'épaule. Piquer deux lignes parallèles de façon à former la coulisse du biais. Pour la seconde ligne, laisser un espace sans couture d'environ 3 cm sur le milieu devant.

Comment se porte la djellaba ?

Pour porter une djellaba, il suffit de l'enfiler par-dessus la tête, comme une robe. Il est recommandé de la porter avec un pantalon ample, comme un harem, pour plus de confort et de liberté de mouvement.

Qui porte la djellaba ?

Beaucoup de personnes pensent que les djellabas sont exclusivement destinées aux femmes. Détrompez-vous ! Ce vêtement traditionnel est porté de manière quotidienne par les femmes mais également par les hommes.

Comment s'appelle la tenue traditionnelle marocaine ?

Le caftan marocain (en arabe : القفطان المغربي (al-qaftan al-maghribi), en berbère : ⵇⴰⴼⵜⴰⵏ) est une tenue traditionnelle marocaine. Sous la forme d'une longue tunique, et en général à manches longues, portée avec une ceinture (mdama) qui se déploie sous énormément de styles et de couleurs.

Est-ce que le caftan est algérien ?

Le caftan algérien (en arabe : القفطان الجزائري (al-qaftan al-jaza'iri) est une tenue traditionnelle algérienne dont les origines remontent à l'ère ottomane aussi appelée période de la Régence d'Alger. Cet habit, introduit à Alger, va connaître d'importantes évolutions.

Qui a créé la djellaba ?

Les Djellabas sont originaires de la culture berbère au Maroc. À l'origine, cette robe était conçue pour les hommes, et le tissu était beaucoup plus épais pour affronter le jour et la nuit dans le désert.

Article précédent
Quelle quantité d'iode par jour ?