Comment on écrit je vous ai demandé ?

Interrogée par: Victoire Legendre  |  Dernière mise à jour: 3. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (71 évaluations)

«Je vous ai demandé de ne pas bouger» mais «Je vous ai demandée en mariage» Attention! Cette subtilité du participe passé se retrouve également lorsqu'est employé le terme «que», en tant que pronom relatif du COD, et lorsque sont présents les pronoms personnels singuliers «me, te, le» et pluriels «nous, vous, les».

Comment on écrit je vous ai ?

Elle est extrêmement fréquente en français. C'est elle qu'on trouverait dans des phrases comme je vous ai compris , je vous ai fait un virement , je vous ai transmis tous les documents , je vous ai mis en copie , je vous ai déjà dit tout ça , je vous ai contacté en septembre , etc.

Comment écrire je lui ai demandé ?

J'ai demandé à Christian de venir, je lui ai demandé de venir. J'ai demandé la facture, je l'ai demandée.

Comment ça s'écrit je vous ai envoyé ?

On écrit donc par exemple je vous ai envoyé un e-mail , je vous ai envoyé un courrier , je vous ai envoyé mon CV , je vous ai envoyé les documents demandés , je vous ai envoyé un message privé .

Comment écrire j'ai demandé ?

Passé composé
  1. j'ai demandé
  2. tu as demandé
  3. elle a demandé
  4. nous avons demandé
  5. vous avez demandé
  6. elles ont demandé

KIDS UNITED - J'ai Demandé A La Lune (Version acoustique)

Trouvé 17 questions connexes

Comment savoir si on accorde au féminin ?

Comme pour les adjectifs qualificatifs, on forme le féminin des noms en ajoutant un e.

Comment on écrit je vous ai appelé ?

Je l'ai appelée cet après-midi et je l'ai informée que le rendez-vous a été décalé. Je l'ai appelé cet après-midi et je l'ai informé que le rendez-vous a été décalé.

Comment écrire je ne vous ai pas oublié ?

Passé composé
  1. je n'ai pas oublié
  2. tu n'as pas oublié
  3. il n'a pas oublié
  4. nous n'avons pas oublié
  5. vous n'avez pas oublié
  6. ils n'ont pas oublié

Qui vous a ou qui vous ai ?

Par conséquent, le verbe avoir doit se conjuguer à la 1re personne du singulier du présent de l'indicatif, ce qui donne "ai". Bien sûr, la même règle s'applique quel que soit le sujet : "toi qui as", "lui qui a", etc. "Moi qui", "toi qui"... sont des tournures emphatiques.

Quand utiliser je l'ai ?

La forme « l'ai » est le verbe avoir à la première personne du singulier au présent (ou auxiliaire si le verbe est au passé composé), précédé du pronom personnel COD « l' ». Ex. : Cette poésie, je l'ai déjà apprise.

Comment écrire Vous m'avez demandé ?

Donc j'écrirais "que vous m'avez demandé", "é". Bonjour ! Oui, l'accord est juste.

Comment savoir si il faut mettre AI ou AIS ?

Terminaison en ai ou ais

La terminaison en –ai : c'est à la première personne du singulier au futur de l'indicatif. La terminaison en -ais : c'est à la première personne du singulier au conditionnel présent.

Comment écrire je vous ai joint ?

Le cas où on écrit joint , c'est quand on emploie l'auxiliaire avoir devant le verbe : j'ai joint , je vous ai joint les documents . En effet, joint correspond au participe passé du verbe, qui s'emploie après avoir .

Quand écrire aies ?

C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).

Comment écrire je vous ai dit ?

La réponse simple

On écrit toujours « j'ai dit », avec un t final parce qu'il s'agit du verbe dire, conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé. Le participe passé est dit. Exemple : J'ai dit bonjour à tout le monde. Le meilleur de votre expression écrite.

Comment on écrit je l'ai perdu ?

Definition Je l'ai perdu | Frantastique Ortho.

Comment écrire j'ai perdu ?

Indicatif
  1. Présent. je perds. tu perds. il perd. ...
  2. j'ai perdu. tu as perdu. il a perdu. nous avons perdu. ...
  3. je perdais. tu perdais. il perdait. ...
  4. j'avais perdu. tu avais perdu. il avait perdu. ...
  5. je perdis. tu perdis. il perdit. ...
  6. j'eus perdu. tu eus perdu. il eut perdu. ...
  7. je perdrai. tu perdras. il perdra. ...
  8. j'aurai perdu. tu auras perdu. il aura perdu.

Comment écrire Vous avez oublié ?

Passé composé
  1. j'ai oublié
  2. tu as oublié
  3. il a oublié/elle a oublié
  4. nous avons oublié
  5. vous avez oublié
  6. ils ont oublié/elles ont oublié

Comment on écrit je vous ai transmis ?

Le participe passé de transmettre est transmis, avec un « s » final. Ce « s » se fait entendre au féminin : transmise. On écrira donc « Le document est transmis », « La pièce jointe est transmise ». Avec « avoir », le participe passé reste inchangé : « J'ai transmis le document ».

Comment écrire je vous ai adressé ?

L'écriture correcte de cette phrase est : je vous ai adressé. Dans cette expression, le verbe adresser est conjugué au passé composé avec l'auxiliaire avoir, et le pronom COD vous est placé juste après l'auxiliaire.

Comment on écrit je l'ai trouvé ?

Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais avec le sujet; il s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. J'ai mangé une pomme; je l'ai trouvée acide.

Comment savoir si j'accorde le participe passé ?

Le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le complément d'objet direct (COD), uniquement si celui-ci est placé avant. Exemples : « Le chat a mangé les souris ! » Le COD « les souris » est placé après le participe passé, on n'accorde pas.

Quand le participe passé s'accorde avec l'auxiliaire avoir exemple ?

J'ai perdu ma fille → Je l'ai perdue. Le COD l' ici féminin singulier, est placé avant ai perdu. Voici la célébrité qu'elle a rencontrée. Le COD qu' - la célébrité, féminin singulier - est placé avant a rencontré.

Quand le participe passé ne s'accorde pas ?

Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. Les enfants ont joué toute l'après-midi. Ils auraient réussi s'ils avaient suivi nos conseils.

Article suivant
Quel âge pour la formule 4 ?