Charbon actif et marc de café : excellent pour absorber les odeurs, le charbon actif, comme le marc de café, peuvent être placés dans des petits sachets et placé dans des endroits sujets aux mauvaises odeurs, comme les placards ou les zones humides.
Qu'est-ce qui absorbe le plus les odeurs ? Les matériaux microporeux sont les plus efficaces pour neutraliser les odeurs. Un absorbeur d'odeur dédié capte les molécules indésirables sans ajouter de parfum, ce qui le rend plus performant que les solutions maison comme le bicarbonate.
Le café en grain et moulu neutralise les odeurs et fait partie des meilleures astuces pour lutter contre les odeurs désagréables. Vous pouvez utiliser du marc de café séché, des grains de café frais ou du café moulu.
Si vous vous demandez comment absorber les odeurs dans une pièce, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le charbon actif et le marc de café comptent parmi les désodorisants naturels les plus efficaces. Ces substances ne se contentent pas de masquer les mauvaises odeurs ; elles les neutralisent en absorbant les particules présentes dans l’air et sur les surfaces.
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Pour neutraliser les odeurs et assurer plus de fraîcheur, le citron est le produit privilégié. Vous n'avez qu'à laisser reposer quelques quartiers de citron dans un bol dans votre salle de bain pendant un moment. En très peu de temps, vous sentirez une senteur très agréable et confortable dans la salle d'eau.
Le bicarbonate de soude est sans doute l'un des produits les plus efficaces pour éliminer les odeurs de votre maison. Contrairement aux désodorisants et aux bougies qui masquent les odeurs, le bicarbonate de soude les absorbe et les neutralise.
Vous pouvez ajouter deux tasses de vinaigre de cidre à un bain chaud et vous y tremper pendant environ 20 minutes . Le vinaigre peut aider à neutraliser les odeurs et à rétablir l'équilibre naturel du pH vaginal. Toutefois, soyez prudente si vous avez la peau sensible, car le vinaigre peut être irritant.
Recherchez l'extrait de kaki
L'extrait de kaki est plébiscité sur des forums comme Reddit, notamment pour sa capacité à neutraliser le nonénal. Riche en antioxydants, il est un astringent naturel et laisse un parfum frais et agréable.
Commencez par ouvrir toutes les fenêtres et les portes pour aérer au maximum. Nettoyez ou remplacez tous les filtres à air, les filtres de la chaudière et les filtres de la climatisation. Nettoyez les murs et les plafonds avec des produits contenant de l'ammoniaque et du glycol , deux ingrédients qui neutralisent les mauvaises odeurs. Laissez sécher les murs et vérifiez si l'odeur persiste.
Le vinaigre blanc est aussi un allié précieux : utilisé seul ou mélangé à de l'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles, il neutralise les odeurs tout en nettoyant. On peut également intégrer des zestes d'agrumes, du citron ou de l'orange, ainsi que des épices comme les clous de girofle, la cannelle ou le laurier.
L'élimination des odeurs de fumée de cigarette est l'une des tâches les plus difficiles, car la fumée s'imprègne non seulement dans les meubles, mais aussi dans les murs. Elle pénètre les objets absorbant les odeurs, tels que les canapés, les tapis, les tissus d'ameublement et les vêtements.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude réagit avec les acides et les bases pour neutraliser les odeurs. Placez un bol de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur, saupoudrez-en sur les tapis avant de passer l'aspirateur ou mettez-en au fond des poubelles.
Neutrolene a été nominé pour le prix de l'innovation 2013 lors du congrès de la National Funeral Directors Association et continue d'étonner quotidiennement les directeurs de pompes funèbres par sa capacité à neutraliser — et non à masquer ou désodoriser — l'odeur de décomposition.
SANYTOL, destructeur d'odeurs tenaces, par son action bactéricide et fongicide à effet longue durée, détruit la source des mauvaises odeurs. Il désinfecte et supprime les odeurs de vomissure, d'urine, de déjection d'animaux, sur textiles, moquettes, intérieurs de voiture et toutes les surfaces pouvant être souillées.
Le bicarbonate de soude
Véritable incontournable de l'entretien naturel, le bicarbonate est reconnu pour sa capacité à absorber les odeurs. Saupoudrez-en dans le fond de votre poubelle, dans vos chaussures ou sur un tapis avant de passer l'aspirateur.
Le bicarbonate de soude neutralise efficacement la plupart des odeurs. Vous pouvez placer un bol de bicarbonate dans le réfrigérateur, en saupoudrer sur les tapis et les textiles avant de passer l'aspirateur ou en mettre dans la poubelle.
Un mélange d'herbes et de fleurs
Un mélange d'herbes comme la menthe, la lavande, le basilic et le clou de girofle est un excellent moyen de fabriquer un absorbeur d'odeurs naturel. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres herbes séchées dont vous aimez l'odeur.
Pensez à intégrer des fruits frais à leur alimentation pour aider à éliminer les toxines susceptibles de provoquer des odeurs désagréables. Lavez régulièrement les vêtements, le linge de lit et les serviettes de votre proche avec une lessive douce et sans parfum. Assurez-vous que tout soit parfaitement sec avant utilisation, car les tissus humides peuvent retenir les odeurs.
bonne alimentation et hydratation : boire au moins 1,5 L d'eau par jour pour diluer les sécrétions vaginales. Limiter les aliments très épicés, l'ail en excès et l'alcool, susceptibles de modifier la flore vaginale et donc l'odeur.
De manière générale, augmenter la ventilation, favoriser la lumière naturelle (qui peut effectivement tuer les germes et les bactéries) et diminuer l'humidité sont vos meilleurs alliés dans la lutte contre les odeurs de renfermé.
Prolifération bactérienne
Vos aisselles sont un véritable terrain de jeu pour les bactéries. Même après un lavage minutieux, certaines bactéries peuvent persister et provoquer des odeurs.
Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc, un allié de choc ! Si vous avez des mauvaises odeurs dans votre cuisine, optez pour l'usage du vinaigre blanc dans un bol que vous placez sur votre plan de travail. Il absorbe les odeurs les plus persistantes.
Les sachets absorbants d'odeurs au charbon de bambou aident à éliminer les odeurs et à purifier l'air. Le charbon de bambou activé est très poreux, ce qui lui permet d'adsorber les toxines présentes dans l'air. Les toxines, les produits chimiques et autres particules sont attirés par les sachets de charbon, permettant ainsi de purifier et de désodoriser l'air.
Les fibres naturelles comme le coton, la laine, le chanvre et le bambou sont plus poreuses, ce qui leur permet d'absorber et de retenir les molécules de parfum pendant longtemps. À l'inverse, les matières synthétiques telles que le polyester ou le nylon ont des fibres plus serrées et plus lisses qui retiennent moins bien les parfums.