Chargez le fichier avec Google View. Appuyez sur le lien du fichier PDF. Si vous avez installé Google PDF Viewer ou Google Drive, l'application importera automatiquement le fichier.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez un ou plusieurs noms de fichiers, puis cliquez sur Ouvrir. Les documents PDF portent habituellement l'extension . pdf.
Méthode 1.
Effectuez un clic droit sur un fichier PDF. Cliquez sur "Ouvrir avec"> "Choisir une autre application". Une fenêtre pop-up vous demande de choisir votre logiciel préféré. Cochez la case "Toujours utiliser cette application" case à cocher puis cliquez sur "OK".
Il y a 2 cases à décocher. 1- Paramètres avancés/ confidentialité et sécurité/ paramètres des sites/ documents PDF: On doit décocher télécharger les fichiers au lieu de les ouvrir. Après, lorsqu'on clique sur un PDF, une fenêtre s'ouvre en bas à gauche. Cliquer droit et on nous demande toujours ouvrir avec.
Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier. Cochez la case Ouvrir après le téléchargement puis validez par OK.
Configurer les programmes par défaut
Une fenêtre s'ouvre avec une liste de programmes sur la gauche. Sélectionner alors Adobe Acrobat Reader DC, et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut". Les fichiers au format PDF s'ouvriront alors automatiquement avec Adobe Acrobat Reader.
Essayez de réinitialiser la préférence d'affichage dans votre navigateur pour résoudre le problème d'affichage. Dans Reader ou Acrobat, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de document, puis sélectionnez Préférences d'affichage de page. Dans la liste située à gauche, sélectionnez Internet.
Cela pourrait être causé par une version périmée de Reader ou Acrobat, ou l'installation ou la mise à jour incorrecte d'Acrobat ou Reader. Si le problème est provoqué par une version périmée de Reader ou Acrobat, vous devez mettre à jour Reader ou Acrobat en dernière version.
Avec un appareil sous Android
Ouvrez l'application mail, puis le message. Appuyez sur l'onglet Pièces jointes x (x étant le nombre de fichiers). En face de chaque pièce jointe figure une icône en forme de disquette, cliquez dessus. La pièce jointe est alors enregistrée dans le dossier Download du mobile.
Clique-droit (ou Ctrl+clic) sur ton PDF. Clique sur « Lire les informations », puis sur « Ouvrir avec ». Sélectionne Google Chrome comme lecteur PDF par défaut. Et voilà le travail !
Sous « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres des sites. Vers le bas de la page, cliquez sur Documents PDF. Désactivez l'option Download PDF files instead of automatically opening them in Chrome (Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome).
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Paramètres du contenu. Cliquez sur Documents PDF. Activez alors l'option Télécharger des fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Si une erreur indique l'application en cause, réinstallez l'application. Si un fichier est endommagé et entraîne des problèmes dans Adobe Reader, la réinstallation de l'application peut résoudre le problème. Si une erreur indique qu'un fichier Windows est en cause, réinstallez Windows.
Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l'icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Cliquez sur votre fichier PDF, puis sur « ouvrir avec », en haut de votre document. Sélectionnez ensuite « Google Docs ».