Pour arrêter la supervision sur l'appareil d'un parent :
Depuis votre propre appareil
L'enfant décide quand arrêter la supervision
Les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans votre pays) pour qui la supervision a été ajoutée à leur compte ou qui ont mis à jour leur compte peuvent choisir de l'arrêter.
Pour supprimer l'application Contrôle parental, vous devez d'abord la supprimer de la liste Administrateur de l'appareil :
Voici comment desactiver Family Link. Rendez-vous sur le site https://familylink.google.com depuis votre propre téléphone, tablette ou ordinateur. Connectez-vous y avec votre compte Google parent et trouvez le compte de l'enfant. Il vous sera indiqué que la supervision est maintenant désactivée.
Pour arrêter la supervision sur l'appareil d'un parent :
En haut à droite, appuyez sur l'icône de profil. Gérer les membres de la famille. Appuyez sur le nom du membre de votre famille. Supprimer.
Configurer le contrôle parental
1. Utilisation de VPN (Réseau Privé Virtuel) Les VPN permettent de masquer l'adresse IP d'un utilisateur et de contourner ainsi les restrictions géographiques et les filtres de contenu. En utilisant un VPN, un enfant peut accéder à des sites web et des services en ligne bloqués par les paramètres de contrôle parental.
Comment désinstaller un contrôle parental Kroha sur Android ?
Contrôle parental Family Link
L'objectif est de superviser le compte Google de son enfant jusqu'à ses 13 ans, lorsqu'il aura l'âge de s'en occuper seul. Une fois l'âge atteint, l'enfant pourra décider lui-même s'il souhaite que le parent garde la main sur son compte ou s'il préfère le gérer seul.
Comment mettre à niveau un compte enfant vers un compte adulte. Lorsqu'un enfant a l'âge de passer à un compte adulte, il reçoit une notification lorsqu'il se connecte. Il peut alors choisir de suivre les instructions à l'écran pour devenir un membre adulte dès maintenant ou de sélectionner Effectuer ultérieurement.
Sur votre appareil, ouvrez Family Link . Sélectionnez l'enfant pour lequel vous souhaitez désactiver la supervision. Appuyez sur Gérer les paramètres Informations du compte Arrêter la supervision. Confirmez que vous voulez arrêter la supervision.
Le jour de son 13e anniversaire, l'enfant peut choisir de gérer son compte Google lui-même ou de laisser ses parents continuer à le faire. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque votre enfant a plus de 13 ans.
Obtenir le code d'accès parental dans l'application Family Link
Vous pouvez également essayer de l'enlever depuis votre appareil : Sur votre appareil, ouvrez Family Link . Sélectionnez l'enfant pour lequel vous souhaitez désactiver la supervision. Appuyez sur Gérer les paramètres Informations du compte Arrêter la supervision.
Pour récupérer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder à nouveau au Contrôle Parental Mobile, il vous suffit simplement de contacter le Service Client, qui est le seul habilité à le faire. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille, votre enfant pourra rapidement profiter de son téléphone sous votre œil avisé !
Interdisez l'utilisation des écrans le matin avant l'école, pendant les repas et dans la chambre à coucher. Installez sur le téléphone portable une application qui limite le temps qu'il peut passer dessus, comme Family Link, Kidskox, Norton Family, etc.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Gérer les résultats de recherche Google de votre enfant
Si votre enfant a moins de 13 ans*, vous pouvez le retirer d'un groupe de partage familial en le transférant vers un autre groupe . Un parent ou tuteur peut également demander la suppression de son compte Apple, attendre que la suppression soit effective, puis retirer l'enfant du groupe familial.
La demande se présente sous la forme d'une requêteÉcrit formalisé permettant de saisir un tribunal rédigée par l'avocat du ou des parents ou par les parents eux mêmes. Cette requête doit être déposée auprès du tribunal judiciaire du lieu où demeure la personne à laquelle les droits relatifs à l'enfant ont été conférés.
Cela peut entraîner des dommages physiques et psychologiques, l'enfant pouvant se sentir non aimé et indésirable [13,14,15]. Il est essentiel que les parents expriment leur amour et leur soutien envers leurs enfants de manière saine et constructive, car cela peut avoir un impact significatif sur leur bien-être et leur développement.