Comment ouvrir un fichier dans le terminal ?

Interrogée par: Grégoire Perrot  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

xdg-utils est un utilitaire pour l'intégration du bureau, généralement installé par défaut dans les distributions GNU / Linux. La commande xdg-open permet d'ouvrir un fichier ou une URL avec le logiciel par défaut de l'envirronnement graphique.

Comment ouvrir un fichier à partir d'un terminal ?

Voici quelques commandes que vous pourrez utiliser pour ouvrir ou exécuter un fichier dans un terminal :
  1. pour exécuter un fichier : sudo ./<fichier> . ...
  2. pour ouvrir un fichier dans son application par défaut : xdg-open <filename> ;
  3. pour afficher un fichier d'image : display <fichier> .

Comment ouvrir un fichier à partir de CMD ?

Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.

Comment ouvrir un dossier depuis le terminal Linux ?

Utilisation de l'invite de commande
  1. Pour lister le contenu d'un dossier, il faut utiliser la commande ls (linux et mac) ou dir (windows). ...
  2. Pour afficher le chemin du dossier courant, il faut utiliser la commande pwd (linux et mac) ou cd (windows).

Comment ouvrir un fichier dans le terminal Mac ?

Lancez une application dans le terminal.
  1. Trouvez l'application dans Finder.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Montrer le contenu des paquets.
  3. Trouvez le fichier exécutable. ...
  4. Faites glisser le fichier dans l'invite de commande du terminal.

créer un nouveau dossier et nouveau fichier avec terminal

Trouvé 19 questions connexes

Comment modifier un Fichier dans le Terminal ?

Pour modifier un fichier au format Texte dans Terminal, vous pouvez utiliser un éditeur de texte en ligne de commande. Pour un usage général, le plus simple est d'utiliser l'un des éditeurs de texte fournis avec macOS.

Comment entrer une commande dans le Terminal Mac ?

Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.

Comment ouvrir un fichier avec Ubuntu ?

Faites un clic droit sur le fichier et choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Ouvrir avec. Sélectionnez l'application voulue et cliquez sur Définir par défaut. Par défaut, le gestionnaire de fichiers affiche uniquement les applications qu'il sait capable de prendre en charge le fichier.

Comment exécuter un programme sur le terminal ?

Exécuter un programme depuis l'application Terminal. Ouvrez une fenêtre de Terminal. Pour ouvrir une fenêtre de l'invite, faites au clavier la combinaison de touches Contrôle + Alt + T , ce raccourci clavier fonctionne sur la plupart des distributions Linux.

Comment ouvrir un fichier ?

Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.

Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.

Comment exécuter un fichier ?

Exécuter des fichiers EXE (Windows) Faites un doubleclic sur un fichier EXE pour l'exécuter. Les fichiers EXE sont des fichiers exécutables Windows, et ils sont conçus pour être exécutés sous la forme de programmes. Faire un doubleclic sur un fichier EXE va le lancer.

Comment ouvrir un fichier txt avec cmd ?

Vous pouvez appuyer sur Windows + R touches du clavier pour ouvrir Windows Courir dialogue. Puis tapez cmd dans la zone Exécuter. Si vous souhaitez exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur, vous devez appuyer sur Ctrl + Maj + Entrée clés en même temps.

Comment ouvrir un fichier en bash ?

Nous allons pour cela utiliser la commande file . Cette commande va examiner un fichier et nous indiquer de quel type de fichier il s'agit. Pour utiliser cette commande, on va tout simplement naviguer jusqu'au dossier contenant le fichier et taper file mon_fichier .

Comment exécuter un fichier sous Linux ?

Entrez ./fichier. run et pressez la touche Entrée de votre clavier. Il s'agit ici de la commande d'exécution de votre fichier .

Comment trouver un fichier cmd ?

Voici comment procéder. Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande sur votre PC en tapant «cmd» dans la barre de recherche Windows, puis en sélectionnant «Invite de commandes» dans les résultats de la recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous êtes prêt à rechercher et à ouvrir votre fichier.

Comment ouvrir un dossier sur Linux ?

Il faut utiliser la commande de ton navigateur de fichier. Logiquement, la simple commande "nautilus" te permet d'ouvrir le dossier dans lequel se trouve ton terminal.

Comment exécuter un fichier en C ?

Makefile
  1. Pour faire tout, on a besoin du fichier programme , et on doit exécuter la commande ./programme .
  2. Pour créer le fichier programme (l'exécutable), on a besoin du fichier programme. c , et on doit exécuter la commande gcc -Wall ... comme indiqué. Cette règle n'est exécutée que si programme. c a été modifié.

Comment ouvrir un fichier Python avec le CMD ?

Tapez la commande python , suivie du nom du fichier.
  1. Admettons que votre fichier Python s'appelle script, vous taperez alors. python script.py .
  2. Si votre fichier Python contient un espace (ce qui n'est jamais recommandé !), vous placerez le nom du fichier entre guillemets, une frappe du type. python "mon script.py" .

Comment utiliser la commande sed ?

La méthode "classique", qui consiste à appliquer la commande sur le flux d'entrée, et récupérer le flux de sortie. Par exemple, on applique sed sur un fichier, et on redirige la sortie sur un autre fichier. La méthode "directe", avec l'option sed -i , qui applique la commande directement sur le fichier passé en entrée.

Comment créer un fichier dans le terminal Ubuntu ?

Pour créer un nouveau fichier ou un fichier vierge, trois possibilités : Avec la souris et votre gestionnaire de fichiers, déplacez-vous dans le dossier où vous voulez créer le fichier ; cliquez-droit, puis Créer un document → Fichier vierge1). Saisissez le nom de votre nouveau fichier texte, qui est alors vide.

Comment utiliser la commande touch ?

La commande touch de Linux est principalement utilisée pour créer des fichiers vides, et modifier le timestamp (horodatage) de fichiers ou de dossiers. Les informations d'horodatage des fichiers se composent de trois attributs : l'heure d'accès, l'heure de modification et l'heure de changement.

C'est quoi la commande bash ?

Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).

Quelle est la touche Alt sur Mac ?

La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.

Qu'est-ce qu'un shell sur Mac ?

Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.