Comment porter plusieurs pendentifs ?

Interrogée par: Luc Hebert  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (47 évaluations)

Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.

Comment mettre plusieurs colliers sans qu'ils s'emmêlent ?

Comment porter plusieurs colliers sans qu'ils s'emmêlent ?
  1. Portez des colliers de différentes longueurs. ...
  2. Choisissez des colliers de différentes masses. ...
  3. Optez pour des colliers de différents matériaux. ...
  4. Sélectionnez des colliers de différentes épaisseurs. ...
  5. Veillez à l'ordre des colliers. ...
  6. Reliez vos différents colliers.

Comment porter les pendentifs ?

Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.

Comment ne pas mélanger les colliers ?

Eh oui, le titre peut vous sembler bizarre mais comme vous allez le voir, c'est en fait une méthode très pratique ! Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l'intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l'extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s'emmêleront plus.

Comment porter 2 chaînes ?

Utiliser un fermoir multi rang

Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.

Comment Porter 21 Verres - SERVEUR/SERVEUSE

Trouvé 33 questions connexes

Comment porter le collier multi rangs ?

Le port d'un collier ou sautoir femme dépend surtout du type de bijoux. On ne va pas porter de la même façon un sautoir et un bijoux avec pendentif. La longueur du sautoir est à ajuster en fonction de la taille de chacune. Idéalement, un collier long se porte entre la poitrine et le nombril.

Comment faire un collier Multirang ?

Pour réaliser un collier multirang il vous faudra le matériel suivant :
  1. Une chaine ou plusieurs, elles peuvent être avec des mailles plus ou moins grandes et des styles différents.
  2. Des anneaux ouverts.
  3. Une chaînette.
  4. Des breloques, des pendentifs, des pampilles ou un médaillon.
  5. Des petites perles nacrées.

Comment bloquer un pendentif ?

Passez la boucle du cordon cuir en double autour de l'axe central. Repliez la boucle sous l'ancre. Puis repassez les deux cordons cuir du dessus dans la boucle. Serrez les cordons cuir pour bloquer l'ancre et permettre au nœud de tenir.

Comment ranger ses bijoux dans un dressing ?

Des cintres et des rubans. Une belle idée pour ranger et organiser vos bijoux. Vous pouvez utiliser des cintres à suspendre et les personnaliser avec des jolis rubans ! Ce rangement à bijoux trouvera sa place dans une penderie ou un dressing.

Comment mettre un collier tout seul ?

Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.

Pourquoi porter un pendentif ?

Le pendentif, un bijou souvenir

De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.

Comment porter plusieurs bijoux ?

L'art de porter des bijoux tient sur une question d'équilibre visuel. En règle générale, vous ne devez pas porter plus de cinq bijoux à un même emplacement et éviter de porter colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles le même jour.

Quels bijoux mettre avec une robe ?

Un simple collier de perles ou une paire de boucles d'oreilles pendantes feront très bien l'affaire. Vous pouvez également optez pour un look plus audacieux en portant un collier ras du cou ou un collier fantaisie. Veillez seulement à ce que vos bijoux ne volent pas la vedette à votre robe !

Comment faire un présentoir à bijoux ?

Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.

Comment démêler plusieurs chaînes ?

Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.

Comment porter un collier ras du cou ?

Il peut être composé de perles et peut donc comporter plusieurs rangs. Mais il peut aussi être fait d'un simple ruban. Comment le porter ? Vous pouvez le porter simplement comme ruban autour du cou avec une tenue décontractée pour la journée ou choisir un tour de cou décoré d'une jolie perle pour une tenue de soirée.

Comment mettre en valeur des bijoux ?

Le choix de l'objectif

L'idéal est bien sûr, de choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.

Comment Rangez-vous vos bijoux ?

Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).

Où mettre ses bijoux ?

10 idées pour ranger ses bijoux
  • Une patère à bijoux sur le mur.
  • Des vases anciens.
  • Un arbre à bijoux.
  • Détourner un tiroir de métier.
  • Une coupelle à bijoux.
  • Une boite à bijoux compartimentée.
  • Une boite à bijoux fermée.
  • Une main en bois pour ranger ses bagues.

Comment fermer un collier sans fermoir ?

Fermer, terminer collier sans fermoir

Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d'un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud.

Comment faire un nœud de cordon ?

Faire un nœud coulissant sur un cordon
  1. 1 - Mettre les deux brins côte à côte.
  2. 2 - Tenir les deux brins dans une main en passant le brin A par dessus le brin B.
  3. 3 - Former une boucle avec le brin A en le passant derrière le brin B.
  4. 4 - Former une deuxième boucle en passant le brin A par devant puis par derrière le brin B.

Comment fermer un sautoir ?

Comment fermer son sautoir avec du fil câblé ? Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.

Comment fabriquer un sautoir ?

Pour fabriquer un sautoir c'est très simple ! Il vous suffit d'avoir : une chaîne assez longue, des perles, des breloques ou pendentifs, des anneaux ouverts, des pinces et le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr adapter la longueur selon l'effet que vous souhaitez donner à votre bijou.

Comment faire un collier avec des perles ?

Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu'à ce stade, il ne s'agit pas d'enfiler les perles selon votre modèle.

Comment faire des bracelets en perles de rocaille ?

Coupez un morceau de 70 cm de fil de coton ciré. Doublez le fil de coton et attachez-le dans la pince de votre porte-bloc. Coupez un morceau de fil nylon de 150 cm et enfilez 5 perles de rocaille au centre. Placez le fil de nylon avec les perles sous les deux cordons horizontaux comme sur la photo.

Article suivant
Qu'est-ce qui est blanc Top 7 ?