Comment payer en Finlande ?

Interrogée par: Christophe Bodin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

Les Finlandais sont de grands adeptes du paiement par carte : elles sont acceptées dans l'immense majorité des hôtels, restaurants, bars et autres commerces. La quasi-totalité des distributeurs automatiques accepte les cartes Visa et MasterCard.

Comment Paye-t-on en Finlande ?

Le moyen de paiement le plus utilisé est la carte bancaire, que ce soit dans les grands magasins, les restaurants, les hôtels, les stations-service et absolument tous les taxis. Cela est toutefois moins le cas dans les toutes petites villes (ex : Laponie).

Est-ce que la Finlande à l'euro ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie. La zone euro est composée de 19 pays, qui partagent aujourd'hui une monnaie unique.

Comment retirer de l'argent en Finlande ?

Retirer de l'argent

Les DAB, appelés OTTO ou ceux appelés NOSTO sont largement disponibles en Finlande, si bien qu'il est possible d'en trouver même dans les petits villages. Les détenteurs de cartes bancaires internationales des réseaux VISA, MasterCard, Maestro, n'auront pas de problème à utiliser leurs cartes.

Est-ce que la vie est chère en Finlande ?

Le coût de la vie en Finlande est 1,68 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 7,4 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 123 € / jour et par personne.

5 Choses à savoir avant de venir s'installer en Finlande !

Trouvé 36 questions connexes

Ou retirer de l'argent sans frais ?

Non, il est possible de retirer de l'argent sans payer de frais supplémentaires.
...
Une fois de plus, les banques en ligne proposent des conditions plus avantageuses :
  • Monabanq : 2 % du montant retiré ;
  • Orange Bank : 2 % du montant retiré ;
  • Boursorama Banque : retraits gratuits ;
  • Fortuneo : retraits gratuits.

Quel document pour aller en Finlande ?

Documents de voyage pour la Finlande
  • Passeport ordinaire.
  • Passeport diplomatique.
  • Passeport de service.
  • Carte d'identité officielle délivrée par la France pour ses propres ressortissants.
  • Titre de voyage pour réfugiés (Convention de Genève de 1951)
  • Titre de voyage pour apatrides (Convention de New York de 1954)

Quelle est la meilleure période pour aller en Finlande ?

La meilleure période pour un voyage en Finlandes'étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l'année, quand les températures peuvent être très faibles.

Comment s'habiller Helsinki ?

Une veste polaire par exemple sera très utile : la glisser dans votre valise sera une bonne idée. Elle vous isolera efficacement des températures un peu basses et agira aussi comme un coupe-vent bien utile. Les vestes chaudes zippées ou les gilets coupe-vent en duvet peuvent être aussi de bons choix.

Quel est le climat de la Finlande ?

Le climat est froid et sec (entre -10° et -25°C). On le supporte très bien si l'on a les vêtements adaptés. En mars et avril , le temps devient doux et les jours sont longs et clairs (0° à - 15°).

Est-ce que la Finlande fait partie de l'OTAN ?

Le 4 juillet 2022, au siège de l'Organisation, à Bruxelles, la Finlande a mené à bien, conjointement avec la Suède, les pourparlers d'adhésion, confirmant sa volonté et sa capacité d'honorer les obligations et engagements politiques, juridiques et militaires liés au statut de membre de l'OTAN.

Quelles villes visiter en Finlande ?

Les neuf villes à visiter l'été en Finlande
  • Porvoo – Une charmante ville côtière. ...
  • Savonlinna, le foyer du Festival de l'opéra. ...
  • Naantali, la ville la plus ensoleillée de Finlande. ...
  • Sodankylä, les films et le soleil de minuit. ...
  • Turku, des événements et de la culture.

Quel est le smic de la Finlande ?

Le salaire mensuel brut médian en 2020 était de 3.228 EUR (Statistics Finland, dernières données disponibles). Le bonus payé pour les heures supplémentaires pendant les jours de la semaine et le samedi est de 50% pour les deux premières heures et de 100% pour le restant des heures.

Quel alcool en Finlande ?

Les Finlandais sont de grands amateurs de vodka, de préférence la Finlandia ou la Koskenkorva, boisson nationale, très populaire aussi sous le nom de Salmiakki Koskenkorva (à la réglisse).

Comment préparer son voyage en Finlande ?

En été, le climat est agréable. Dans le sud du pays, les températures avoisinent les 20°C. Nous vous conseillons donc d'emporter des vêtements légers et des vêtements plus chauds pour le soir. D'autre part, les moustiques sont nombreux et voraces, surtout pendant les mois de juin, juillet et août.

Pourquoi il fait nuit en Finlande ?

En hiver, en Finlande, il fait souvent nuit, car le soleil ne se lève que tard dans la matinée et se couche dès l'après-midi. Dans le nord de la Finlande, il fait plus obscur que dans le sud de la Finlande. Tout au nord du pays, le soleil ne se lève pas pendant plusieurs semaines.

Où voir des aurores boréales en Finlande ?

En Laponie et au sein du Cercle arctique, un phénomène lumineux particulier se produit chaque année. Les aurores boréales sont plus visibles entre fin août et avril en Laponie finlandaise. Au sein du cercle arctique, le soleil ne se couche jamais l'été : plus vous allez au nord, plus le soleil reste au zénith longtemps ...

Quand voir les aurores boréales en Laponie ?

La saison des aurores boréales au cercle polaire arctique commence fin aout and continue jusqu'à début avril. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales est pendant l'automne (septembre et début octobre) et au mi- printemps (principalement en mars).

Où vont les Finlandais en vacances ?

  • Îles d'Åland (Ahvenanmaa)
  • Laponie finlandaise.
  • Région du lac Saimaa.
  • Lac Inari.
  • Helsinki (Helsingfors)
  • Archipel de Turku.
  • Porvoo (Borgå)
  • Rauma.

Comment aller en Finlande depuis la France ?

Les compagnies aériennes

Trois compagnies principales assurent des liaisons aériennes directes vers la Finlande depuis la France. Les avions de Finnair et Easyjet desservent Helsinki sans escale depuis Paris. Blue1 vous emmènera à Helsinki ou à Kittilä, dans le nord du pays.

Où se faire tester à Helsinki ?

Il est possible de prendre un rendez-vous jusqu'à 7 jours à l'avance. Dans la région d'Helsinki, par exemple, il y a une cinquantaine de centres de dépistage. À l'aéroport d'Helsinki, il y a également un point de dépistage pour ceux qui arrivent par avion et doivent effectuer un test dès leur arrivée dans leur pays.

Comment éviter de payer des frais de paiement à l'étranger ?

Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.

Où je peux retirer 10 euros ?

Comme l'explique le site Panorabanques, une poignée d'établissements permettent le retrait de seulement 10 euros : la Banque Postale, la Société Générale ou le Crédit Agricole Centre Est. Attention, ce "privilège" n'est réservé, en général, qu'aux clients de l'établissement et ne fonctionne pas en interbancaire.

Article précédent
Comment définir urbain ?
Article suivant
Comment devenir mannequin 2022 ?