Du latin vita (« vie ») .
Ad vitam æternam — Wikipédia.
-vit- , racine. -vit- vient du latin, où il signifie « vie ; vivant ».
Résumé La langue grecque distingue entre deux sens de « vie » : zoè, la vie naturelle, et bios, la vie qualifiée.
TIMORÉ, TIMORÉE
Emprunté du latin chrétien timoratus, « qui craint Dieu, pieux », lui-même dérivé de timor, « crainte, appréhension, effroi ».
Traduction. Peur . Formes principales : Timor, Timoris. Genre : Masculin. Déclinaison : Troisième.
Penser l'amour : les différents types d'amour (« érôs », « philia », « agapè » ; amor, amicitia, caritas...).
Un oikos — du grec ancien οἶκος, « maison », « patrimoine » — est l'ensemble de biens et d'hommes rattachés à un même lieu d'habitation et de production, une « maisonnée ».
Comment dire bonjour en grec : kalimera, yassas, kalispera.
Définition d'Egeiro
Utilisation des mots NAS - Total : 142. Éveiller , faire se lever. Réveiller du sommeil, éveiller . Ranimer les morts, ramener les morts à la vie .
Origine : Latin. Signification : Vif ; Plein de vie . Viv est un prénom mixte d'origine latine. Dérivé du latin « vivus », qui signifie « vif » ou « plein de vie », il est parfait pour le petit bout de chou plein d'énergie qui sommeille en vous.
Vitalité, dynamisme, entrain.
Latin, littéralement, vie .
Carpe diem, quam minimum credula postero est un vers latin d'un poème d'Horace signifiant : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », littéralement « cueille le jour, et [sois] la moins crédule [possible] pour le [jour] suivant » – postero = postero die, « le jour suivant » (Odes, I, 11, 8).
Cette page contient les pages d'homonymie de Ad vitam et Advitam. Ad vitam est une locution latine qui signifie « à vie », « pour toute la vie ».
Spes (prononcé [ˈspeːs], nom signifiant en latin « espérance ») est, dans la religion romaine, la déesse de l'Espérance.
Yaya c'est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C'est un nom qui évoque la famille et l'authenticité.
Thalassa est une divinité incarnant la mer dans la mythologie grecque. Plus spécifiquement, elle pourrait incarner la Méditerranée. Thalassa est la fille d'Ether et d'Héméra. Thalassa est également le nom donné à un satellite naturel de la planète Neptune.
En vous promenant dans les rues grecques vous pourrez souvent entendre le mot « yassas » ou « yassou ». Ces mots sont couramment utilisés pour dire « salut », mais ils peuvent aussi être utilisés comme « au revoir » ou « à bientôt ».
Les Grecs n'avaient pas un terme unique pour exprimer ce que nous entendons par le mot vie. Ils utilisaient deux termes sémantiquement et morphologiquement distincts : Zoé ou zoï (ζωή), qui exprimait le simple fait de vivre commun à tous les êtres animés (animaux, hommes ou dieux).
Conformément à ce sens initial, le nomos peut signifier la loi divine ou l'ordre instauré par Dieu(2), mais il désigne également la façon habituelle de se conduire(3) ou d'exécuter une tâche. En ce sens, le terme peut être considéré comme un synonyme d'usage, de coutume et, au pluriel, de mœurs.
Ἔρως (Eros)
L'amour ἔρως chez les phi- losophes grecs Platon et Plotin symbolise l'accomplissement ou le désir d'entrer en union avec quelqu'un. Ἔρως est même assimilé à une forme d'intoxication ou d'extase qui, une fois mettant en jeu les émotions et les passions, fait apaiser tota- lement la raison humaine.
« Non nemo iisdem se dolis irretit, quos paravit alteri »→ »Plus d'un trompeur se prend au piège qu'il dressait à autrui » « Est socia mortis homini vita ingloria »→ »La vie sans gloire est une mort anticipée » « Nil non aut lenit, aut domat diuturnitas »→ »Il n'y a rien que le temps n'adoucisse ou ne surmonte »
J'ai fait des recherches sur les mots d'affection en latin et l'un des résultats est Mea Lux, qui (selon Google) signifie « ma lumière ».
Le terme « amor » est d'origine latine et signifie « amour ». Il peut également faire référence au dieu de l'amour, Cupidon.