Comment mettre un spa gonflable en hivernage ?

Interrogée par: Rémy du Peltier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (69 évaluations)

Voici les différentes étapes résumées :
  1. Débrancher l'appareil.
  2. Vider l'eau du spa.
  3. Nettoyer le spa et les appareils.
  4. Sécher le spa gonflable sans oublier le tapis de sol.
  5. Dégonfler le spa.
  6. Plier le spa.
  7. Le ranger dans un endroit sec et protégé du gel.

Est-ce qu'on peut laisser un spa gonflable dehors l'hiver ?

Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.

Comment conserver un spa en hiver ?

Veillez également à toujours laisser la couverture isothermique recouvrir votre spa. Un système antigel automatique permet à la température de l'eau de ne pas descendre en dessous de 6°C et éviter ainsi tout risque de gel au niveau de la tuyauterie.

Comment enlever l'eau d'un spa gonflable ?

Vidanger mon spa gonflable à l'aide d'une pompe

Installez la pompe de vidange au fond de votre spa gonflable. Placez l'extrémité du tuyau d'évacuation dans la zone de vidange souhaité. Lancez la pompe électrique et attendez que le spa gonflable se vide complètement.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Vidange et hivernage d'un spa gonflable Intex par Raviday

Trouvé 21 questions connexes

Est-ce qu'un spa gonflable consomme beaucoup d'électricité ?

Et en réalité, combien consomme un spa gonflable ? Après des tests effectués à l'aide d'un wattmètre, sur 17 jours au mois de Juin 2016, il s'avère que la consommation électrique d'un spa gonflable 4 places à jets s'élève à 112 kW, soit environ 0,99 € par jour au maximum.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment hiverner un spa extérieur ?

Tout d'abord, coupez l'alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve à l'aide d'une pompe immergée et purgez le blower. Puis retirez les filtres du spa pour les garder bien au chaud pendant l'hiver. Veillez à ce que les filtres soient bien vidés de toute présence d'eau.

Quand Doit-on changer l'eau d'un spa gonflable ?

Ainsi, si votre spa possède un volume d'eau de 800 L pour 3 utilisateurs par jour, la fréquence du changement de l'eau sera de tous les 22 jours (800/3/12 =22).

Comment éviter que l'eau du spa tourne ?

La présence de bactéries

La désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Il n'est pas conseillé de laisser votre spa Intex gonflé à l'extérieur. En effet, si jamais il reste de l'eau dans le spa ou dans les canalisations, il y a un risque d'endommager le circuit hydraulique et la structure. En cas de gel, votre spa sera abîmé et inutilisable.

Comment laisser le spa la nuit ?

Ne pas mettre votre spa gonflable en extérieur si la température descend en dessous de 15°C la nuit ou la journée. Plus la température extérieure est basse par rapport à la température à laquelle vous souhaitez garder l'eau de votre spa, plus il faudra de l'énergie pour faire chauffer l'eau.

Où ranger spa gonflable ?

La house fournie avec votre Spa gonflable Intex permet largement de le rentrer dedans sans difficulté. Il est en revanche difficile voir impossible de le ranger dans le carton d'origine. Veillez à garder votre spa dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité et du grand froid.

Quelle température spa hiver ?

Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.

Comment chauffer un spa gonflable à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Quelle est la durée de vie d'un spa gonflable ?

La durée de vie d'un spa gonflable

Cependant, on donne généralement une durée de vie minimum de 5 ans aux spas gonflables, et ce, pour une utilisation correcte.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Comment nettoyer le fond d'un spa sans aspirateur ?

Utilisez votre brosse spéciale pour frotter chaque paroi et le fond, Pensez à bien brosser et frotter au niveau de la ligne d'eau grâce à une éponge pour éviter une trace sur la paroi de votre jacuzzi.

Quel antigel pour spa ?

SPA ICE AWAY est un antigel formulé spécialement pour empêcher le gel des tuyaux et équipements de spas et chauffe-eau jusqu'à -51 °C. Cet antigel est inodore, non toxique et sans danger pour les baigneurs.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Elle va dépendre également de votre âge, du temps d'utilisation, de votre condition physique … Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quelle est la meilleure marque de spa gonflable ?

Intex PureSpa Deluxe

Grâce à ce modèle, le fabricant prouve une fois encore qu'il est le meilleur dans ce secteur particulier. Avec sa forme octogonale et ses dimensions intérieures de 168 x 71 cm, ce spa gonflable peut accueillir 6 personnes.

Quelle est la température idéale pour un spa gonflable ?

Pour un grand confort, la température est réglable et les utilisateurs l'apprécient généralement entre 32 et 35°C.

Pourquoi mon spa fait de la mousse quand je mets les bulles ?

Plusieurs facteurs favorisent l'apparition de la mousse dans un spa. L'écume à la surface de l'eau apparaît en effet pour différentes raisons : Brome, chlore, ou oxygène actif, la quantité de produits que vous utilisez pour purifier l'eau, dans le cadre de l'entretien régulier de votre spa, peut être un facteur.

Article précédent
C'est quoi sinus maxillaire ?