Comment ouvrir une grosse serrure sans clé ?

Interrogée par: Patrick Andre-Henry  |  Dernière mise à jour: 9. August 2023
Notation: 4.9 sur 5 (73 évaluations)

Utilisation d'une clé Allen avec un trombone
Cette méthode est assez courante chez nos serruriers. Il suffit simplement d'insérer le bout d'une clé Allen, tout en poussant délicatement le trombone. Ensuite, tournez doucement le verrou dans le sens de l'ouverture de la serrure.

Comment ouvrir une serrure dont on a perdu la clé ?

Crocheter la serrure
  1. Mettez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme si vous aviez votre clé, il va alors se bloquer ;
  2. Introduisez l'épingle ou le trombone et faites-le jouer dans la serrure ;
  3. Répétez la manipulation jusqu'à ce que votre porte s'ouvre.

Comment ouvrir une serrure sans clé sans la casser ?

Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.

Comment crocheter une serrure à grosse clé ?

1. Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
  1. Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure.
  2. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension.
  3. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.

Comment prendre l'empreinte d'une serrure ?

Une autre technique consiste à prendre une clé vierge (en laiton par exemple qui est un matériau plus mou) et de la rentrer dans votre serrure. En tournant la clé d'une certaine façon, des marques vont apparaître aux endroits où il faudra limer.

Comment ouvrir ou fermer une porte sans clé !Très facile

Trouvé 44 questions connexes

Comment se fabriquer une clé Passe-partout ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Comment faire le moulage d'une clé ?

Le moulage se fait avec une grande précision grâce à la pâte de moulage bi-composant. Le temps de polymérisation de la pâte de moulage est de 5 minutes. Pour une fabrication de clé très précise, vous pouvez utiliser un alliage de métaux (54% de plomb / 11% d'étain / 35% de bismuth).

Comment forcer une serrure avec un tournevis ?

Équipez votre perceuse d'une mèche de 3 à 4,5 mm, puis posez-la sur l'avant-trou pour procéder au perçage de la serrure. Cette action aura pour effet de détruire toutes les goupilles. Enfin, insérez un tournevis plat dans la serrure et tournez pour forcer son ouverture.

Comment forcer une serrure avec un trombone ?

Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.

Comment crocheter une serrure sans outil ?

La technique de la radio pour ouvrir une porte est souvent utilisée car elle est simple, rapide et surtout elle n'abîmera pas la serrure. Il suffit de glisser une radiographie dans la fente de la porte. En jouant avec la radio dans la fente vous pourrez permettre d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.

Comment ouvrir une porte de l'extérieur ?

Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.

Comment ouvrir une serrure 3 points sans clé ?

Si vous avez oublié vos clés chez vous et que vous êtes enfermé dehors, vous pouvez alors essayer d'ouvrir votre porte à l'aide d'une radio médicale (pensez à demander à vos voisins). Ce système d'ouverture fonctionne normalement sur toutes les portes qui restent bloquées lorsqu'on les claque.

Comment ouvrir une porte quand on a plus la clé ?

Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.

Comment faire une clé perdue ?

Après avoir fait une déclaration de perte, il suffit de fournir des pièces justificatives (pièce d'identité, certificat d'immatriculation et carte grise) prouvant l'identité du propriétaire du véhicule et de passer commande auprès du fabricant ou chez un concessionnaire.

Comment ouvrir une porte bloquée de l'extérieur ?

À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.

Comment ouvrir une serrure avec une pince ?

L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement. Cette technique très avantageuse permet d'éviter le changement de la serrure, car la facture peut rapidement devenir très élevée.

Comment forcer une serrure sans l'abîmer ?

Le râteau ou pick est utile si vous utilisez la technique dite du ratissage. Les arêtes du râteau, positionnées à l'intérieur du cylindre, obligent la serrure à s'ouvrir grâce à des mouvements répétés.

Comment ouvrir une porte sans clé et sans poignée ?

1. Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
  1. Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide.
  2. Glissez cet objet entre le bâti et la porte,
  3. Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.

Quel type de forêt pour percer une serrure ?

Prenez une perceuse avec une mèche de 3 mm. C'est généralement avec cette mèche qu'il faut commencer. Si vous ne possédez pas cette mèche, prenez-en une du même diamètre à peu près. Il faut en effet qu'elle soit suffisamment petite pour qu'elle traverse le mécanisme facilement sans le sortir totalement.

Comment fabriquer des porte-clé Soi-même ?

Réalisation : Coupez un morceau du cordon d'environ 30 cm. Faites un nœud macramé en tête d'alouette sur un anneau fendu : pour cela pliez le cordon en deux de manière à former une boucle, puis passez les deux extrémités dans la boucle devant l'anneau. Tirez bien pour bien fixer le cordon sur l'anneau.

Comment fabriquer un clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.

Comment faire une clé maison ?

Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout : pour les immeubles

La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés.

Comment s'appelle une clé qui ouvre toutes les portes ?

Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.

Article suivant
Comment attraper un doré ?