Comment on parle en Inde ?

Interrogée par: Maggie Georges  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (4 évaluations)

L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l'hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l'hindi principalement dans le nord du pays.

Comment on dit bonjour en Inde ?

Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête. Il est à utiliser avec précaution toutefois car la jeune génération indienne tend à utiliser de plus en plus la poignée de main en affaires.

Comment on dit merci en Inde ?

Pour un merci informel et standard, dites shukriyaa (शुक्रिया). En hindi, c'est la manière la plus commune et informelle de dire merci. Vous pouvez l'utiliser principalement avec vos amis et votre famille et non pour un chef, professeur, une personnalité ou une personne plus âgée que vous.

Comment on dit Ma vie en Inde ?

Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.

Comment dire au revoir en Inde ?

Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.

Apprendre l'hindi - Les salutations en Hindi avec un locuteur natif Rizwan Khan.

Trouvé 21 questions connexes

Comment dire je m'appelle en Inde ?

Comment vous appelez-vous ? : Aapka naam kya hai ?

Comment on dit santé en indien ?

Indien : « Aananda ! » Indonésien : « Selamat ! » (ou « Selamat minum ! »

Pourquoi les Indiens disent Hug ?

Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.

C'est quoi le signe indien ?

Calque de l'anglais Indian sign, en référence au sort maléfique supposé être jeté par les chamans amérindiens contre leurs ennemis, lors de la conquête de l'Ouest américain.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire en Inde ?

Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.
  • Ne pas s'habiller de manière légère. ...
  • Ne pas être galant (sic) ...
  • Ne pas être trop démonstratif en couple. ...
  • Ne pas faire la bise ou serrer la main. ...
  • Ne pas (trop) utiliser la main gauche.

Pourquoi les Indiens bouge la tête ?

Le mouvement de tête, te déconcertera.

Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.

Comment dire au revoir en amérindien ?

Selon l'enseignante de langue innue Yvette Mollen, dans les communautés, les gens se connaissent si bien que les Kuei (Bonjour) et les Iame (Au revoir) peuvent être absents des conversations.

Comment on dit merci en sanskrit ?

Merci est un mot puissant, mais Namasté couvre un registre plus large, celui de la reconnaissance de l'autre comme étant soi.

Comment on tchin en russe ?

Pour trinquer en russe : За ваше здоровье! (Za vaché zdarovié) Si vous souhaitez trinquer avant de boire un verre avec des Russes, c'est l'expression qu'il faudra utiliser. Elle équivaut à l'expression française À ta santé !

Quand on trinque on dit quoi ?

"Tchin-tchin !" Voilà une expression incontournable de l'apéro en famille ou entre amis. Deux mots que l'on emploie automatiquement en faisant tinter nos verres sans savoir vraiment ce qu'elle veut dire, ni d'où elle vient. "Tchin-tchin" a pour origine la Chine. Elle signifie littéralement "je vous en prie".

Quelle est la langue des Indiens d'Amérique ?

Le quechua, l'aymara, le guarani et le nahuatl, qui ont un statut officiel en Bolivie, au Pérou, au Paraguay et au Mexique respectivement, en possèdent plusieurs millions.

Quelle est la religion de l'Inde ?

L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.

Est-ce que l'Inde est un pays riche ou pauvre ?

A. L'INDE EST LE PAYS COMPTANT LE PLUS DE PAUVRES AU MONDE

Les Nations Unies utilisent comme seuil de pauvreté un niveau de revenu équivalent en parité de pouvoir d'achat (PPA), à 2 dollars par jour.

Comment sont les gens en Inde ?

Les indiens sont des personnes plutôt calmes qui donnent un sens bien précis à tout ce qui se passe autour d'elles. Ce sont des manières de voir le monde qui ont été renforcées par des exercices spirituels comme le yoga, la méditation ou encore les massages.

Comment faire le salut namaste ?

Pour effectuer le Namaste, il faut placer les mains jointes sur le chakra du cœur, fermer les yeux et incliner la tête. On peut aussi le faire en plaçant les mains ensemble devant le troisième œil (l'œil intérieur, celui de la connaissance de soi), en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu'au cœur.