H40 Michael est le plus impressionnant, survivant aux 6 coups de feu, puis survivant plus tard à d'autres coups de feu, étant percuté par une voiture à pleine vitesse, étant enfermé dans une maison en feu, une raclée de la foule avec plusieurs coups de couteau, dont un dans la colonne vertébrale, le tout en une nuit.
Au début du film, Michael est faible. Au fur et à mesure que l'histoire avance et qu'il tue, il devient plus fort. S'il parvient réellement à transcender son état après chaque meurtre , cela expliquerait comment il a survécu aux agressions dont il a été victime de la part de divers habitants d'Haddonfield dans les films précédents.
Donc Michael Myers est immortel parce qu'il revient d'entre les morts pour se venger, comme Jason Voorhees.
Michael Myers est le personnage central de la célèbre saga Halloween, apparu pour la première fois dans Halloween : La Nuit des masques (1978). Ce tueur masqué, quasi-invincible, est l'une des premières figures du genre slasher (tueur en série).
Michael Myers a bouleversé de nombreuses nuits. Dans le documentaire «A Cut Above the Rest», John Carpenter, le réalisateur du film «Halloween», a avoué que le tueur en série fictif était inspiré d'un individu qui a existé dans la vie réelle.
En 2018, après huit ans d'absence au cinéma, Myers a fait des apparitions dans des seconds rôles dans Terminal (2018) et Bohemian Rhapsody (2018) . En mai 2022, Myers n'a ni confirmé ni infirmé la participation d'Austin Powers 4.
Michael Myers était un jeune garçon dépravé de 6 ans qui a assassiné sa sœur aînée Judith le soir d'Halloween.
Michael a survécu, car il a été révélé qu'il avait échangé sa place avec un ambulancier avant la fin de H20, cet ambulancier étant celui que Laurie a réellement décapité.
Deadpool l'emporte facilement . Vu l'écart de niveau et de force physique, il pourrait tout aussi bien affronter un humain normal. Toutes les versions de Michael sont soit des humains en apparence normaux, soit encore vulnérables aux moyens conventionnels. Si Deadpool fait exploser Michael, le décapite, etc.
Jason Voorhees est plus grand, plus fort, plus rapide, mieux armé, mieux habitué aux zones inconnues, et est compétent au combat offensif et défensif. Malgré l'avantage de Jason, Michael Myers est un combattant tout aussi redoutable, il est beaucoup plus rusé et intelligent, et il est armé pour le combat rapproché.
Par une froide nuit d'Halloween 1963, Michael Myers, âgé de six ans, assassina brutalement sa sœur Judith, âgée de 17 ans . Il fut condamné à 15 ans de prison.
On découvre qu'il est atteint de la Malédiction de Thorn, ce qui le pousse à tuer sa famille. Wynn et sa secte kidnappent le bébé de Jamie, ainsi que Kara Strode et son fils Danny. Loomis et Tommy les suivent jusqu'à Smith's Grove, où Michael finit par se retourner contre la secte et les massacre tous.
Dans la suite (1981), on apprend qu'ils sont frère et sœur, mais Laurie n'en a jamais rien su . Dans les parties 4 à 6, l'histoire se poursuit, mais Laurie est décédée et Michael se lance à la poursuite de sa fille.
Il pourrait posséder un facteur de guérison lui permettant de régénérer ses tissus et même ses organes vitaux, comme sa peau et ses yeux. Il semble possible que le feu ou la décapitation puissent lui être fatals. Puisque la chronologie de H20 ignore la Malédiction de Thorn et le Culte, sa capacité à résister aux blessures n'est jamais vraiment expliquée.
Vers la fin, Loomis attire Michael dans un piège à l'ancienne maison des Myers, utilisant Jamie comme appât. Michael retrouve Jamie, qui tente de faire appel à son humanité . À sa demande, il retire son masque, mais entre dans une rage folle lorsque Jamie lui touche le visage.
Michael peut encaisser beaucoup de balles ; il a pu résister à une fusillade avec la police et il a également survécu à deux balles dans la tête .
Le légendaire masque blanc de Myers est en fait le masque fabriqué en 1975 du capitaine Kirk (de Star Trek) interprété par William Shatner. Tommy Lee Wallace, chef décorateur du tournage, l'acheta pour deux dollars, ainsi qu'un masque de clown, afin de trouver l'allure du tueur.
L'Unique-Au-dessus-de-Tout
Doté du pouvoir de créer ou de détruire n'importe quoi, d'inverser, d'accélérer, d'arrêter le temps et de remodeler la réalité instantanément, il est impossible de comprendre qui est l'Être Suprême. L'Être Suprême est le personnage le plus puissant de l'univers Marvel.
Deadpool et Wolverine n'ont pas la force brute nécessaire pour représenter une menace physique sérieuse pour Thanos . Si l'on tient compte de l'intelligence de Thanos, la comparaison est sans appel. Il trouverait probablement un moyen de les torturer lentement jusqu'à ce qu'il puisse les tuer un par un.
5) Michael Myers (chronologie originale ; 1, 2, 4-6) – 72 victimes .
William était possédé par un esprit qui le maintenait en vie alors qu'il aurait dû mourir, le laissant persister sous la forme d'un cadavre violet. De même, Michael a subi le même sort après avoir été « Écoulé » et fourré par Ennard . Donc oui, Michael était toujours en vie malgré son désir de mourir.
Michael Jackson en 1984, après que ses cheveux aient pris feu lors du tournage d'une publicité pour Pepsi. Il avait alors exactement 25 ans, 4 mois et 29 jours .
Jason est animé par la rage et la vengeance. Michael, en revanche, n'a pas besoin de mobile. Il est mauvais par nature et éprouve une forme perverse de plaisir et d'amusement à traquer et tuer ses victimes. Jason peut susciter une certaine empathie, car les tragédies de sa vie l'ont transformé en monstre.
Il a illustré ces sentiments par une scène où Michael retire son masque et verse une larme. Girard explique : « Encore une fois, pour l'humaniser, pour lui donner une larme … Si le Mal, ou dans ce cas notre croquemitaine, connaît la douleur, l'amour ou éprouve des regrets, il devient encore plus effrayant à mes yeux s'il persiste dans son action maléfique. »
Le message étant que le monde imaginé est toujours supérieur à la réalité.