Comment nettoyer une bouilloire avec du Coca ?

Interrogée par: Françoise Hoarau  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (22 évaluations)

Tout comme le vinaigre blanc, le Coca® vous permet de retirer le tartre de votre bouilloire ou de votre cafetière à moindre frais. Versez le liquide dans le fond du réceptacle de l'appareil jusqu'aux traces de calcaire et laissez agir quelques heures.

Comment nettoyer avec du Coca ?

L'astuce de nettoyage est la suivante : 1/3 de vinaigre 1/3 de gros sel et ¼ de Coca Cola. Versez ce mélange dans l'évacuation puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.

Est-ce que le coca enlève le tartre ?

Il enlève les saletés et le tartre des toilettes. Conclusion, le Coca est bien un anti calcaire efficace (et une boisson dangereuse pour la santé) ! Sachez que cette solution est compatible avec les fosses septiques. Car dans ce cas-là, l'acide phosphorique est suffisamment dilué pour ne pas abîmer les toilettes.

Comment nettoyer l'intérieur d'une bouilloire ?

Le bicarbonate de soude

Versez un litre d'eau dans la bouilloire et ajoutez deux cuillerées à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir et laissez reposer environ 30 minutes. Jetez cette eau et rincez la bouilloire.

Pourquoi le Coca nettoie ?

Le coca se révèle particulièrement efficace pour nettoyer les toilettes. En effet, l'acide phosphorique contenu dans cette boisson agit sur les saletés incrustées dans vos WC pour les retirer. Cette méthode marche également pour les débuts de bouchons et représente une alternative économique aux détartrants.

Détartrage au COCA cola !

Trouvé 21 questions connexes

Comment nettoyer le fond des toilettes avec du Coca ?

Pour récurer ou détartrer des toilettes encrassées sans vous fatiguer, il suffit de verser une canette de Coca directement dans la cuvette. Laissez agir une bonne heure puis tirez la chasse d'eau.

Comment faire blanchir le fond des toilettes ?

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.

Comment nettoyer sa bouilloire naturellement ?

Versez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau dans l'appareil et mettez-le en marche afin que l'eau bout. Videz ensuite le mélange et rincez bien pour éliminer tout le goût duv vinaigre. N'oubliez pas aussi de détartrer le bec verseur de la bouilloire avec le même mélange. Votre bouilloire sera comme neuve !

Comment nettoyer le fond d'une bouilloire électrique ?

Une fois que vos ingrédients sont prêts, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Coupez votre citron en fines tranches.
  2. Mettez les tranches de citron dans votre bouilloire.
  3. Remplissez la bouilloire d'eau.
  4. Allumez votre bouilloire et portez à ébullition.
  5. Rincez la bouilloire à l'eau claire et froide.

Comment enlever le tartre au fond de ma bouilloire ?

Pour détartrer votre bouilloire, remplissez-la d'eau et versez-y un petit paquet d'acide citrique. Laissez agir le mélange pendant trois à quatre heures, puis rincez soigneusement la bouilloire. Vous pouvez également frotter les dépôts de calcaire légers avec du citron.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes ?

Loin d'être une partie de plaisir, il peut être fastidieux d'astiquer les toilettes chaque semaine. Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.

Comment enlever le brun au fond des toilettes ?

Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Comment enlever le noir dans le fond des toilettes ?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c'est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec du Coca ?

20 choses du quotidien à faire avec du Coca Cola
  • Enlever la rouille. ...
  • Décrasser un ustensile de cuisine brûlé ...
  • Se prémunir contre les piqûres de moustiques. ...
  • Enlever une tache de gras. ...
  • Éliminer le calcaire des WC. ...
  • Détartrer une bouilloire. ...
  • Enlever un chewing gum collé dans des cheveux. ...
  • Nettoyer des joints de carrelage.

Est-ce que le Coca nettoie le cuivre ?

Si votre cuivre est très oxydé, versez du coca sur un chiffon propre et frottez les parties les plus abîmées. Rincez l'objet puis séchez-le avec un chiffon doux et propre.

Quels sont les avantages du Coca-cola ?

  • L'entretien des pièces. Le coca fait briller vos pièces de monnaies. ...
  • Compost boosté Pour accélérer la décomposition du compost, vous pouvez miser sur une cannette de Coca. ...
  • Le nettoyage des toilettes. ...
  • Les tâches de sang. ...
  • Des vertus antiparasites. ...
  • Bouclage des cheveux. ...
  • Des couleurs plus claires. ...
  • Nettoyage de cuivre.

Comment nettoyer une bouilloire sans vinaigre blanc ?

Le jus de citron est une excellente alternative au vinaigre blanc. Pour cause, il contient de l'acide citrique : tout aussi efficace ! Versez un verre de jus de citron dans votre litre d'eau. Faites bouillir, rincez.

Est-ce que le vinaigre blanc est pareil que le vinaigre d'alcool ?

Vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal : appelez-le comme vous voulez, on parle exactement du même produit. Ce liquide incolore est composé d'eau et d'acide acétique obtenu la plupart du temps à partir de sucre de betterave.

Comment remplacer le vinaigre blanc pour détartrer ?

Pas de panique, vous pouvez aussi détartrer votre appareil sans vinaigre. Il suffit de le remplacer par du jus de citron. Dans ce cas-là, inutile d'utiliser du bicarbonate. Remplissez simplement votre récipient d'eau et de jus de citron.

Comment désinfecter bouilloire ?

Même méthode que pour les produits spécifiques : faites bouillir 5 tasses d'eau pour une 1 tasse de vinaigre blanc, rincer bien une première fois puis faites rebouillir. Enfin rincer encore une fois et le tour est joué !

Quel est le détartrant le plus puissant ?

Acide Chlorhydrique 23% (1L) : Détartrant puissant.

Quel produit pour détartrer ?

5 trucs naturels pour détartrer une bouilloire ou une cafetière
  • Le vinaigre blanc, solution naturelle. ...
  • Le citron, un classique toujours aussi efficace. ...
  • Le bicarbonate de soude, remède universel. ...
  • L'acide citrique. ...
  • Le soda.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Quelle fréquence nettoyer toilettes ?

Les toilettes point sensible de votre intérieur avec la salle de bain et la cuisine. Vous les nettoierez au moins une fois par semaine, plus pour les maniaques. Cela ne vous prendra pas plus de 5 mn.

Comment éviter le tartre dans les toilettes ?

Des solutions plus naturelles sont possibles, notamment en mélangeant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. La pâte formée par l'association des deux produits possède un fort pouvoir désinfectant et désincrustant, décomposant facilement le calcaire incrustée dans les toilettes.