Définition "hispanophone" n.m. Personne qui parle espagnol.
Le terme « hispanophone » peut faire référence à : une personne parlant espagnol ; un pays dont l'espagnol est la langue officielle, ou dont une partie importante de la population parle espagnol, voir « Liste des pays hispanophones ».
Le terme « hispanique » désigne une personne ayant des ancêtres originaires d'un pays dont la langue principale est l'espagnol. Le terme « latino » et ses variantes désignent une personne originaire d'Amérique latine (Mexique, Amérique du Sud et centrale) et des Caraïbes.
Les pays hispanophones
Apprendre l'espagnol, c'est connaître la langue mais aussi la culture du pays. Visitez notre section "culture espagnole"! Vocabulaire, grammaire, expressions...
L'hispanité (en espagnol : hispanidad), ou le monde hispanophone, désigne l'ensemble des vingt-trois territoires où se pratique la langue espagnole, ainsi que l'espace immatériel où se déploient les faits culturels fondés sur la langue espagnole et sur les traditions hispaniques.
L'espagnol est lié au pays lui-même. Hispanique, c'est tout ce qui est lié à sa culture, comme les Latino-Américains, qui sont fondamentalement espagnols en termes de culture (avec les Américains de nos jours, comme tout le monde). Panhispanique est un autre terme utilisé dans ce contexte, mais c'est plus académique.
Le mot « espagnol » désigne à la fois une langue et une nationalité. On confond souvent une personne qui parle espagnol avec une personne hispanophone. Une personne qui parle espagnol est hispanique . Une personne originaire d'Espagne ou ayant des origines espagnoles est espagnole.
Gentilés d'Espagne par divisions administratives : Espagne (l') : Espagnol, Espagnols, Espagnole, Espagnoles ; glottonyme : espagnol ; l'adjectif est espagnol, espagnols, espagnole, espagnoles et hispano- en composition (Guerre hispano-américaine, firme Hispano-Suiza...)
Les trois langues les plus parlées au Mexique sont l'espagnol, le nahuatl et le maya yucatèque . L'espagnol est la langue dominante, parlée par environ 94 % de la population. Sans surprise. Le nahuatl arrive en deuxième position.
Outre la définition générale d' hispanophone , certains groupes du monde hispanique font une distinction entre castillanophone et hispanophone, le premier terme désignant les locuteurs de la langue espagnole (également appelée castillan) et le second les locuteurs des langues espagnoles ou hispaniques (c'est-à-dire ...
Main navigation
Les personnes d'origine espagnole
26 735 713 (53,0 %) (8,7 % de la population totale des États-Unis) Hispaniques aux États-Unis qui s'identifient comme blancs (parfois mélangés à d'autres origines européennes) ou métis via le Mexique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud .
L'anglais, le chinois, le hindi, l'espagnol et le français sont le top 5 des langues ayant le plus de locuteurs à travers le monde actuellement. Si on se cantonne aux natifs, le français disparaît de ce top pour laisser la place à l'arabe.
yo hablo español
C'est bon, je parle espagnol. Tranquilos, yo hablo español. Oui, je parle espagnol. Sí, yo hablo español.
"hispanophone" dans l'encyclopédie.
Les termes « hispanique » et « latino » sont couramment utilisés en anglais américain pour désigner les hispanophones et leurs descendants aux États-Unis. « Hispanique » désigne l'ensemble des hispanophones, tandis que « latino » se réfère spécifiquement aux personnes d'origine latino-américaine.
A l'origine, l'expression signifie «montagnard grossier» ou «originaire d'une région nordique qui parle mal la langue nationale». Aujourd'hui, c'est tout simplement un terme méprisant qui désigne les Français en général. Elle existe aussi au féminin : gabacha ou gavatxa.
Parmi les différentes langues pratiquées en Espagne, le catalan a le statut de seconde langue officielle après le castillan.
La langue officielle en Espagne est l'espagnol (castillan), parlé par tous les citoyens. Cependant, certaines communautés autonomes ont leur propre langue officielle en plus de l'espagnol : le catalan en Catalogne, le galicien en Galice et le basque au Pays basque et dans une partie de la Navarre.
Afghanistan (pachtou-persan), Kirghizistan (kirghiz-russe), Sri Lanka (cinghalais-tamoul), Timor oriental (portugais-tétum). Biélorussie (biélorusse-russe), Bosnie-Herzégovine (serbe-croate-bosniaque), Finlande (finnois-suédois), Kosovo (albanais-serbe), Norvège (bokmål-nynorsk). Paraguay (espagnol-guarani).
La population hispanique/latino-américaine dans son ensemble peut être considérée comme multiraciale en raison de son héritage africain, européen et autochtone. Certaines personnes peuvent se présenter comme blanches, noires et/ou autochtones , mais s'identifient uniquement comme hispaniques/latino-américaines.
Hispanique est un mot qui est à l'origine associé à l'ancienne Hispanie romaine (péninsule ibérique). Maintenant, hispanique fait référence à la langue espagnole. Cela signifie que vous pouvez qualifier n'importe quel locuteur natif espagnol d'hispanique.
1. Sont espagnoles d'origine: a) Les personnes nées de père ou mère espagnols. b) Les personnes nées en Espagne de parents étrangers si l'un d'eux au moins est né en Espagne.