Haïr (+ infinitif), quand les deux verbes ont le même sujet : il hait arriver en retard. Haïr que (+ subjonctif) : il hait que l'on arrive en retard. Haïr de (+ infinitif) : je hais d'être dérangé.
L'HAI est une maladie auto-immune rare du foie. Une maladie auto-immune est une maladie au cours de laquelle le système immunitaire agresse par erreur votre organisme. Le système immunitaire des personnes atteintes d'HAI attaque les cellules du foie, causant ainsi une inflammation et parfois des lésions cicatricielles.
Haïr quelqu'un à mort, le haïr à la mort. Haïr mortellement. Haïr les méchans. Haïr, est de deux syllabes à l'infinitif, & s'écrit avec deux points sur l'I.
Qqn hait qqn.
Avoir quelqu'un en haine. Synon. abhorrer, détester, exécrer; anton. aimer, adorer, chérir.
Je te hais, je vous hais. Il le hait de le faire souffrir.
Note : Le verbe dispose de deux conjugaisons : une conjugaison en je hais commune à toute la francophonie, et une conjugaison en j'haïs (qui généralise le hiatus et efface le « h aspiré ») employée principalement au Canada francophone.
1. Avoir de la haine pour quelqu'un, lui vouloir du mal, abhorrer, exécrer quelqu'un : Haïr les dictateurs. 2. Avoir de la répugnance, de l'aversion, de l'horreur pour quelque chose : Haïr l'hypocrisie.
HAÏR. v. a. (H s'aspire.) Je hais, tu hais, il hait ; nous haïssons, vous haïssez, ils haïssent.
C'est-à-dire qu'on traite le h initial comme une consonne muette, ce qui permet des formes comme j'haïs et t'haïs, et les deux voyelles ne sont pas fusionnées en une seule comme en français standard. Ne t'inquiète pas pour ça, à moins que tu apprennes spécifiquement à écouter les médias québécois/canadiens.
Synonyme : détester, être à couteaux tirés avec, exécrer, maudire, ne pas pouvoir souffrir, prendre en grippe. – Familier : avoir dans le nez, ne pas pouvoir encaisser, ne pas pouvoir sentir, ne pas pouvoir voir, ne pas pouvoir voir en peinture. – Littéraire : avoir en abomination, honnir.
cheveux pl m
She has long curly hair.
AÏ1, HAÏ, subst. masc. MAR. Reflux en tourbillons de l'eau d'une rivière provoqué par la rencontre d'un obstacle.
Il se conjugue au présent sans tréma dans "je hais, tu hais, il/elle hait". Le "h" est aspiré (nous/haïssons…). (Dictionnaire des difficultés Bescherelle) Je croyais que le H était sniffé!!
Il s'agit d'un pendentif avec le mot « haï », qui signifie « la vie » ou « vivant » en hébreu.
On peut l'écrire Haï, Hay, Hayi. La transcription anglaise utilisant Chai, il est parfois orthographié Kai par les Black Hebrew Israelites.
Abhorré, détesté, exécré.
Expression de haine, de mépris ou d'aversion intense dirigés contre quelqu'un .
Conjugaison du verbe suivre
Remarque : Prend un tréma sur le i dans toute sa conjugaison, sauf dans je hais, tu hais, il hait et hais (impératif).
« Salut » s'écrit correctement et se prononce « Hai ». C'est la façon familière de dire bonjour, utilisée entre amis. « Hey » est une façon familière d'attirer l'attention, mais impolie avec des inconnus.
Les infections nosocomiales sont des infections contractées par une personne lors de soins reçus pour une autre affection. Elles peuvent survenir dans n'importe quel établissement de santé, notamment les hôpitaux, les centres de chirurgie ambulatoire, les unités de soins pour insuffisance rénale terminale et les établissements de soins de longue durée.
Haï (ou Hayi) est un mot hébraïque signifiant "vivant" et l'un des épithètes traditionnels de Dieu, et ce depuis le Livre de la Genèse. C'est donc ce symbole que l'on retrouve sur ce ravissant pendentif en or jaune. Le Haï est souvent associé au cri à la vie ou de ralliement "Am Israël Hay".
IHY est un acronyme internet qui signifie souvent « Je te déteste »… généralement utilisé avec ironie.
Alternatives à « Je t'aime »
Je suis si heureux avec toi. Je suis dingue de toi. Je pense que tu es le/la plus adorable. Je pense que tu es le/la meilleur(e)
Le verbe haïr est un verbe du deuxième groupe. Modèle de conjugaison : verbe HAÏR. Les verbes du deuxième groupe sont les verbes dont l'infinitif se termine en IR et qui ont une terminaison en -issons à la première personne du pluriel. Attention cependant au verbe haïr pour lequel le tréma sur le i disparait parfois.