Comment piler la menthe mojito ?

Interrogée par: Arnaude Salmon  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (59 évaluations)

Tapissez le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, avoir une forme en V de préférence, être assez profond). Ajoutez les feuilles de menthe (pour plus d'arôme, n'hésitez pas à ajouter les tiges de la menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glaciale. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon.

Comment piler de la menthe ?

Dans un grand verre, placer trois quarts de citron vert. Ajouter les feuilles de menthe et le sucre de canne liquide (ou le sucre de canne). Piler le tout à trois reprises.

Comment piler de la menthe sans pilon ?

À moins d'être barman, il est peu probable que vous ayez un pilon à cocktails chez vous, mais il est indispensable de piler la menthe pour faire un bon mojito. Si vous n'avez pas de pilon, vous pouvez en improviser un avec une cuillère en bois ou même l'extrémité d'un rouleau à pâtisserie X Source de recherche .

Quelle eau pétillante pour un mojito ?

Autre ingrédient nécessaire à la confection d'un mojito : l'eau gazeuse (et pas de la limonade si on est un puriste). En théorie, n'importe quelle eau pétillante fait l'affaire, mais le Perrier est une bonne option pour bien sentir le goût de la feuille de menthe.

Pourquoi taper les feuilles de menthe ?

Il suffit de taper les feuilles de menthe dans ses mains pour qu'elle libèrent tout leur arôme.

Cocktails Mania N°1 : Réussir un vrai Mojito de pro !

Trouvé 26 questions connexes

Quelle est la meilleure menthe pour le mojito ?

Et la recette des mojitos au fait?
  • Menthe Espagnole : au goût de menthe très puissant.
  • Menthe citronnée : son goût citronné se marie bien avec le citron vert du mojito.
  • Menthe glaciale : cette menthe suisse est extrêmement puissante, fraîche et mentholée.
  • Menthe poivrée : donnez un peu de piquant à votre cocktail !

Pourquoi il y a deux pailles dans le mojito ?

A l'origine, les pailles ont été mis dans les cocktails pour éviter de se faire mal aux dents avec la glace. Selon le cocktail, on donne parfois deux pailles pour augmenter le débits de tirage. Votre boisson peut également contenir de la glace pilée, des feuilles de menthe ou un quartier de citron vert.

Comment couper les citron pour mojito ?

Coupez le citron en quartiers pas trop épais. Tapissez le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, avoir une forme en V de préférence, être assez profond). Ajoutez les feuilles de menthe (pour plus d'arôme, n'hésitez pas à ajouter les tiges de la menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glaciale.

Comment améliorer un mojito ?

? Dans un verre (ou le shakeur) mettre le sucre, 3 quarts de citron vert et quelques feuilles de menthe. Prendre le pillon et masser la mettre sur le citron pour écraser ce dernier tout en massant la menthe ( cela permet de libérer les arômes). ? Ajouter la glace pillée puis le rhum.

Quel degré d'alcool pour un mojito ?

Le degré d'alcool contenu dans un verre de Mojito dépend du pourcentage d'alcool du rhum, qui peut varier. Cette eau-de-vie issue de la canne à sucre, autrefois moins appelée tafia lorsqu'elle était moins distillée, est, dans tous les cas, embouteillé à 37,5° minimum lorsqu'elle est vendue dans le commerce.

Comment conserver une botte de menthe fraîche ?

Comment bien stocker la menthe ? Menthe fraîche : une semaine maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un essui-tout humide. Menthe congelée : les feuilles ciselées peuvent être installées au congélateur dans des bacs à glaçons remplis d'eau. Elles garderont ainsi tout leur parfum.

Quel est le meilleur mojito en bouteille ?

Meilleur Cubain : Havana Club 3 ans

« Mon rhum préféré à utiliser (dans un Mojito) est Havana Club Anejo 3 Anos. C'est un rhum d'argent classique qui montre des saveurs de chêne de mélasse, de vanille et de canne à sucre.

Comment écraser les feuilles de menthe ?

Ne pas trop écraser la menthe

"Il n'est pas utile de les presser de manière trop brutale. Si la menthe noircie, c'est que vous n'avez pas eu la main légère. Et votre cocktail en paiera les conséquences", plaisante le barman. Écrasez donc délicatement l'herbe aromatique à l'aide d'un pilon.

Quelle eau gazeuse pour cocktail ?

Pour un résultat parfait il faudrait utiliser de l'eau de Seltz. Mais comme tout le monde ne dispose pas d'un siphon à la maison autant acheter une bouteille d'eau pétillante en grande surface. La plupart des amateurs de mojito et les barmans vous conseilleront d'acheter du Perrier ou de la Badoit fines bulles.

Comment extraire le jus des feuilles de menthe ?

Rincez et séchez les feuilles de menthe et passez-les en premier dans l'extracteur de jus. Rincez également le céleri et le concombre et passez-les au fur et à mesure dans l'extracteur. Vous pouvez les couper grossièrement en rondelles. Vous n'avez par contre pas besoin de les éplucher s'ils sont bio.

Qu'est-ce qu'on ajoute dans le mojito ?

Les ingrédients du Mojito
  • Rhum Cubain.
  • Citron vert.
  • sucre blanc (pas roux) ou sirop simple.
  • Menthe.
  • Eau gazeuse.
  • Glaçons.

Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Enfin, dans cette version « light » du mojito, pour remplacer le rhum, pourquoi ne pas utiliser du… jus de pomme ? Coupez un citron vert en 6 quartiers et mettez-les dans un verre. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre roux et écrasez le tout à l'aide d'un pilon.

Quel est le prix moyen d'un mojito ?

Le mojito est généralement vendu en moyenne entre 8 et 10 euros TTC selon la quantité de cocktail servie, les zones géographiques et le standing de l'établissement où vous dégustez votre cocktail mais vous pourrez en trouver jusqu'à 30 euros.

Quel verre pour servir le mojito ?

Le verre highball est haut, étroit et accueille de longues boissons, comme le gin tonic, le mojito ou encore le Long Island Ice Tea. Le design de ce verre permet un équilibre parfait entre le glaçon, le tonic et le distillat, et convient également aux cocktails sans alcool.

Quand boire un mojito ?

À chaque soirée, vous pouvez proposer de boire plusieurs mojitos, c'est un cocktail simple et économique. Dans un verre, écrasez les feuilles de menthe au Pilon dans le rhum. Ajoutez le sucre et le jus de citron et mélangez. Pour finir, terminez-en rajoutant l'eau gazeuse et les glaçons pilés.

Quel accompagnement avec un mojito ?

Je sers quoi avec mon mojito ?
  1. Crostini chèvre & thym. 1 baguette. ...
  2. Coques de laitue crevettes et sauce chili. Fromage frais à la ciboulette. ...
  3. Roulés de courgette, houmous et radis. ...
  4. Vous pouvez aussi tester le mojito version coco ou encore la version sans alcool le Virgin Mojito classique ou Virgin mojito à la fraise.

Quelle est la signification du mot mojito ?

Mojito viendrait de mojar, mouiller en espagnol, et de mojo, une préparation culinaire cubaine à base de citron vert.

Pourquoi interdire les pailles en plastique ?

Les pailles en plastique représentent un réel danger pour l'environnement ainsi que pour la préservation des océans et des animaux.

Comment remplacer les pailles ?

Les pailles réutilisables
  1. La Paille en Roseau est biodégradable et compostable. ...
  2. La Paille en Bambou est naturelle, réutilisable et ne pollue pas l'environnement. ...
  3. La Paille en Inox est respectueuse de l'environnement ajoutant une véritable touche d'originalité à la consommation de vos boissons.

Comment faire des pailles Soi-même ?

Pour construire une paille, nous aurons besoin d'une simple feuille de papier. La taille de la feuille affectera directement la taille de la paille ! Sur cette feuille, découpe une bande de 5 centimètres de largeur et de 25 centimètres de longueur ! Corne l'un des coins de la feuille et roule ce coin sur lui même.

Article précédent
Est-il obligatoire d'être assuré ?