Comment ne pas se faire voler son vélo sans antivol ?

Interrogée par: Jacques de Bourdon  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (6 évaluations)

Attachez votre vélo à un point fixe et arrimé au sol
Avant de vous garer, pensez à bien choisir un point solide, fixe, et de préférence dédié au vélo. Même avec le meilleur antivol du monde, si votre vélo est attaché à un point facile à casser ou à déplacer, il pourrait disparaître.

Comment faire quand on a pas d'antivol vélo ?

Les pédales amovibles pour protéger un velo sans antivol

Les pédales amovibles ou clipsables permettent de diminuer le risque de se faire voler son vélo. C'est grâce à un système de libération rapide que la pédale amovible peut se retirer et se remettre en un seul geste.

Où mettre son vélo sans antivol ?

Dans le cas d'un poteau par exemple, ceux de plus de 2m de haut sont à privilégier. Évitez à tout prix ceux à hauteur du bassin. Avec ces points fixes de faible hauteur, il est toujours possible aux malfaiteurs de soulever votre vélo. Ils n'auront aucun mal à le faire passer par-dessus et à repartir avec.

Comment font les voleurs pour ouvrir les antivols de vélos ?

Sans le moindre outil... Eh oui, bien souvent le voleur n'a pas besoin du moindre outillage. Il suffit qu'il croise un cycliste trop confiant qui va poser son vélo sans l'attacher, et en quelques secondes le cycliste devient piéton...

Quels sont les vélos les plus volés ?

Les vélos à assistance électrique, qui représentent aujourd'hui près d'un quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu'un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique. En 2020, la proportion est d'un vélo sur sept…

Comment ne pas se faire voler son vélo ?

Trouvé 34 questions connexes

Où vont les vélos volés ?

Une grande partie des vélos volés sont revendus sur les sites de petites annonces, en général à des prix bien plus faibles que ceux du marché. Nous vous recommandons de jeter un œil régulièrement sur les sites de petites annonces pendant les jours et semaines qui suivent le vol de votre vélo.

Est-il obligatoire de faire graver son vélo ?

Afin de lutter contre le vol, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos neufs ou d'occasion vendus par des commerçants font l'objet d'un marquage.

Comment ne pas se faire voler ?

Évitez d'avoir des objets de valeur en vue : appareil photo, téléphone portable, lecteur mp3, ordinateur, etc. Ne tentez pas les personnes qui vont à l'encontre de la loi. Gardez ces objets dans votre sac à main ou votre sac à dos et soyez prudent(e) au moment de les sortir, dans un endroit sûr.

Comment casser une chaîne antivol ?

Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.

Comment securiser son vélo en ville ?

Comment protéger son vélo contre le vol ?
  1. Choisir un antivol efficace. ...
  2. Choisir en complément des antivols de composant pour sécuriser les parties sensibles. ...
  3. Eviter l'usage d'antivol léger et les chaînes. ...
  4. Toujours cadenasser son vélo : ...
  5. Faire marquer son vélo. ...
  6. Accrocher son vélo systématiquement à un point fixe.

Comment verrouiller un vélo ?

ASSUREZ-VOUS que ce à quoi vous attachez votre vélo ne peut être coupé. ATTACHEZ LES ÉLÉMENTS PAR ORDRE DE VALEUR: cadre, roue arrière, roue avant. PRENEZ UN ANTIVOL BIEN AJUSTÉ! Laissez le moins d'espace possible à l'intérieur de l'antivol en U ou de la chaîne, pour qu'il soit difficile d'y introduire un outil.

Comment éviter de se faire voler son vélo électrique ?

Vols et assurances pour un vélo électrique
  1. 1/ Toujours attacher le vélo électrique. ...
  2. 2/ Attacher le vélo électrique à un point fixe. ...
  3. 3/ Attacher en priorité le cadre du vélo électrique au point fixe. ...
  4. 4/ Utiliser un antivol en U haute sécurité ...
  5. 5/ Eviter que l'antivol ne traîne par terre ou sur un rebord.

Comment verrouiller son vélo électrique ?

Le plus sûr pour sécuriser son vélo électrique est d'acheter un antivol en U avec une chaîne. Reliez l'ensemble à un point fixe (poteau, anse métallique, mobilier urbain…), en attachant si possible le cadre et la roue avant (plus facile à voler).

Où attacher son vélo ?

Un arceau en forme de “U” inversé, par exemple. Fixe et solide, il vous permettra aussi d'utiliser vos antivols de façon très pratique. Idéalement, ce “U” inversé doit être situé dans un endroit de passage. Autre solution pour garer votre vélo : les parkings vélo sécurisés.

Où mettre son vélo ?

Plusieurs dispositifs de stationnement sécurisés sont mis en place pour les vélos : des abris vélos, des vélostations, des places dédiées dans les parkings souterrains et des consignes Véligo près des gares.

Comment forcer un Anti-vol en U ?

La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.

Comment se débarrasser d'un antivol ?

Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.

C'est quoi le mouse jacking ?

Littéralement, «mouse jacking» signifie en français : « vol à la souris ». Il s'agit d'une technique de vol sophistiquée, qui permet de dérober une voiture sans violence ni effraction à partir du système électronique de bord.

Quel sac pour ne pas se faire voler ?

Privilégiez les sacs anti-pickpocket

Investissez dans un sac à dos anti pickpockets : dissuasif contre les voleurs, ce sac antivol est doté d'une fermeture sécurisée (elle est cachée) et de poches secrètes.

Comment piéger quelqu'un qui vole ?

Placer quelques caméras dans des zones à risque élevé (comme pointée vers les caisses, des endroits où sont stockées des marchandises de grande valeur, etc.) peut décourager de manière drastique le vol et peut fournir des preuves fiables au cas où cela surviendrait.

Comment vérifier si un vélo a été volé ?

Si le vélo que vous voulez acheter dispose d'un marquage, demandez l'identifiant de ce dernier et rendez-vous sur le site www.bicycode.org afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été déclaré comme volé.

Où trouver son BICYCODE ?

Le numéro BICYCODE est gravé sur le cadre de votre vélo, visible, normalement en haut du tube de selle, côté pédalier, puis recouvert d'un autocollant anti-corrosion BICYCODE.

Comment savoir si mon vélo est enregistré ?

L'identifiant unique du vélo est inscrit sur le cadre de manière visible : gravure ou étiquette adhésive par exemple. Le vélo est enregistré dans le Fichier national unique des cycles identifiés (Fnuci).

Article précédent
Quel iPad pour utiliser Photoshop ?