Comment nouer son top ?

Interrogée par: Théophile-Antoine Briand  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (57 évaluations)

Rassemblez deux points du bord inférieur du textile, un dans chaque poing. Croisez « l'oreille » gauche par-dessus « l'oreille » droite, puis tirez-la en dessous et faites-la passer dans le trou, comme pour nouer vos lacets. Pour resserrer le nœud, tirez sur les deux « oreilles de lapin X Source de recherche . »

Comment faire un crop top avec un T-shirt sans couper ?

Transformer un haut en crop top avec un élastique

Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !

Comment nouer un tee-shirt trop long ?

Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.

Comment raccourcir un top ?

Heureusement, il est assez facile de raccourcir et d'ourler un haut.
...
Cousez l'ourlet.
  1. Si vous utilisez du ruban thermocollant, repassez simplement l'ourlet en suivant les consignes sur l'emballage du ruban.
  2. Pensez à faire quelques allers-retours au début et à la fin de la couture pour éviter qu'elle se défasse.

Comment bien rentrer son T-shirt dans son pantalon femme ?

Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !

22 astuces cool pour les t-shirts, les hauts et plus encore ?? Quelques gestes, une tenue stylée !

Trouvé 45 questions connexes

Comment styliser un t-shirt trop grand ?

L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.

Comment nouer un pull ?

Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.

Comment resserrer un haut ?

Enfilez votre haut ou votre robe sur l'envers, puis, en vous assurant que votre vêtement est bien droit, marquez votre taille au niveau où vous souhaitez la resserrer d'une épingle. Réalisez cette opération de façon symétrique sur les deux cotés.

Comment faire d'un pull un crop top ?

La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.

Comment remonter un pull trop long ?

Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.

Comment faire un beau nœud à son tee shirt ?

Faites un nœud chignon tout simple, pour un look classique.

Passez le bord du t-shirt dans l'O., jusqu'à ce que le vêtement soit bien serré autour de votre taille. Serrez votre pouce autour du tissu, puis enroulez la queue autour de votre index et de vos autres doigts, afin de former une boucle.

Comment faire un nœud facilement ?

Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.

Comment raccourcir les bretelles d'un top ?

Il suffit juste de mettre un peu d'eau dessus, vous n'avez même pas besoin de laver entièrement votre vêtement. On mesure bien la même distance sur l'autre bretelle afin d'être bien symétrique. Et on coupe.

Comment mettre un crop top en hiver ?

En hiver, le crop top joue la superposition, le seul moyen pour lui de pas totalement être hors de propos. Il se porte évidemment avec des pantalons extra-taille haute, dévoilant le moins de peau possible, et sous des gros manteaux.

Comment croiser un débardeur ?

Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.

Comment faire un haut avec un collant ?

Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l'entrejambe pour y passer ta tête (tu l'agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.

Comment boutonner son gilet ?

Boutonner tous les boutons, excepté le dernier

Si l'on s'en réfère aux codes du vestiaire masculin, l'usage est de ne pas boutonner le bouton inférieur de votre gilet costume. Les premiers doivent l'être, contrairement au dernier.

Quel pull porter avec une jupe ?

Comment porter le pull avec une jupe en quelques bonnes idées
  • Opter pour une texture brillante sur la jupe pour une allure plus sophistiquée : sequins, cuir, satin, vinyle, cuir vernis, tissu enduit, etc.
  • Le total look maille est acceptable en assortissant une jupe ajustée midi au pull.

Comment retrousser son pull ?

Pour retrousser son sweat, vous pouvez simplement faire un nœud à la taille, rentrez votre pull dans votre bas ou même le mettre sous forme de crop-top avec une jolie ceinture fine.

Comment réduire un pull trop grand ?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.

Comment fermer un décolleté ?

Vous craignez que votre décolleté soit trop important et que l'on puisse apercevoir une partie de votre corps que vous ne souhaitez absolument pas dévoiler ? Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée.

Comment reprendre une robe au niveau de la poitrine ?

Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.

Comment porter un pull oversize quand on est petite ?

Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).

Comment s'habiller avec un gros pull ?

Clairement, pour être glam en pull XXL, il va falloir travailler un peu le reste de son look. Misez sur l'association jupe-gros pull, vous ne pourrez pas vous tromper. Mention spéciale pour les jupes à sequins (on adore tout ce qui brille), les jupes plissées, et les jupes en velours et même le cuir.

Comment bien s'habiller avec un pull ?

Le pull
  1. Il existe plusieurs façons de porter le pull:
  2. -En superposition : sur une chemise, un sous-pull, un caraco ou même sur une robe. ...
  3. -En complément : avec une jupe : vous pourrez très bien l'associer avec une jupe midi, plissée, d'été ou même fourreau.

Article suivant
Quand utiliser to be ou to have ?