Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Cartes graphiques pour sélectionner vos cartes graphiques. Ouvrez l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote et sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes.
Comment mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ? Appuyez sur la touche Windows puis sur R. Saisissez le texte "DxDiag" puis cliquez sur OK. Une fois le chargement de l'outil de diagnostic DirectX terminé, cliquez sur l'onglet Affichage.
Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran. Redémarrez votre ordinateur pour terminer l'installation.
Faites un clic droit sur le périphérique souhaité et sélectionnez « Mettre à jour le pilote » . Dans la fenêtre « Mettre à jour le pilote » qui s’ouvre, sélectionnez « Rechercher automatiquement un pilote mis à jour ». Windows recherchera alors les pilotes mis à jour et, s’il en trouve, les installera.
Si vous n'êtes pas sûr de la version du pilote de votre carte installée, vous pouvez trouver cette information dans le Gestionnaire de périphériques sous votre carte graphique. Pour vérifier quels pilotes sont installés pour votre GPU, ouvrez le menu Démarrer et tapez « Gestionnaire de périphériques ».
Si Windows ne trouve pas les pilotes mis à jour, vous pouvez effectuer une recherche dans les pilotes mis à jour à partir de Windows Update en sélectionnant l'option Rechercher les pilotes mis à jour sur Windows Update.
Sous Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle de carte graphique et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans l'onglet Pilote, cliquez sur Désinstaller, activez l'option pour supprimer le pilote logiciel, puis cliquez sur OK.
En haut de la fenêtre GeForce Experience, veuillez sélectionner Drivers. Une fois ouvert, vous serez en mesure de voir s'il vous manque les pilotes. Sélectionnez le bouton vert DOWNLOAD pour commencer la mise à jour de vos pilotes. Vous devriez maintenant voir le pilote en cours de téléchargement.
Correction de bugs et réduction des plantages: mettre à jour votre pilote graphique élimine les bugs courants comme les crashs, les artefacts visuels ou les textures corrompues. Vous profitez alors d'une expérience de jeu plus stable.
Dans Gestionnaire de périphériques, développez Cartes graphiques pour afficher tous les adaptateurs actuellement installés. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur la carte graphique Nvidia, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Afficher les appareils cachés. Développez les branches dans l'arborescence des appareils et recherchez les icônes fanées. Ceux-ci indiquent les pilotes de périphériques inutilisés.
Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.
« Driver Booster est le meilleur programme disponible. J'utilise Driver Booster et d'autres produits IObit depuis quelques années. Driver Booster détecte les pilotes obsolètes pour mon ordinateur portable et l'utilisation d'autres logiciels IObit assure le bon maintien en l'état de mon système.
Mise à jour des pilotes graphiques sous Windows 10
Accédez à Démarrer > Paramètres (l'icône d'engrenage) > Mise à jour et sécurité. Dans la section Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour pour voir si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser le raccourci – touche Windows Ctrl Shift B simultanément sur votre appareil. Cela redémarrera votre carte graphique. Les applications ou jeux en cours ne seront pas fermés lorsque vous utilisez ce raccourci. L'écran peut devenir noir et vous pouvez également entendre un bip sonore.
Il se peut que le driver de la carte graphique soit trop ancien. Vous pouvez désinstaller d'abord le driver de la carte graphique, mettre à jour la dernière version du driver sur le site officiel de nVidia/AMD, ou la dernière version sur le site officiel d'ASUS.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de Windows et allez dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour rechercher votre carte graphique. Cliquez deux fois sur la carte graphique et allez dans l'onglet Pilote de la fenêtre qui s'ouvre. Cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Les mises à jour de smartphone sont-elles vraiment nécessaires ? La réponse est un oui catégorique ! Mettre régulièrement à jour le système d'exploitation de votre smartphone vous garantit d'obtenir le meilleur de votre appareil.
Comment savoir si la carte graphique est défectueuse ?
Obtenir des Mises à Jour depuis l'Application NVIDIA
Lancez l'Application NVIDIA et connectez-vous. Cliquez sur l'onglet Drivers en haut à gauche. Cliquez sur Vérifier les mises à jour à droite. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger, attendez qu'elle se termine, puis cliquez sur Installer.
Utiliser Windows Update pour installer et mettre à jour les pilotes
Étape 1 : Allez dans le menu Système et cliquez sur Software Updater. Étape 2 : Cliquez sur Autres logiciels, tapez nvidia dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur NVIDIA X Server Settings pour le lancer. Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Installer et sélectionnez Oui à l'invite.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote.
La mise à jour de vos pilotes Nvidia ou AMD vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités et pourra également résoudre les problèmes graphiques et les baisses de performances. Mettez toujours vos pilotes à jour .