Comment mettre une couette dans une valise ?

Interrogée par: Gilbert-Louis Delmas  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (2 évaluations)

Grâce à cette technique de pliage simple, mais efficace, le placard profite d'un réel gain de place :
  1. Étaler la couette sur une surface plane ;
  2. La plier en deux, de façon à avoir l'envers au-dessus ;
  3. Rabattre la moitié de la partie pliée ;
  4. Plier la couette cette fois sur sa largeur, à un tiers ;

Comment ranger une couette dans une valise ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment transporter une couette ?

Nous vous conseillons de bien la plier et de ne pas la mettre en boule dans la housse pour éviter de la déformer. Fermez bien la housse. Utilisez votre aspirateur pour retirer l'air. C'est terminé : il ne vous reste plus qu'à ranger la couette en attendant de pouvoir la transporter.

Comment ranger une couette sans prendre de place ?

Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l'air et la compresser. Ainsi vous n'aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu'à l'hiver prochain.

Comment plier une couette ?

Comment faire
  1. Étalez la couette à plat devant vous.
  2. Pliez la couette en deux. ...
  3. Puis rabattez vers vous la moitié de la partie que vous venez de plier. ...
  4. Retournez vers vous cette partie que vous venez de replier : elle passe dessous.
  5. Puis pliez la couette sur un tiers de sa largeur.
  6. Rabattez le dernier tiers de sa largeur.

Super méthode pour enfiler sa housse de couette facilement

Trouvé 17 questions connexes

Comment stocker une couette en duvet ?

Resumé utile
  1. Ne pas compresser la couette en duvet.
  2. Ne pas l'exposer au soleil.
  3. La conserver dans un endroit sombre et sec.
  4. Éviter les fluctuations extrêmes de température.
  5. Choisir un emballage perméable à l'air.
  6. Choisir un emballage tissé serré

Comment plier un plaid pour gagner de la place ?

Pour plier joliment un plaid et le disposer en décoration, pliez-le en trois. Amenez un bord jusqu'au centre, puis rabattez le côté opposé par-dessus. Vous pourrez ensuite le placer bien à plat sur votre lit ou sur votre sofa.

Où ranger les draps de lit ?

Ranger les parures dans les taies d'oreillers

Pour simplifier le rangement de vos draps, pliez le drap housse, la housse de couette et les taies d'oreiller. Ensuite, glissez-les dans une taie d'oreiller assortie : vos parures de lit seront regroupées sous forme de paquets et prêtes à l'emploi !

Comment ranger sa literie ?

Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les. Ainsi, vous n'aurez pas de trace de plis. Enfin, pensez à regrouper vos parures de lit par piles pour ne pas perdre certains éléments comme la housse de couette ou les taies d'oreiller dans vos rangements.

Comment ranger les draps housse ?

Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.

Comment dégonfler une couette ?

Prenez un coin que vous soulevez jusqu'au niveau de votre tête et secouez vigoureusement votre couette, comme si vous cherchiez à en enlever la poussière. Vous pouvez également le faire debout sur votre lit en tenant deux des coins de la couette et en la secouant sans ménagement.

Comment faire sécher une couette ?

Sécher une couette

Pour sécher votre couette au sèche-linge, programmez ce dernier à une température de 60 degrés. Vous pouvez mettre deux balles de tennis dedans pour que la couette ressorte bien gonflée. Pour sécher une couette à l'air libre, étendez-la à plat au soleil. Revenez à plusieurs reprises pour la secouer.

Comment laver une couette à la machine ?

Afin de bien la laver dans une laverie automatique, nous vous recommandons de choisir le cycle de lavage suivant : 40°. Cette température est idéale pour une hygiène parfaite ! Après plusieurs tests, nous avons trouvé le grammage idéal (320g/m²).

Comment plier des draps quand on est seul ?

Comment plier un drap housse quand on est tout seul ?
  1. Pour plier un drap-housse seul, commencez par prendre le drap. ...
  2. Prenez ensuite le coin le plus éloigné de vous, couture vers le bas, ...
  3. Puis prenez le dernier coin, couture vers le haut, pour la ramener. ...
  4. Les quatre coins sont maintenant joints.

Comment ranger les serviettes ?

Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.

Comment ranger les serviettes de table ?

Rangement des serviettes de table. Pliez une à une les serviettes de table en quatre, formez une pile par ensemble et nouez le tout à l'aide d'un ruban. Ou glissez les serviettes de table avec la nappe dans un sachet en plastique fermé par un zip.

Où ranger le linge propre ?

Astuce n°4 : garder le linge propre dans un endroit fermé

Il est donc important de le conserver dans un endroit sec et propre. Une simple armoire fermée ou des boîtes étanches stockées sous un lit feront très bien l'affaire.

Comment plier les vêtements Marie Kondo ?

Comment faire
  1. Repliez un des côtés vers le milieu.
  2. Repliez l'autre côté vers le milieu pour créer un rectangle.
  3. Pliez ce rectangle en deux, dans le sens de la longueur.
  4. Pliez en deux ou en trois.
  5. Rangez le vêtement à la verticale.

Comment ranger les pulls dans une armoire ?

Pliez ou roulez vos pulls

Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère.

Comment faire un bon lit ?

Placez bien votre drap-housse pour bien faire votre lit

Accrochez ces extrémités aux angles de votre matelas. Pour bien faire son lit, vérifiez que l'aspect du matelas est bien lisse et n'hésitez pas à tirer sur les coins du drap ou à soulever un peu le matelas pour pouvoir coincer le surplus de tissu sous celui-ci.

Comment plier une taie de traversin ?

Placez votre taie d'oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l'autre sens, sans aller jusqu'au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l'intérieur, sur un tiers de la taie.

Comment plier le plaid nature et découverte ?

Le plaid redevient coussin en 3 pliages

Et le pliage est simple. Il suffit de l'étaler de tout son long, de replier un pan puis l'autre et d'enrouler le tout avant de l'incorporer dans le rabat prévu à cet effet.. Et hop !

Comment plier plaid sur canapé ?

Pliez votre plaid un peu plus que pour un placement sur le dossier afin qu'il soit plus épais, mais moins large. Vous pouvez opter pour une forme carrée ou rectangle en fonction de la forme et de la taille de l'accoudoir.

Comment protéger sa couette ?

Le protège couette imperméable Neutralit est en coton et polyuréthane souple et silencieux (quand plastique se déchire, la membrane de polyuréthane résiste), il se lave et sèche en machine. Plus léger que la couette en machine vous prolongerez ainsi la vie de vos appareils de lavage et séchage sans surcharges.

Article suivant
Pourquoi avoir un PAI ?