Comment on dit je en coréen ?

Interrogée par: François Klein  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (20 évaluations)

Hormis 나 / 저 (= je) et 우리 / 저희 (= nous), les pronoms personnels sont rarement utilisés en coréen.

Comment on dit je t'aime en coréen ?

Saranghae 사랑해

Cette expression informelle est la plus utilisée pour dire « je t'aime » notamment entre personnes du même âge ou plus jeunes.

Comment les coréens disent bonjour ?

안녕하세요 - Annyeonghaseyo

An-nyeong-ha-se-yo est certainement la forme la plus connue pour dire bonjour en coréen, et à juste titre puisqu'il s'agit de la locution de loin la plus utilisée dans la vie quotidienne.

Comment on dit en coréen non ?

De manière générale pour dire oui en coréen on utilisera l'expression 네 ou 예. Pour répondre non, on dira 아니요 (utilisé pour répondre à quelqu'un de plus âgé que le locuteur) et 아니 (utilisé pour répondre à son ami(e)).

Comment s'excuser en coréen ?

Employez la formule « 미안합니다 ».

Elle signifie également « je suis désolé » et correspond à une façon très distinguée et polie de s'excuser dans un contexte formel. Cela se prononce « Mi-ann-ham-ni-da ».

9 EXPRESSEIONS ! | Comment se présenter en coréen ?

Trouvé 23 questions connexes

Comment dire son âge en coréen ?

Dire son âge en coréen. 몇 살이에요? myeot saliéyo? → Quel âge as-tu ?

Comment appeler quelqu'un en coréen ?

Oppa signifie simplement “grand frère”, mais attention, seules les femmes peuvent utiliser ce terme pour les hommes plus âgés.
  1. Oppa (오빠) : grand frère, pour une femme.
  2. Eonni (언니) : grande soeur, pour une femme.
  3. Hyeong (형) : grand frère, pour un homme.
  4. Nuna (누나) : grande soeur, pour un homme.

Comment ont dit merci en coréen ?

Dire merci en coréen de manière générale

고맙습니다 est très similaire à 감사합니다 même s'il est un tout petit moins formel. Il peut s'utiliser dans la vie courante également mais 감사합니다 reste l'expression la plus commune.

Comment on dit papa en coréen ?

n. nm. Utilisez le dictionnaire Coréen-Français de Reverso pour traduire 아빠 et beaucoup d'autres mots.

Comment appeler une fille plus jeune que soi en coréen ?

famille
  1. Oppa >> Vous êtes une fille, et vous êtes plus jeune que le garçon à qui vous parlez. ...
  2. Unni >> Vous êtes une fille, et vous êtes plus jeune que la fille à qui vous parlez.
  3. Hyung >> Vous êtes un garçon, et vous êtes plus jeune que le garçon à qui vous parlez.

C'est quoi un Sunbae ?

Sunbae. Ce terme désigne une personne issue de la même entreprise ou université que vous, mais plus expérimentée, à qui l'on doit donc respect et obéissance. En retour, ce supérieur ou camarade chevronné prendra le novice, le hoobae, sous son aile. Une relation sociale essentielle en Corée du Sud.

C'est quoi un hyung ?

형 (Hyung): ce mot est utilisé par les garçons pour désigner ou s'adresser à un garçon plus ou moins proche plus âgé que lui. 언니 (Eonni): ce terme est utilisé par une fille pour s'adresser à une autre fille plus âgée qu'elle.

C'est quoi un bias ?

Un(e) Bias est le terme utilisé pour désigner la personne que l'on préfère dans un groupe. De manière générale, ce terme est utilisé pour les membres de groupes, mais il peut également être utilisé pour désigner des artistes solos.

Comment on dit en coréen s'il vous plaît ?

o. 제발! [jebal!]

Comment on dit au revoir en coréen ?

Au revoir (poli & honorifique)

Dans la langue coréenne, il y a deux expressions différentes, on utilisera l'une ou l'autre en fonction de la situation de l'interlocuteur : Si votre interlocuteur part, vous devez dire 안녕히 가세요 parce que 가세요 signifie partir ou aller.

Comment on compte en coréen ?

Compter en coréen
  1. 1 – Hana.
  2. 2 – Doul.
  3. 3 – Set.
  4. 4 – Net.
  5. 5 – Dasot.
  6. 6 – Yosot.
  7. 7 – Ilgop.
  8. 8 – Yeudol.

Comment trouver son nom en coréen ?

Demander à un ami. La première méthode, qui je trouve est la meilleure, est de demander à un ami ou une amie coréenne. Cet ami étant proche de vous, il connaît votre personnalité et pourra donc vous donner un prénom qui vous correspond.

Comment dire son nom en coréen ?

Peu importe l'orthographe de votre nom, la première étape réside en la décomposition du nom en sonorités. Par exemple pour le prénom Tiphaine / Tyfaine / Tiffène, dans les trois cas, la prononciation est identique, et l'écriture en coréen sera identique également, il est simplement composé des deux sons "ti" et "fen".

Pourquoi les coréens ont un an de plus ?

Les Sud-coréens célèbrent alors à la fois leur jour de naissance, mais aussi le Nouvel An auquel ils gagnent tous une "sal" de plus, c'est-à-dire une année de plus. Ainsi les enfants nés le 30 décembre ont directement deux ans le 1er Janvier. Tous les Coréens nés la même année obtiennent le même âge au nouvel an.

Comment on dit joyeux anniversaire en coréen ?

De manière générale, pour souhaiter un bon anniversaire en coréen, on dira 생일 축하합니다 [saeng-il chukahamnida]. Dans cette expression, le mot 생일 [saeng-il] signifie “le jour de la naissance” et peut se traduire par “anniversaire” et 축하합니다 correspond à la terminaison formelle du verbe féliciter (축하하다 [chukahada]).

Est-ce que ça va en coréen ?

Pour un souci. Si la situation consiste à demander « ça va ? » après un problème ou une situation fâcheuse. Alors le verbe 지내다 ne peut pas être utilisé. A la place, c'est le verbe 괜찮다 (gwaenchanta) qui est employé.

Comment on dit quoi en coréen ?

어떤 se traduit généralement par “qui” et 무슨 se traduit généralement par “quoi”.

Qu'est-ce qu'un Ahjussi ?

Capable de poser des questions simples et comprendre les réponses simples. Capable de poser tout types de questions générales et de comprendre des réponses longues. Capable de comprendre des réponses longues et complexes.