Comment on appelle une personne qui balance ?

Interrogée par: Marthe Dijoux  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (50 évaluations)

Définitions de « poucave »

Qui se balance synonyme ?

Synonymes de se balancer
  • battre.
  • branler.
  • brimbaler.
  • bringuebaler.
  • dodeliner.
  • dodiner.
  • fluctuer.
  • onduler.

Quel est le synonyme de balance ?

Synonyme : délateur, dénonciateur, fourbe, indicateur, judas, rapporteur.

C'est quoi une Poukav ?

Nom commun. (Argot) (Péjoratif) Mouchard ; personne qui dénonce ; balance. (Argot) Traitre ; renégat.

Quelle est l'origine du mot Poucave ?

Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter.

12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse

Trouvé 18 questions connexes

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».

Pourquoi Dit-on une Schneck ?

Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.

C'est quoi Marave ?

Nom commun. (Argot) Bagarre.

C'est quoi la Bicrave ?

Nom commun

(Argot) Vente de drogue.

Quelle est la définition de graphie ?

graphie n.f. Toute représentation écrite d'un mot ou d'un énoncé.

Quel est le rôle de la balance ?

La balance permet de contrôler la comptabilité d'une entreprise et de s'assurer de l'exactitude du bilan et du compte de résultat de la société. Il s'agit d'un document comptable qui reprend tous les comptes de la société. Il fait apparaître les soldes créditeurs et débiteurs sur la période de l'exercice.

Quel est la signification de la balance ?

La balance, symbole d'une décision équilibrée

La balance est le signe de l'équité. Il constitue le symbole le plus ancien de la fonction de juger. Elle est, par exemple, présentée dans les mythologies antiques comme un moyen de peser les âmes après la mort pour déterminer la valeur d'un individu.

Pourquoi une balance ?

Les balances sont très pratiques pour mesurer les matières premières, car leur forme est souvent irrégulière, et le poids peut donc être le seul moyen d'évaluer correctement leur valeur.

Pourquoi je me balance d'avant arrière ?

C'est une question qui revient souvent, car c'est l'un des signes d'autisme que l'on repère le plus facilement. Se balancer est une forme d'autostimulation qui permet à la personne de s'autoréguler.

Quelle est l'origine du mot balance ?

Du latin bilanx , de bi- (« deux fois ») et lanx (« plateau ») : « balance à [deux] plateaux ».

Qui pèse synonyme ?

Synonymes de peser
  • accabler.
  • accentuer.
  • achaler.
  • écraser.
  • aggraver.
  • alourdir.
  • appesantir.
  • apprécier.

Qu'est-ce que ça veut dire Belek ?

Exemple : "Fais belek, tu vas tomber ! " "Belek" vient de l'arabe : attention, il s'agit le plus souvent d'un conseil amical pour prévenir quelqu'un d'un danger potentiel. Traduction : Fais gaffe !

Qu'est-ce que ça veut dire la Kichta ?

Comme «kichta», autrement dit une liasse de billets.

Comment écrire Cheh ?

Comment s'écrit cheh ? Comme il s'emploie surtout à l'oral, cet emprunt à l'arabe a plusieurs orthographes possibles. Il peut s'écrire avec ch ou avec sh , avec ou sans accent grave sur le e , et on peut aussi multiplier les h à la fin du mot pour appuyer son sens : chehhh .

Comment Dit-on gitan en argot ?

Nom commun. Personne qui n'appartient pas à une communauté tsigane (Gitans, Manouches, Roms ou autres). Il existe plusieurs variantes du mot comme “payo” plus souvent utilisé par les Gitans en Espagne ou encore “paysan” plus souvent utilisé dans l'argot.

C'est quoi langage argotique ?

Argotique qualifie ce qui a rapport à l'argot, c'est-à-dire au langage conventionnel, particulier à un groupe, à une profession, à une classe sociale, etc. Exemple : Le grand-père a une façon de parer bien à lui, il mélange en effet des mots argotiques à un français moderne. Ça donne parfois des phrases amusantes.

Où regarder Marave ?

Marave, l'intégrale toujours dispo sur BrutX.

C'est quoi un biloute ?

Nom du sexe masculin. Les ch'tis l'utilisent aussi pour qualifier un jeune garçon (l'équivalent du « minot » chez les Marseillais) ou un ami : « Hé, biloute, vins ichi » (« Hé, petit, viens ici ! ») ; « Cha va biloute ? » (Ça va l'ami ?).

Comment les jeunes disent faire l'amour ?

Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »

Qui est narvalo ?

Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.

Article précédent
Quand commence le travail enceinte ?
Article suivant
Qu'est ce qui remplace Itzor ?