Choisissez deux points au sol que vous pouvez voir, l'un à 3 mètres ou moins de vous et l'autre à 150 mètres ou moins de vous. Un portail circulaire de 3 mètres de diamètre s'ouvre sur chaque point. Si un portail allait s'ouvrir sur un espace occupé par une créature, le sort échoue et l'incantation est perdue.
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
Vous pouvez construire un portail sans pioche en utilisant une cascade artificielle et des seaux de lave pour fabriquer le cadre en obsidienne. Préparez les matériaux. Prenez 2 seaux d'eau, 10 seaux de lave et des blocs de pierre et de terre. Vous en avez besoin pour créer le cadre du portail.
Les portails de l'End se trouvent uniquement dans la salle du portail d'un fort, quelques blocs au-dessus d'un bassin de lave. Un escalier permet d'accéder au portail. De plus, un générateur de poissons d'argent se trouve en haut des marches.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
L'Aether est exclusivement constitué d'îles flottantes. Le feu et les torches normales ne peuvent pas être utilisés. En revanche, l'eau amenée du monde normal peut être placée n'importe où. Si vous tombez de l'une des îles, vous atterrirez sur le portail menant à l'Aether dans le monde normal.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Le joueur peut obtenir de l'obsidienne de façon renouvelable en se téléportant dans le Nether grâce à un portail puis en ressortant du Nether grâce aux conditions citées plus haut pour avoir un nouveau « monde du Nether » puis en récupérer à nouveau. Il est possible de placer deux portails l'un à côté de l'autre.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
Une grande partie du mod Ice and Fire consiste à apprivoiser un dragon. Pour cela, il vous faudra trouver un œuf qui généralement se trouve dans des cavernes. La couleur de l'œuf représente la couleur qu'aura le dragon une fois éclos. Il existe quatre types de couleurs pour les dragons de feu et de glace.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Un navire de l'End. Chaque direction de chaque tour de la cité de l'End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l'End. Lorsqu'il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l'extérieur.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Utiliser la commande /tp pour se téléporter
targets est le nom d'un joueur (ou d'un sélecteur de cible) à téléporter. target player est facultatif. C'est le nom d'un joueur (ou d'un sélecteur de cible) à téléporter. Si aucun joueur cible n'est spécifié, alors le joueur qui exécute la commande sera téléporté.
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Un Ender Dragon apparaît naturellement dans l'End, immédiatement lorsque le joueur pénètre dans la dimension. Il apparaît dans n'importe quel mode de difficulté, y compris en mode « Paisible » (Peaceful), auquel cas il n'infligera aucun dégât (bien qu'il ne tire pas sur le joueur en difficulté Paisible).