Pour renégocier le prix de votre box Internet, il convient tout d'abord de savoir à qui s'adresser. En général, vous devez contacter le service client de votre opérateur. Si la négociation n'aboutit pas, vous pouvez également demander à joindre le service résiliation.
« Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ». Dans certains cas, vous pouvez même tenter de demander ce que vous souhaitez : « Pouvez-vous me faire une réduction de 10 € afin que je reste dans mon budget ».
Appelez le service client de votre fournisseur et demandez à parler au service fidélisation . Ce service pourra vous proposer des offres sur votre forfait actuel. Préparez-vous à discuter avec un budget précis. Cependant, ne vous sentez pas obligé d'accepter la première réduction proposée : ce ne sera probablement pas la plus avantageuse.
Les différentes étapes de la négociation commerciale
Rendez-vous sur votre Espace Abonné Freebox à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, consultez les offres auxquelles vous pouvez prétendre. Prenez connaissance des conditions applicables à votre cas et choisissez votre offre. Validez la demande de changement.
Remplir le formulaire de réclamation Free pour obtenir un remboursement ou un geste commercial
5 conseils pour convaincre un vendeur de baisser son prix
Les 5 types de négociation que vous pouvez utiliser dans vos discussions commerciales
Les 5 C — Clarté, Communication, Collaboration, Compromis et Engagement — constituent des repères essentiels pour toute négociation contractuelle, garantissant que les deux parties parviennent à un résultat gagnant-gagnant tout en préservant les relations à long terme.
En général, vous devez contacter le service client de votre opérateur. Si la négociation n'aboutit pas, vous pouvez également demander à joindre le service résiliation. Il est également possible de vous rendre en boutique pour négocier le prix de votre box Internet.
Négociez votre plan actuel
Contactez le service client de votre fournisseur et indiquez-lui que vous avez trouvé des offres plus avantageuses ailleurs. Soyez poli mais ferme dans votre déclaration de votre intention de changer d'opérateur, à moins qu'ils ne puissent s'aligner sur ces offres, voire les surpasser. Bien souvent, demander une réduction ou une offre promotionnelle permet de réaliser des économies substantielles.
👌 Meilleur opérateur fibre : quel fournisseur est le plus fiable ? Selon le Baromètre nPerf des connexions fixes 2025, Bouygues Telecom se hisse à la première place grâce à des débits stables (357.27 Mb/s en téléchargement et 289.14 Mb/s en envoi), une latence très faible et un WiFi performant.
Quels sont les pièges à éviter dans la négociation ?
Pour négocier efficacement un prix, il est essentiel de se renseigner sur la valeur marchande de l'article, de définir son prix plancher et d'entamer la négociation avec une approche à la fois amicale et ferme . Soyez prêt à faire une contre-proposition et à d'éventuels compromis, en mettant l'accent sur la valeur ajoutée que vous apportez.
Durant la négociation
Quels sont les 6 types de négociation ?
Cette note, conçue pour être utilisée dans le cadre de sessions et de programmes de négociation, explore cinq types de négociateurs distincts : le compétiteur, le collaborateur, le stratège, l’innovateur et le résolveur de problèmes . Chaque type possède des caractéristiques, des forces et des faiblesses uniques qui entrent en jeu dans les situations de négociation.
Comment négocier : 7 techniques win-win
Différentes façons de formuler votre demande de réduction
Une façon de formuler votre demande est de simplement demander au vendeur s'il est disposé à négocier le prix . Cela lui fait comprendre que l'article vous intéresse, mais que vous n'êtes pas prêt à payer le prix demandé. S'il est ouvert à la négociation, vous pouvez alors entamer les discussions.
Si votre acheteur souhaite de nouveau faire baisser les prix, vous pouvez lui poser la question : « Que voulez-vous que je retire dans mon bien/service pour arriver au prix souhaité ? » Vous vendez un téléphone portable, proposez de retirer la connexion 4G !
Tout en restant cordial et sympathique, préférez de courtes phrases claires telles que :
Comment payer moins cher sa box Internet Free ?
Chez Free il n'y a pas de négociation.
Connectez-vous à votre Espace Abonné Freebox. Rendez-vous dans la rubrique Mon abonnement, puis sur Remboursement des frais de mise en service. Cliquez sur Je demande mon remboursement.