L'une des façons les plus courantes de nettoyer les phares est d'utiliser du dentifrice. Il convient parfaitement à vos phares en plastique, car il n'abîme pas la surface et ne laisse pas de traces. Si vous choisissez ce type de rénovation des phares voiture, vous aurez besoin de dentifrice et d'une lingette.
Tutoriel : comment polir un phare de voiture en 6 étapes simples
Comment nettoyer un phare opaque ?
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude sont des nettoyants efficaces pour les phares . Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour éliminer la buée sans rayer ni endommager les phares. Les produits de polissage comme Rain-X peuvent également être efficaces pour atténuer les dommages causés par les UV.
Une rénovation professionnelle coûte en moyenne entre 70 et 150 € pour les deux optiques. En revanche, un remplacement complet peut atteindre 150 à 600 € par phare neuf, sans inclure la main-d'œuvre. La rénovation est donc le choix le plus économique lorsque les optiques sont simplement ternies ou jaunies.
Pour rénover définitivement vos phares, il vous faudra poncer la couche d'oxydation des lentilles et appliquer un nouveau revêtement anti-UV . Vous aurez besoin de papier abrasif et devrez utiliser des grains de différentes tailles : 600, 1 000 et 2 000.
Ce duo est très efficace pour éliminer les saletés superficielles. Mélangez une cuillère de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Appliquez ce produit maison sur l'optique avec une éponge ou un chiffon doux. Frottez en mouvement circulaire, rincez à l'eau claire, puis séchez avec un chiffon microfibre.
Le WD-40 est une solution temporaire
Ce produit donne temporairement l'illusion de phares plus clairs en créant un film brillant à leur surface. Cependant, il n'élimine pas l'oxydation responsable de l'opacité . Cette solution temporaire ne sera pas efficace et vous constaterez que vos phares recommenceront à s'embuer peu de temps après son application.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez ensuite la mixture sur les phares sales à l'aide d'un linge humide et rincez à l'eau claire.
Dentifrice : Appliquez une quantité généreuse de dentifrice sur un chiffon en microfibre humide. Frottez le phare en effectuant des mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau et essuyez. Bicarbonate de soude et vinaigre : Préparez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de vinaigre.
Rénover ses phares avec du dentifrice
Vous pourriez alors avoir l'impression que le dentifrice fait des merveilles. Cependant, si l'opacité de vos phares est due à l'usure du plastique, le dentifrice ne servira strictement à rien.
Important : Carglass® ne propose pas de prestation de rénovation d'optiques de phares mais procède au remplacement de vos optiques de phares. Rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche équipé pour cette prestation, ou appelez nous au 09 77 40 24 66 (prix d'un appel local) pour en localiser un.
L'Éponge Magique peut effectivement servir à nettoyer des phares ternis . C'est très simple : il suffit de l'humidifier et de frotter l'extérieur du phare, là où la saleté s'accumule. Attention cependant : elle peut ne pas être efficace sur des phares extrêmement sales.
Prenez votre feuille de papier de verre grain 800 (environ 6 mm) et vaporisez-la d'eau. Placez-la sur le phare (elle adhérera d'elle-même) et vaporisez l'eau sur toute la surface jusqu'à ce que le phare soit entièrement mouillé. Commencez ensuite à poncer lentement le phare en veillant à vaporiser de l'eau pendant le ponçage.
Pour cette méthode, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte épaisse. Appliquez la pâte de bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frottez la pâte sur le phare en effectuant des mouvements circulaires. Continuez à frotter pendant quelques minutes pour bien nettoyer la surface.
POLISSAGE DE PHARES Seulement 49 $
Comment prévenir l'opacité et le jaunissement des phares ?
La rénovation d'optiques de phares (plus couramment appelée "polissage des phares" est réalisée dans nos ateliers à l'aide d'outils et produits professionnels suivant un protocole rigoureux. La prestation comprend : - Préparation et protection des environs des phares.
Le polissage des optiques de phares, aussi appelé compounding, est une technique qui intervient juste après le ponçage. Il est réalisé avec une polisseuse, une perceuse ou une visseuse. Commencez par attacher le tampon spécial polissage de phares, ou pad, au bout de votre outil.
Citron : L’acidité du jus de citron permet d’éliminer la saleté et l’oxydation des phares . Vous pouvez soit appliquer du jus de citron sur un chiffon en microfibre et l’utiliser pour nettoyer les phares, soit mélanger un peu de bicarbonate de soude à une moitié de citron et la frotter directement sur le phare.
Bien que la restauration puisse redonner vie à des phares ternis, il existe des cas où un remplacement complet peut s'avérer préférable : Fissures ou dommages importants – Les fissures profondes ou les dommages structurels de la lentille peuvent être irréparables.