Comment ne pas confondre image et antécédent ?

Interrogée par: Stéphane Le Letellier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (3 évaluations)

Astuce : Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Quel est l'image et quel est l'antécédent ?

Une fonction f est un procédé qui à un nombre x associe un nombre noté f(x). On note : f : x | f(x) on lit : la fonction f qui, à un nombre x, associe le nombre f(x). Le nombre f(x) est appelé image de x par la fonction f. Le nombre x est un antécédent de f(x) par la fonction f.

Quel est l'antécédent de 3 ?

L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6.

Comment déterminer l'image ?

Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.

Quel nombre à pour image 16 ?

f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.

Lire graphiquement une image et un antécédent - Troisième

Trouvé 29 questions connexes

Comment trouver les antécédents ?

Comment calculer un antécédent d'une fonction ? Trouver le ou les antécédents d'une valeur a par une fonction f revient à résoudre équation f(x)=a f ( x ) = a . Exemple : Calculer l' antécédent de 1 par la fonction affine f(x)=2x+1 f ( x ) = 2 x + 1 c'est résoudre 2x+1=1⟺x=0 2 x + 1 = 1 ⟺ x = 0 .

Quelle est l'image d'une fonction ?

L'image d'une fonction f correspond à l'ensemble des valeurs que peut prendre la variable dépendante, généralement y . Par abus de langage, il est possible de confondre le concept d'image et de codomaine en prétendant que ce sont des synonymes.

C'est quoi l'image d'un nombre ?

L'image d'un nombre x par une fonction f définie sur Df est le réel y tel que f(x)=y. Pour tout réel x, on a f\left(x\right) = x^2-3x+1. Calculer l'image de -2 par f.

Quel est l'antécédent de 5 ?

On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.

Quel est l'antécédent de 4 par la fonction f ?

Le seul antécédent de 4 par f est -2.

Quelle est l'image de 4 par la fonction f ?

L'image de 4 par la fonction f est 0.

Quel est l'antécédent ?

Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.

Quelle est l'image de 2 par la fonction f ?

Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2. donc l'image de -2 par f est 2.

Quel est l'axe des antécédents ?

À retenir L'image d'un nombre placé sur l'axe de abscisses se lit sur l'axe des ordonnées. Pour lire un antécédent de 1 : on place 1 sur l'axe des ordonnées, on regarde le point de la courbe qui a pour ordonnée 1 (ici c'est N ), un antécédent de 1 est l'abscisse du point N c'est à dire – 4 .

Quelle est l'image de 7 par la fonction f ?

Réponse. L'image de -7 par la fonction f est 17.

Quelle est l'image de 6 par la fonction f ?

L'image de 6 par la fonction f est 12.

Quelle est l'image de 12 par la fonction f ?

Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.

Quel est l'antécédent de 1 ?

On résout : f(x)=4 soit x²=4 soit x=2 ou x=-2. Les antécédents de 4 par f sont 2 et -2. Les antécédents de 1 sont 1 et -1. L'antécédent de 0 est 0.

Quelle est l'image de par la fonction f ?

L'image d'un nombre x par une fonction f est le nombre f(x) qui lui est associé par cette fonction f. Calculons l'image de 3 par la fonction f. Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 3. Il s'agit donc de remplacer x par 3 dans l'expression de f.

Quelle est l'image de 3 par la fonction de F ?

L'image de 3 par la fonction f est 0.

Quelle est l'image de moins 5 par la fonction f ?

Calculer l'image de (-5) par la fonction f définie par : f(x) = 2x² + 3x − 4. On veut calculer l'image du nombre (-5). L'image de (-5) par la fonction f est 31.

Comment calculer f '( 0 ?

Pour lire graphiquement f '(0), on lit le coefficient directeur de la tangente en B. Pour cela, on peut : lire les coordonnées d'un autre point C de la droite et calculer le coefficient directeur . Ainsi, f '(0) = –1,5.

C'est quoi l'image d'un point ?

Définition. Le symétrique (ou l'image) du point A par rapport à la droite d est le point A' tel que d est la perpendiculaire qui passe par le milieu de [AA']. Remarque : le point B étant sur la droite d, son symétrique par raport à d est B lui-même (B est invariant).

Article précédent
Comment rehausser un lit sans pied ?
Article suivant
Qui fête ses 50 ans ?