La base du portail du nether doit avoir une largeur de 4 obsidiennes, et les angles du portail du nether doivent avoir une hauteur de 5 obsidiennes. Ensuite, vous devez allumer le portail du Nether. Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail.
Pour accéder au Portail du Néant dans le Bazar Hors du Temps, vous devrez incarner un personnage doté d'une bonne mobilité (par exemple, Chargeur, Chasseresse) ou capable de voler (par exemple, Artificier) . Une autre option consiste à rassembler plusieurs Plumes de Huppe (deux devraient suffire, mais plus il y en a, mieux c'est).
Avec ou sans coins, les portails fonctionnent à l'identique une fois allumés. Ces deux portails sont liés au même endroit dans le Nether. En mode survie, quand un joueur se place dans l'espace occupé par les blocs de portail, il est emmené au bout de quelques secondes vers le Nether.
Un portail du Nether ne peut pas être construit horizontalement comme un portail de l'End. Une fois le cadre construit, il est activé par du feu placé à l'intérieur .
Le jeu place à nouveau le portail de sortie à peu près là où se trouve le portail d'entrée, ce qui est décalé parce qu'il était mal placé quand tu es entré dans le Nether, donc le portail de sortie dans le monde normal ne s'aligne pas sur le portail que tu as initialement construit.
En mode Créatif, le joueur peut créer son propre portail, mais il ne s'activera que si l'œil final est inséré dans un réceptacle qui a été placé par le joueur debout à l'intérieur du cadre. Une fois qu'un œil est placé, il est impossible de le récupérer.
Il faut au moins 10 blocs pour qu'un portail fonctionne. On trouve de l'obsidienne aux points de rencontre de l'eau et de la lave, ainsi que dans les portails du Nether cassés. Seule une pioche en diamant ou en netherite est assez solide pour casser les blocs d'obsidienne.
Si tu es sur Java, tu peux placer de la TNT dans le Nether et l'allumer juste avant de passer par le portail. Ensuite, quand tu entres dans le monde normal, jette un objet à travers le portail et la TNT explose, désactivant le portail. Ensuite, enlève celui du monde normal normalement.
Les Champs du Vide ne sont accessibles que par le Portail du Néant , situé dans une grotte cachée du puits sous le Portail Bleu du Bazar.
Le Néant est un événement qui se produit toutes les 3 heures ( 1h/13h, 4h/13h, 7h/13h, 22h/13h UTC ) : un portail s'ouvre alors sur les rives de la Rivière de la Fortune et donne accès au Néant. Le Néant reste ouvert pendant 30 minutes seulement.
Le bloc de portail du Nether ne peut pas être obtenu en tant qu'objet, même en utilisant la commande /give . La forme d'objet est totalement inexistante dans la Version Java, mais il peut être obtenu via des add-ons ou des éditeurs externes dans la Version Bedrock, ou en utilisant plusieurs glitches à la fois.
Appairer manuellement deux portails
Ceci est faux et provient du texte d'accueil de l'écran titre du jeu, qui affiche parfois le message « 4815162342 lignes de code ! ». Il s'agit en fait d'une référence à la série télévisée « Lost » et cela n'a rien à voir avec le nombre réel de lignes de code dans Minecraft.
F3 + C : Copie les coordonnées et la rotation du joueur sous la forme d'une commande /tp . Maintenir la touche enfoncée pendant 10 secondes provoque un plantage en mode débogage.
La base du portail du nether doit avoir une largeur de 4 obsidiennes, et les angles du portail du nether doivent avoir une hauteur de 5 obsidiennes. Ensuite, vous devez allumer le portail du Nether. Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail.
À propos de ces dix blocs : bien que techniquement il soit possible de construire un portail fonctionnel avec seulement dix pièces disposées dans un cadre rectangulaire (quatre en bas, trois de chaque côté), de nombreux joueurs optent pour douze, voire quatorze blocs.
Les torches sont également utiles pour marquer les parties d'une forteresse du Nether que vous avez déjà visitées , ce qui vous permet de gagner du temps en évitant d'explorer à nouveau des zones déjà explorées. Quelques seaux vides peuvent s'avérer utiles pour retirer la lave des endroits difficiles d'accès.
Pour s'activer, les cadres du portail de l'End doivent être correctement orientés : la face avant de chaque bloc doit être tournée vers l'intérieur, en direction de la zone du portail de 3×3 . Pour ce faire, le joueur doit se placer au centre de la zone du portail et pivoter afin de disposer les cadres en cercle autour d'elle.
Il se peut qu'un mod désactive les portails du Nether . Essayez de creuser jusqu'à la couche de bedrock pour voir si vous pouvez la traverser.