Comment obtenir un Thailand pass ?

Interrogée par: Roger Michel  |  Dernière mise à jour: 2. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (52 évaluations)

Comment faire sa demande de Thailand Pass ?
  1. Rends-toi sur le site officiel.
  2. Renseigne comment tu vas te rendre en Thaïlande (par voie aérienne ou terrestre)
  3. Lance la procédure.
  4. Confirme que tu souhaiterais profiter de la Thaïlande sans quarantaine.
  5. Accepte les conditions du programme d'entrée sans quarantaine.

Comment se procurer le Thailand pass ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l'obtention du Thailand Pass :
  1. • Etape 1 : Préparer un dossier complet.
  2. • Etape 2 : Remplir le formulaire en téléchargeant les documents.
  3. • Etape 3 : Attendre plusieurs jours.
  4. • Etape 4 : Récupérer le Thailand Pass par email.

Qui contacter pour le Thailand pass ?

Ambassade Royale de Thaïlande

Visa, Thailand Pass et demandes de renseignements sur les voyages en Thaïlande : [email protected] (cliquer ici)

Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

Le visa électronique ou E-Visa est une forme de demande de visa qui permet le demandeur de soumettre le dossier et télécharger le visa en ligne sur le site www.thaievisa.go.th. La présence du demandeur à l'Ambassade n'est pas nécessaire (sauf des cas exceptionels).

Quel papier Faut-il pour rentrer en Thaïlande ?

Pour les touristes français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour 6 mois au moins lors de l'entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l'obtention d'un visa est obligatoire.

THAILANDE : comment faire un Thailand pass en nov 2021? hôtel AQ/Sha+ test PCR et quarantaine? news

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que le Thailand Pass est payant ?

Il n'y a pas de frais pour demander le Thailand Pass par vous-même, mais nous facturons des frais si vous souhaitez que nous soumettions en votre nom et suivons votre cas.

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

Surnommée la baie d'Halong de Thaïlande, la baie de Phang Nga est l'un des plus beaux joyaux naturels à voir au Pays du Sourire. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d'Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise.

Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Quel est le délai d'obtention du e-visa pour la Thailande ? Le délai de traitement est d'environ 12 jours ouvrés, à compter de la réception du dossier complet. Cependant, ce délai peut augmenter jusqu'à 3 semaines en haute saison touristique.

Est-ce que j'ai besoin d'un visa pour la Thailand ?

Faut-il un visa pour aller en Thaïlande? Si vous êtes de nationalité française, il n'y a pas besoin de visa pour les séjours inférieurs a 45 jours en Thaïlande, quel que soit le moyen d'entrée dans le pays (aérien ou terrestre).

Quel est le prix d'un visa pour la Thailande ?

- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.

Est-ce que WhatsApp fonctionne en Thaïlande ?

Le wifi, il est quasiment partout en Thailande. Pour communiquer à moindre coût, faites-le avec l'application WhatsApp, Line, Messenger, ou avec une carte sim thaïlandaise, si vous avez besoin de beaucoup téléphoner, du gps, de Google maps, ou du wifi, au cours de vos déplacements.

Quels vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?

Vaccins conseillés

Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants).

Qu'est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

8 choses à ne PAS faire en Thaïlande pour éviter de finir en...
  • Consommer de la drogue.
  • Manquer de respect à la famille royale.
  • Ne pas respecter la durée de séjour de son visa.
  • Consommation illégale d'alcool.
  • Lois sur la photographie et les drones en Thaïlande. ...
  • Les jeux d'argents.
  • Fumer en Thaïlande.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.

Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : - Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. - Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.

Où vont les Français en Thaïlande ?

Chonburi et Pattaya sont des destinations particulièrement prisées tandis que Isan fait partie des lieux privilégiés de ceux qui cherchent plus de calme et qui désirent s'éloigner des stations balnéaires. Chiang Mai et Bangkok plaisent également pour la qualité de leurs infrastructures et leur côté plus urbain.

Où vivent les français en Thaïlande ?

Les Particularités de la communauté française

Plus de la moitié des Français en Thaïlande habitent à Bangkok, tandis que Pattaya (12,01%), Phuket (8,92%) et Chiang Mai (6,47%) accueillent la plupart de nos compatriotes résidant en province.

Pourquoi la Thaïlande est le plus gros bordel d'Asie ?

Tout d'abord, la prostitution en Thaïlande trouve son origine dans l'histoire du pays. En effet, elle s'est construite sur une longue tradition de polygamie et de mercantilisation des femmes, où celle-ci est considérée comme une propriété de l'homme, un objet[2].

Quel forfait pour partir en Thaïlande ?

Le forfait de 299 bahts vous permettra de passer 8 jours avec 15 Go de données. Vous voyagez en Thaïlande pendant deux semaines ? Le forfait de 599 bahts vous permettra de rester 15 jours avec 30 Go de données.

Comment payer en Thaïlande sans frais ?

Afin de payer en Thaïlande sans frais, le plus pratique est de payer une carte bancaire ou de retirer de l'argent sur place.

Est-ce que les thaïlandais aiment les Français ?

La Thaïlande est certes un pays jaloux de sa tradition, il n'en demeure pas moins qu'elle est ouverte aux cultures d'ailleurs. La France est par exemple très bien implantée dans le Royaume, notamment par le biais de plusieurs enseignes de restauration.

Est-il dangereux d'aller à Phuket ?

La plupart du temps, Phuket est un endroit relativement sûr à visiter, mais la plupart des situations vraiment dangereuses émergent de la lourdeur de certaines des escroqueries et des visiteurs arnaqués, qui sont toutes déclenchées par la chaleur de la Thaïlande, quelques bières et une mauvaise affaire.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Éviter l'ingestion d'aliments potentiellement à risque (c'est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Quelle est la meilleure période pour la Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.

Comment on attrape la fièvre jaune ?

La fièvre jaune se transmet par la piqûre d'un moustique infecté, principalement des espèces du genre Aedes en Afrique et du genre Haemagogus en Amérique du Sud. Les moustiques qui sont porteurs du virus de la fièvre jaune piquent habituellement durant le jour, notamment au lever et au coucher du soleil.

Article suivant
Comment nourrir un Furby ?