Comment ouvrir la boite de commande ?

Interrogée par: Pierre Lamy  |  Dernière mise à jour: 12. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (63 évaluations)

Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris, ou appuyez surla touche Windows + X.

Comment ouvrir les commandes sur PC ?

Dans la ligne de recherche tapez cmd. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ; avec les droits d'utilisateur standard, cliquez sur Ouvrir.

Comment ouvrir les commandes ?

Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »

La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».

Comment ouvrir l'invite de commande au démarrage ?

Démarrez votre PC à partir de la clé USB. Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.

Comment lancer cmd en administrateur ?

Avec l'invite de commande
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »

Ouvrir une boîte de conserve - 750g

Trouvé 26 questions connexes

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment utiliser la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.

Comment lancer l'interpréteur de commande ?

Interpréteur de commande Windows

Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.

C'est quoi le cmd d'un ordinateur ?

Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.

Comment ouvrir c :\ Windows system32 ?

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system32, puis appuyez sur ENTRÉE.

Comment trouver mes commandes ?

  1. Accédez à play.google.com.
  2. En haut à droite, sélectionnez votre photo de profil.
  3. Sélectionnez Paiements et abonnements. Budget et historique.
  4. Vérifiez vos commandes.

Quelles commandes permet de lancer Windows ?

La commande Exécuter de Windows

Si vous n'avez jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément.

Comment on affiche la liste des commandes disponibles ?

Cliquez sur la touche Windows, saisir cmd, puis appuyer sur Entrée. Dir. La commande dir affiche des informations sur les fichiers et les répertoires, ainsi que sur l'espace disque disponible.

Comment ouvrir un dossier en ligne de commande ?

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches avec cmd ?

Dans la zone de texte, saisissez la commande « taskmgr » et validez avec « OK » pour ouvrir le gestionnaire des tâches de cette manière. Ouvrez le gestionnaire des tâches avec la commande « taskmgr » dans la fenêtre de dialogue « Exécuter ».

Où se trouve le fichier cmd ?

Cmd.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/11/7 sont 302,592 octets (occurence de 28%), 236,032 octets et 19 autres variantes. Fichier système de Windows.

Comment afficher le contenu d'un fichier sous cmd ?

Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.

Comment trouver le nom de l'ordinateur cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande hostname et pressez la touche Entrée. Le nom de votre ordinateur est alors affiché.

Comment naviguer dans le terminal ?

Le fonctionnement est très simple, il suffit de taper “cd” suivi du répertoire de destination. Par exemple en tapant “cd 2019”, je vais me rendre dans mon répertoire appelé “2019”. Pour vérifier que la commande cd s'est bien exécutée, vous pouvez utiliser pwd.

Comment se servir d'un terminal ?

L'utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites Entrée (clavier) pour l'exécuter. Les raccourcis pour le copier-coller ne sont pas Ctrl+C ↔ Ctrl+V par défaut, mais Maj+Ctrl+C et Maj+Ctrl+V. En effet, dans un terminal le raccourci Ctrl+C sert à interrompre la commande en cours.

Quel est le rôle de l'interpréteur de commande ?

Un interpréteur de commandes (CLI pour command-line interpreter en anglais) est un logiciel système faisant partie des composants de base d'un système d'exploitation. Sa fonction est d'interpréter les commandes qu'un utilisateur tape au clavier dans l'interface en ligne de commande.

Comment faire un nettoyage complet de l'ordinateur ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Comment créer une commande cmd ?

Ouvrez la fonction de recherche de Windows et saisissez « cmd ». Cliquez sur « Invite de commande » pour démarrer la ligne de commande normalement. Sélectionnez-la d'un clic droit puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur », si elle nécessite les droits d'administrateur.

Quel est la touche cmd ?

La touche Cmd est située de part et d'autre de la barre d'espace, et il n'y a aucune différence d'utilisation entre les deux touches. A noter : si vous avez un très vieux Mac ou un clavier externe Apple fabriqué avant 2007, la touche Cmd ⌘ ne s'appelait pas encore ainsi, il s"agissait de la touche  ⌘.

Où se trouve commande ?

La touche commande est située dans différents endroits sur différents types de claviers. Sur un clavier de bureau standard, la touche commande est généralement située à la gauche et à la droite de la barre d'espace.