Comment mettre la Nixit ?

Interrogée par: Éric-Emmanuel Blin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (6 évaluations)

On doit la positionner au-dessus du canal vaginal, derrière l'os pubien. Ce positionnement lui permet de tenir naturellement, sans succion.
...
  1. Faire bouillir pour la nettoyer. ...
  2. Pincer et insérer. ...
  3. Relever derrière l'os pubien et vérifier. ...
  4. Retirer la coupe.

Comment utiliser la Nixit ?

Nixit se place au-dessus du canal vaginal - différent d'un tampon ou d'une coupe traditionnelle, et se tient naturellement en place. Aucune suction requise. Cela peut prendre quelques cycles pour trouver votre rythme avec Nixit! Plus vous êtes détendue, plus l'insertion et le retrait seront faciles.

Comment mettre un disque menstruelle ?

Pincez le bord du disque, pliez-le en deux pour former un 8. Insérez le disque et poussez-le avec l'index profondément jusqu'au col de l'utérus. Une fois inséré, à laide de l'index, relevez délicatement le bord afin de caler le disque à l'arrière de l'os pubien. S'il est bien placé, vous ne devriez plus le sentir.

Pourquoi je n'arrive pas à mettre ma cup ?

Pourquoi ma cup menstruelle ne se déploie pas ? La raison la plus rencontrée et due au fait que votre périnée est très tonique et maintient la cup écrasée.

Pourquoi ma coupe menstruelle descend ?

Si votre coupe menstruelle glisse beaucoup, tourne facilement sur elle-même, descend toute seule, se met de biais, etc. Alors c'est certainement qu'elle est trop petite pour votre vagin, dont le périnée est probablement affaibli. Dans ce cas, le sang pourra facilement passer sur les côtés et provoquer des fuites.

nixit menstrual cup - how to

Trouvé 37 questions connexes

Est-ce que je peux faire pipi avec une cup ?

La réponse est oui, vous n'avez pas besoin de retirer votre coupe menstruelle Mooncup avant d'uriner ou de déféquer.

Est-ce que la tige de la cup doit sortir ?

Si, malgré un positionnement correct, vous ressentez une gêne en vous asseyant ou en marchant, ou un pincement à l'entrée du vagin, vous devrez certainement écourter la tige de votre Mooncup. Pour ce faire, coupez-la petit à petit jusqu'à obtenir la bonne longueur.

Quand vider la coupe menstruelle ?

Combien de fois vider une cup menstruelle ? Utiliser une coupe menstruelle nécessite de la vider, la laver et la remettre en place au moins deux fois par jour, soit une fois dans la matinée et une fois le soir. Ainsi, vous pourrez dormir avec une coupe menstruelle sans risque de fuites.

Pourquoi ne pas porter de cup la nuit ?

Donc, il ne faut surtout pas la porter la nuit. En effet, la cup reste une protection hygiénique interne et pour éviter de confiner votre flore intime et laisser proliférer des bactéries comme le staphylocoque dorée, vecteur du syndrome du choc toxique, il ne faut pas la garder plus de 6 heures dans votre organisme.

Comment savoir si on a bien mis la cup ?

Pour savoir si elle est bien positionnée, insérer un doigt dans votre vagin et vérifiez que vous sentez bien la base de la cup avec votre doigt, et non pas le côté : ça signifierait qu'elle est de travers et n'épouse pas correctement les parois du vagin.

Quelle est la meilleure coupe menstruelle ?

À nos yeux, la MeLuna Classic est la mieux adaptée pour commencer. C'est le modèle qui propose le plus de tailles pour s'adapter aux diverses morphologies et aux antécédents gynécologiques variés. Les coupes MeLuna existent notamment en version plus ferme et avec différents modèles de tiges.

Comment enlever la coupe menstruelle ?

Pour l'enlever, pincez la base de votre cup afin de faire un appel d'air. Puis, tirez délicatement, sans forcer, jusqu'à que l'effet ventouse disparaisse et qu'elle desecende toute seule.

Comment mettre et enlever une cup ?

Comment mettre une cup et la retirer ?
  1. Se laver les mains et stériliser sa coupe menstruelle. ...
  2. Se détendre et être dans une position propice pour mettre la cup. ...
  3. Choisir la méthode de pliage pour sa coupe menstruelle. ...
  4. Insérer et positionner sa cup. ...
  5. Retirer sa coupe menstruelle et la rincer.

C'est quoi un disque menstruel ?

Une coupe menstruelle ou coupelle menstruelle est un appareil de protection hygiénique féminine utilisé lors des menstruations. Constitué d'une petite coupe en forme d'entonnoir aux bords arrondis et terminée le plus souvent par une petite tige, ce dispositif est le plus souvent composé de silicone médical.

Comment bien mettre la Ziggy Cup ?

La Ziggy Cup 2 se place derrière le col de l'utérus. Appuyer en serrant les côtés de la coupe avec le pouce et l'index afin de former un huit. Insérer d'abord le bord arrière de la coupe (celui sans surface striée) et utiliser l'index pour la pousser.

Où acheter Nixit ?

Store Locator
  • Aliments Naturels L'Eau Vive U. 248 Rue St.Georges. Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 2Y1. ...
  • Bebe Loup. 207 Lafontaine. ...
  • Boutique Tamtam. 47 Boulevard St-luc. ...
  • Easy-Pharma. 4955 Rue De La Randonnee. ...
  • Epicerie Toujours Dimanche. 431 Ave St Jerome. ...
  • Fiends Collective. 2526 Agricola St. ...
  • IGA Extra. 53, Boul. ...
  • IGA Extra. 999, De Bourgogne.

Pourquoi je sens ma cup ?

En effet, elle se porte beaucoup plus bas que celui-ci. Le tampon se place à l'entrée du col de l'utérus. La cup, elle, est placée plus bas, près de l'entrée du vagin. Ce positionnement lui permet de s'ouvrir complètement entre les parois du vagin et récupérer le sang qui s'écoule.

Comment savoir si on a le syndrome du choc toxique ?

En cas de choc toxique, des symptômes s'apparentant à ceux d'une grippe ou d'une gastro-entérite peuvent survenir :
  • forte fièvre ;
  • vomissement ;
  • diarrhée ;
  • malaise et fatigue ;
  • maux de tête ;
  • douleurs musculaires ;
  • éruptions cutanées.

Comment mettre une cup pour la première fois ?

Choisissez la position la plus confortable pour l'insérer : assise sur les toilettes avec les jambes bien ouvertes, accroupie ou avec une jambe appuyée sur les toilettes. Pliez la coupe avec le pli qui vous convient le mieux et insérez-la dans votre vagin à un angle de 45° vers votre anus.

Comment faire pour aller à la piscine avec ses règles sans tampon ?

Un short, une jupe ou un paréo à enfiler par-dessus le bas de votre maillot peuvent également vous rassurer et vous faire sentir plus à l'aise. Aussi, préférez un endroit où vous pouvez changer votre protection rapidement, surtout après avoir nagé.

Quel savon pour nettoyer sa cup ?

Veillez à nettoyer votre coupe menstruelle a minima une fois par jour avec de l'eau et un savon doux sans parfum, ni alcool, de type nettoyant intime. Rincez ensuite abondamment la cup à l'eau claire avant de la réutiliser afin qu'il n'y ait plus de produit à sa surface.

Quelle cup pour une ado ?

La taille 1 est conseillée aux : femmes ayant un flux léger à normal ; femmes sportives (périnée musclé) ; adolescentes.

Comment enlever sa cup sans se faire mal ?

Pour ce faire, pincez la base de votre cup menstruelle avec votre pouce et votre index. Vous pouvez également vous servir de votre index pour atteindre le col de la coupe pour faciliter son détachement. Vous pouvez toutefois la bouger d'un côté à un autre pour la retirer en douceur.

Est-ce que la cup peut remonter ?

pourquoi votre cup remonte ? Il se peut qu'elle remonte un peu haut, mais du coup, c'est qu'elle a trouvé son spot à elle qui lui va bien. Le vagin est un organe assez souple entouré d'une paroi musculaire. Chaque personne menstruée a un vagin qui lui est propre (+ ou – musclé, large en bas ou en haut …).

Comment mettre une cup sans avoir mal ?

Pour faciliter l'introduction de la cup menstruelle, n'hésitez pas à utiliser un peu de lubrifiant intime à base d'eau (en vente en pharmacie ou sur Internet) même pendant le cycle. La coupe menstruelle doit se loger tout entière dans le vagin.

Article précédent
C'est quoi une tuberculose latente ?