Comment modifier la puissance d'un compteur Linky ?

Interrogée par: Théophile De Oliveira  |  Dernière mise à jour: 15. November 2023
Notation: 4.6 sur 5 (71 évaluations)

Vous devez nécessairement faire appel à votre fournisseur, qui contactera Enedis pour qu'un technicien intervienne à votre domicile pour procéder au changement de puissance de votre compteur. Dans le cas d'un compteur Linky, le changement de puissance peut se réaliser à distance et sous 24h.

Comment passer de 6 à 9 kVA ?

Comment passer à une puissance 9kVA ?
  1. Contacter son fournisseur d'électricité pour demander le passage à une puissance de 9 kVA.
  2. Le fournisseur contacte le gestionnaire de réseau, Enedis, et le madate afin d'effectuer le changement.
  3. Enedis effectue le changement et facture l'intervention au fournisseur.

Comment passer de 12 kVA à 9kVA ?

Il suffit d'en faire la demande à votre fournisseur d'énergie ! Il transmettra alors votre demande à Enedis qui se chargera de faire le changement de puissance de compteur. Cela se fera soit à distance si vous avez un compteur Linky, soit un technicien vous sera envoyé si vous avez un autre modèle de compteur.

Quelle différence de prix entre 6kva et 9kVA ?

Pour une consommation annuelle de 5 000 kWh en option base, les frais énergétiques associés à un compteur de 6 kVA seront de 916,64 euros ; Pour une consommation annuelle de 5 000 kWh en option base, les frais énergétiques associés à un compteur de 9 kVA seront de 973,74 euros.

Comment changer l'ampérage d'un compteur ?

Pour changer l'ampérage de votre compteur électrique, rapprochez-vous de votre fournisseur d'électricité qui fera le nécessaire auprès d'Enedis.

Comment lire les informations du compteur LINKY

Trouvé 41 questions connexes

Comment faire modifier la puissance de son compteur EDF ?

Comment changer de puissance électrique ? Augmenter ou diminuer la puissance entraîne un changement d'abonnement d'électricité . Pour vous assurer que votre puissance est bien adaptée à votre mode de vie, appelez votre conseiller EDF au 3404 (Service gratuit + prix appel).

Quel ampérage pour compteur Linky ?

Le compteur est pour tous les consommateurs ayant un compteur d'une puissance de 3 à 36 kVA.

Quel sera le prix de l'électricité en 2023 ?

En août 2023, le prix d'un kWh d'électricité en France est de 0,2276 € TTC par kWh selon les tarifs règlementés d'EDF, pour une puissance de compteur de 6 kVA, en option base.

Comment savoir si 6kva est suffisant ?

Un compteur en 6 kVA est largement suffisant pour faire fonctionner les appareils électriques de la plupart des foyers.

Quel va être le prix de l'électricité en 2023 ?

Une hausse prévue de 84% en 2023

de mesures gouvernementales telles que l'"amortisseur électricité", le "guichet d'aide au paiement des factures de gaz et d'électricité" et le "plafonnement pour les très petites entreprises (TPE)" ; d'éventuels rabais de la part des fournisseurs ou de renégociations.

Quelle différence entre 9 kVA et 12 kVA ?

La puissance des appareils électriques courants

Un compteur électrique de 9 kVA sera capable de supporter une puissance cumulée de 9 000 W. De la même manière, un compteur de 12 kVA supportera une puissance maximale de 12 000 W.

Comment savoir combien de kVA on à besoin ?

6 kVA : pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique ; 9 kVA : pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique ; 12 kVA : pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique ; 15 à 36 kVA : pour les surfaces de plus de 160 m².

Comment savoir si mon compteur électrique est assez puissant ?

Comment être sûr d'avoir la bonne puissance électrique ? La puissance du compteur électrique est évaluée avec l'aide de votre fournisseur lors de la souscription. Elle correspond à la quantité d'électricité maximale que peut vous pourrez consommer à un instant t.

Qui appeler pour changement de puissance compteur EDF ?

Pour envisager avec vous le changement de la puissance de votre compteur et transmettre votre demande à ENEDIS, nous vous accueillons au 3404 (Service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 8h à 20h. Si nécessaire, l'intervention d'un technicien ENEDIS sera programmée pour changer la puissance du compteur.

Quels appareils pour 9 kVA ?

A surface identique, une habitation peut être dotée d'un compteur 9 kVa ou 12 kVA, selon les équipements électriques dont elle est équipée. Certains appareils particulièrement énergivores, comme les pompes à chaleur ou les fours spéciaux, peuvent en effet justifier une puissance supérieure à 9 kVA.

Comment baisser le prix de l'abonnement EDF ?

Réduire sa facture EDF en 6 points
  1. Choisir le tarif EDF adapté à vos besoins. ...
  2. Optimisez l'utilisation des appareils électriques. ...
  3. Limitez le gaspillage au niveau de l'éclairage. ...
  4. Dites stop aux veilles des appareils multimédias. ...
  5. Maîtrisez le chauffage. ...
  6. Entretenez les appareils électriques.

Quel appareil Peut-on brancher avec 6 ampères ?

Ampérage recommandé pour une plancha électrique

Planchas de faible puissance (jusqu'à environ 1 500 watts) : Ces planchas nécessitent généralement un ampérage compris entre 6 et 7 ampères. Elles peuvent être branchées sur des prises domestiques standard, qui supportent généralement jusqu'à 16 ampères en France.

Quels appareils pour 6 kVA ?

La puissance de compteur 6 kVA permet de recevoir 6 000 watts au maximum, ce qui permet de faire fonctionner simultanément plusieurs appareils usuels : l'éclairage, une machine à laver, un lave-vaisselle et un four par exemple.

Quelle consommation pour 6 kWh ?

Un compteur de 6 kW est capable de supporter une puissance maximale de 6000 watts. Il est adapté pour les logements tout électrique d'une superficie comprise entre 35 et 85 m.

Quel est l'appareil qui consomme le plus dans une maison ?

Quels sont les appareils électriques qui consomment le plus ? Ce sont les radiateurs électriques et le chauffe-eau qui sont les appareils les plus énergivores selon l'ADEME.

Pourquoi la facture d'électricité augmente avec Linky ?

Sachez qu'un changement d'habitude au quotidien peut également entraîner une explosion des factures avec un compteur Linky : Changement du mode de chauffage : quel que soit le type de chauffage électrique utilisé, ce système augmentera considérablement votre consommation en électricité.

Quel intérêt de rester chez EDF ?

Les raisons pour quitter EDF peuvent être nombreuses : Souscrire une offre d'énergie avec un meilleur tarif. Choisir un fournisseur d'énergie avec un service client plus performant. Opter pour contrat avec des caractéristiques différentes : offre verte, offre online, etc.

Comment augmenter amperage compteur Linky ?

Le compteur Linky™ ne permet aucun dépassement de puissance électrique. En cas de dépassement de puissance, votre installation électrique disjoncte aussitôt. Afin de trouver la puissance adaptée à vos besoins en termes d'énergie, la présence d'un électricien agréé est conseillée.

Quelles sont les conséquences d'un dépassement de la puissance souscrite ?

En effet, si vos appareils qui fonctionnent en simultanée consomment davantage d'électricité que ce que la puissance de votre compteur permet, votre compteur (Linky ou traditionnel) risque de disjoncter et d'entraîner une coupure d'électricité.

Est-ce que le Linky facture la puissance réactive ?

Bilan, avec le compteur Linky, la puissance réactive va être comptabilisée dans le mode de mesure de la puissance électrique. Attention à bien faire la différence entre la puissance et la consommation.

Article précédent
Comment est la vie à Finlande ?