Comment ne pas sentir de la vulve ?

Interrogée par: Robert Verdier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (20 évaluations)

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Pourquoi je sens mauvais de la vulve ?

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Comment ne plus sentir de la partie intime ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Pourquoi je sens de la vulve ?

Être porteur d'une maladie ou d'une infection transmise sexuellement; La prise de certains médicaments ou antibiotiques; L'utilisation de déodorants, de lingettes humides, de serviettes ou tampons parfumés sur la vulve ou dans la paroi du vagin; L'utilisation des savons trop parfumés, antiseptiques ou trop astringents.

Quelle est l'odeur d'une vulve ?

C'est normal que le vagin ait une odeur

Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.

HYGIENE INTIME: COMMENT SENTIR BON D'EN BAS CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR!! (Stop au mauvaises odeurs)

Trouvé 44 questions connexes

Est-ce normal de sentir du vagin ?

Il est tout à fait normal d'avoir une odeur intime. Vous pourrez lui expliquer deux-trois choses. 3 - Le vagin est aussi recouvert d'une muqueuse (comme votre bouche) qui contient des glandes permettant sa lubrification. Ces sécrétions vont être évacuées spontanément, ce qui rend le vagin naturellement auto-nettoyant !

Pourquoi ma culotte sent ?

Ce qui peut favoriser ces infections :

; une fistule recto-vaginale (une ouverture anormale entre le rectum et le vagin qui entraine un écoulement des fèces dans le vagin) . une mauvaise hygiène ou, au contraire, une hygiène excessive (et on le répète, on ne lave JAMAIS à l'intérieur de minou);

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment garder le vagin propre et sans odeur ?

Les gestes à adopter pour préserver sa flore vaginale
  1. Utiliser un produit spécifique pour l'hygiène intime. ...
  2. Bannir les douches vaginales. ...
  3. Ne pas utiliser d'antiseptiques. ...
  4. Éviter les gants de toilette. ...
  5. Ne rien changer pendant les règles. ...
  6. Se laver de l'avant vers l'arrière. ...
  7. Avant et après les rapports intimes.

Pourquoi je sens le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin. Quand celui-ci coule et ressort du vagin, il dégage une odeur différente de l'odeur “normale” du vagin.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment garder sa vulve propre ?

Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.

Comment garder un bon vagin ?

1. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale. 2. Dites non aux gants de toilettes, véritables nids à microbes : lavez-vous avec votre main.

Comment sentir bon au lit ?

-Dans une bouteille munie d'un spray versez de l'eau à température ambiante + 10 gouttes d'huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillerées à soupe d'alcool à 70°. Vaporisez dans l'air, sur le tapis, le dessus de lit et les rideaux. Laissez sécher.

Comment sentir bon sans se doucher ?

Épongez-vous. Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l'eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s'avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.

Comment ne pas puer en été ?

Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Comment ne plus sentir le poisson ?

Pour chasser l'odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L'odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.

Quel aliment pour mouiller plus ?

Les seconds éléments nutritifs qui peuvent soulager la sécheresse intime sont les acides gras. Ils sont présents dans les poissons gras (hareng, sardines, maquereaux, foie de morue, saumon fumé), dans le lin, les graines de tournesol, les amandes, les différentes noix et les noisettes.

Pourquoi ma vulve sent l'ail ?

La vaginose bactérienne.

Elle survient chez la femme qui utilise très souvent des produits antiseptiques pour sa toilette intime ce qui perturbe la flore vaginale et provoque des pertes vaginales purulentes présentant une odeur d'ail. Elle peut dans certains cas aboutir à la maladie inflammatoire pelvienne.

Pourquoi je sens l'oignon du vagin ?

Les aliments à odeur forte et piquante comme les oignons et l'ail peuvent aussi faire sentir mauvais dans votre vagin. En effet, l'odeur de ces aliments est excrétée par les glandes sudoripares de tout le corps, y compris la vulve, et peut également être présente dans les sécrétions vaginales.

Quel aliment qui excite ?

Des alcaloïdes : avoine, chocolat, thé, safran, grenade. Des aliments réchauffants et énergisants : piment, anis, cardamome, pain d'épices, gingembre, ginseng, noix de muscade, poivre de Cayenne, clou de girofle, cannelle.

Quel médicament pour les odeur intime ?

Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

Quand les règles sentent mauvais ?

En revanche - que ce soit pendant les règles ou en dehors - si notre odeur devient très forte, proche du poisson avarié notamment, il s'agit sûrement d'une vaginose. Cette infection est causée par un déséquilibre du pH naturel de la flore qui permet à un mauvaise germe, le Gardnerella, de se développer.