Comment on dit Ukraine en ukrainien ?

Interrogée par: Roger-Isaac Navarro  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (49 évaluations)

L'Ukraine (/y. kʁɛn/ ; en ukrainien : Україна, Oukraïna /ukrɑˈjinɑ/) est un État d'Europe orientale, le deuxième d'Europe par sa superficie et le premier entièrement européen.

Comment T'appelles-tu ukrainien ?

– Comment t'appelles-tu ? : Kak tebia zovout ?

Comment Dit-on Ukraine en russe ?

(Date à préciser) De l'ukrainien Україна , Ukrajina ou du russe Украина , Ukraina, issus du slave par composition du préfixe у , u (« dans, chez, près de, à l'intérieur ») et de край , kraj , racine slave désignant une « incision, entaille », puis la « ligne délimitant quelque-chose » et par extension « pays, province ...

Est-ce que Kiev était russe ?

La déformation et la captation d'héritage opérées par l'historiographie russe, fait remonter la naissance de l'État russe à l'époque de la principauté de Kiev. Mais la principauté de Kiev existait déjà aux IX e et X e siècles, elle était alors le seul grand État des Slaves orientaux.

Quand l'Ukraine a quitté la Russie ?

Après un très bref épisode entre 1918 et 1920 l'Ukraine n'a acquis son indépendance qu'en 1991 dans le cadre de la dissolution de l'Union soviétique.

Sur l'offensive ukrainienne à Kherson : "C'est peut-être un moment de bascule" - Général Yakovleff

Trouvé 33 questions connexes

Comment les Ukrainiens disent bonjour ?

Formules de politesse en ukrainien

[Dobroho ranku!] Bonjour. — Привіт. [Pryvit.]

Comment on se dit bonjour en russe ?

Si vous vous adressez à des personnes que vous tutoyez (des amis, des membres de votre famille ou des gens du même âge que vous), vous direz Привет (Priwét) – comparable au simple bonjour en français. Mais vous pouvez aussi utiliser l'expression plus familière Здорово (Sdorówo) pour dire bonjour.

Quel pays soutient la Russie ?

Cuba, Corée du Nord, Syrie... Ces pays qui soutiennent encore la Russie de Poutine.

Comment on écrit papa en russe ?

мама et папа : maman et papa. Le reste des mots ressemblent fortement à l'anglais sauf дедушка – бабушка et oтец. Peut-être que vous connaissez déjà le mot бабушка (grand-mère) qui est un des mots les plus célèbres en russe !

Comment apprendre à parler en ukrainien ?

L'application "50 languages" version Android ou iPhone est le compagnon idéal pour tous ceux qui veulent aussi apprendre l'ukrainien hors-ligne. L'application est disponible pour le portable ou la tablette Android tout comme pour l'iPhone ou l'iPad.

Comment vous Appelez-vous ukrainien ?

ou «Yak vas zvaty?» (Comment vous appelez-vous?)

Comment ont dit merci en russe ?

Pour dire merci en russe, on utilise le mot спасибо (spassiba), à quoi on répondra Пожалуйста / pajalousta (de rien), ou Не за что! / né za chta (pas de quoi).

Est-il difficile d'apprendre l'ukrainien ?

C'est très facile d'apprendre en autodidacte l'ukrainien avec les cours en ligne de 17 Minute Languages. Plus de 540 000 personnes ont déjà appris grâce à eux une nouvelle langue.

Comment dire Bye-bye en russe ?

До свидания / da svidania = Au revoir

– Da s-vidania.

Pourquoi la Russie attaque l'Ukraine explication simple ?

Cette offensive militaire sur le sol ukrainien fait suite à l'annexion de la Crimée et la déstabilisation du Donbass en 2014, ayant constitué des atteintes à l'intégrité territoriale d'un État issu de la dislocation de l'URSS.

Est-ce que la guerre Ukraine et Russie est fini ?

La guerre froide, commencée entre 1945 et 1947, s'était achevée le 26 décembre 1991 avec la dissolution de l'URSS. L'après-guerre froide s'est conclu le 24 février 2022 avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Pourquoi l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN ?

En juin 2017, le Parlement ukrainien a adopté une loi en vertu de laquelle l'adhésion à l'OTAN est redevenue un objectif stratégique de la politique étrangère et de sécurité du pays. L'amendement qui inscrit cet objectif dans la constitution ukrainienne est entré en vigueur en 2019.

Comment s'appelait Kiev avant ?

Pour compliquer les choses, la Rus' dont la principauté de Kiev était le centre, s'appelait en grec, dans les chancelleries du Patriarcat œcuménique de Constantinople, Ρωσια, ce qui explique que dans les textes français du Moyen Âge, par exemple, on trouve déjà le mot Russie dérivé du grec pour désigner la Rous'1.

Pourquoi la Russie veut le Donbass ?

Le Kremlin avait fait de la conquête du Donbass, en vue de son annexion, son principal objectif dans son “opération militaire spéciale”. Officiellement, il s'agissait de “libérer” cette région industrielle, au cœur d'un conflit sanglant entre l'Ukraine et la Russie qui dure depuis près d'une dizaine d'années.

Article précédent
Quel sport Eviter pendant les règles ?