C'est quoi le futur proche en espagnol ?

Interrogée par: Thierry-Thomas Mathieu  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Le futur proche comme en français, exprime une action qui va se réaliser très rapidement. Il se construit au présent de l'indicatif du verbe “Ir”+ l'infinitif du verbe correspondant. Exemple: Je vais manger. Voy a comer.

Quel est le futur proche ?

Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. C'est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.

Comment utiliser le futur proche ?

Pour exprimer une action qui va se dérouler dans un avenir très proche du présent, on emploie le futur proche. Il se forme avec le verbe aller conjugué au présent suivi d'un infinitif. Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat. (suivre) le combat de judo à la télévision.

Quelle est la différence entre le futur simple et le futur proche en espagnol ?

Introduction. Le futur proche espagnol formé avec ir + a (futuro próximo) est très utilisé à l'oral au lieu du futur simple. Il exprime une action qui va se réaliser dans l'immédiat.

Qu'est-ce que le futur en espagnol ?

Le futur régulier se forme à partir de l'infinitif auquel on ajoute directement les terminaisons suivantes : INFINITIF + -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án. exemple : Hablar ==> (yo) hablar+ é = hablaré; tú hablarás; él/ella/usted hablará, nosotros hablaremos, vosotros hablaréis, ellos/ellas/ustedes hablarán.

Apprendre l'espagnol 157. Le futur proche.

Trouvé 33 questions connexes

Quand utiliser futur espagnol ?

Comme en français, on utilise le futur pour renvoyer à une action encore non réalisée par rapport au présent. Il exprime dans ce cas une action certaine. ATTENTION >> spécificité de l'espagnol : il peut également exprimer une probabilité ou une supposition dans le présent.

Comment se forme el futuro ?

Rappel : Pour former le futur simple, on ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis et -án au verbe à l'infinitif.

Quand utiliser le futur et le conditionnel en espagnol ?

Le futur simple et le conditionnel présent permettent tous deux d'envisager des actions futures mais d'une manière différente : alors que la réalisation de l'action au futur simple est considérée comme certaine ou très probable, la réalisation de l'action au conditionnel est envisagée comme dépendante d'une condition ...

Comment parler au futur en espagnol ?

Pour le former, on garde le verbe à l'infinitif, sans lui enlever la terminaison comme on le fait pour la plupart des autres temps. Il suffit d'y ajourter les les terminaisons, qui sont identiques pour les trois groupes : -é, -ás, – á, -emos, -éis, – án. Attention, les accents sont importants.

Quel temps après cuando ?

On emploie cuando (quand) avec le subjonctif pour exprimer des actions futures.

Pourquoi le futur proche ?

Le futur proche est le temps grammatical qui exprime une grande certitude parce qu'il comprend le verbe aller au présent. Donc on exprime une action dans l'avenir immédiat avec le futur proche. Si tu as besoin de moi, dis-le-moi tout de suite parce que je vais sortir. Dépêchons-nous, les invités vont arriver.

Quelle est la différence entre Will et Would ?

Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.

Comment conjuguer les verbes au futur proche ?

Il se forme simplement avec le verbe venir auquel ajoute l'infinitif d'un verbe : venir de + infinitif. Il permet d'exprimer une action venant juste de se terminer. Exemples : Je viens d'arriver.

Quand on utilise je vais ?

Exemple : Je vais chez le docteur. Je vais chez les enfants. Attention : On utilise chez également lorsque le nom introduit est celui d'un endroit (société…) portant le nom d'une personne.

Quel temps je vais faire ?

Ce futur proche se conjugue au présent : Ex. : Le verbe 'faire' : je vais faire, tu vas faire, il ou elle va faire, nous allons faire , vous allez faire, ils ou elles vont faire. - Il insiste sur l'imminence de l'action qui aura lieu dans l'avenir.

Comment conjuguer le passé proche ?

Le passé récent est un temps du passé;son action se passe juste avant le moment où on parle. Le passé récent est surtout employé à l'oral. Il est formé du verbe venir conjugué au présent + «de» + verbe à l'infinitif.

Quelles sont les terminaisons du futur ?

Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".

Quel est le futur de l'indicatif ?

Au futur simple, tous les verbes réguliers prennent les mêmes terminaisons : ai-as-a-ons-ez-ont, derrière la base verbale.

C'est quoi le conditionnel en espagnol ?

Si vous connaissez l'imparfait, la formation du conditionnel est plus simple à retenir. On utilise la terminaison des verbes en -er et -ir de l'imparfait(-ía, -ías, -ía, -íamos, -íais, -ían) que l'on place non pas après le radical mais après l'infinitif du verbe.

Quels sont les temps les plus utilisés en espagnol ?

Dans la langue espagnole, les temps du passé les plus fréquemment utilisés sont le passé composé, l'imparfait et le passé simple.

Comment conjuguer tous les temps en espagnol ?

L'indicatif présent
  • -AR (Andar, hablar, cantar, etc.) : o, as, a, amos, áis, an,
  • -ER (Beber, conocer, nacer, comer, tener, coger, etc.) : o, es, e, emos, éis, en,
  • -IR (Vivir, conducir, elegir, huir, etc.) : o, es, e, imos, ís, en.

Quels sont les verbes irréguliers au futur en espagnol ?

2/ Le futur irrégulier comporte seulement douze verbes *** qui sont : Caber(cabré..), Decir(diré..), Haber(habré..), Hacer(haré..), Poder(podré..), Poner(pondré..), Querer(querré..), Saber(sabré..), Salir(saldré..), Tener(tendré..), Valer(valdré..), Venir(vendré..). (vosotros/as) sabréis- (ellos/ellas/ustedes) sabrán.

Quand on utilise le conditionnel en espagnol ?

Qu'est-ce que le conditionnel présent ? Le conditionnel présent espagnol (condicional simple) exprime des actions qui pourraient se produire en toute probabilité. Il est aussi employé dans des formules de politesse et pour exprimer des désirs.

Comment utiliser le verbe Gustar en espagnol ?

« Gustar » signifie en espagnol « aimer ». Il renvoie au goût, et non aux sentiments ou aux émotions (on utilise alors « querer » ou « amar »). C'est pour cela que je conseille en général de le traduire par « bien aimer », au moins au début de votre apprentissage, pour ne pas confondre.