Comment Lydia se fait de l'argent ?

Interrogée par: Théophile de la Marchal  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (69 évaluations)

Autant de services sur lesquels Lydia se rémunère - par exemple, 1 % pour le trading. La start-up n'exclut aucun levier de monétisation, qu'elle ajoute en cercles concentriques : assurance de téléphone, gestion de ses factures ou encore d'abonnement à de l'énergie verte. Et peut-être un jour, crédit immobilier.

Comment est financé Lydia ?

Pour monétiser sa base d'utilisateurs, Lydia a donc diversifié son offre : microcrédit, épargne, carte bancaire avec compte courant et plus récemment du trading (actions, ETF, cryptomonnaies et métaux précieux). Pour chaque fonctionnalité, Lydia prélève une commission ou facture un abonnement (pour le compte courant).

Est-ce que Lydia prend une commission ?

Il n'y a pas de commission sur l'argent récolté avec une cagnotte Lydia et ce quel que soit l'abonnement de l'utilisateur (sans abonnement, Lydia Bleu ou Lydia Noir). L'usage d'une cagnotte Lydia s'inscrit dans les limites classiques d'usage de l'abonnement de l'utilisateur.

Comment sa marche Lydia ?

L'application Lydia permet à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent à des particuliers, gratuitement. L'argent est reçu tout de suite par le destinataire. Il peut ensuite le virer vers son compte bancaire, ou le dépenser tout de suite en magasin ou sur Internet (grâce aux moyens de paiement Lydia).

Pourquoi Lydia prend 1 euro ?

Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.

Comment emprunter de l'argent sur Lydia ?

Trouvé 23 questions connexes

Quelle banque est derrière Lydia ?

C'est une Mastercard qui permet de dépenser son argent qui se trouve sur les comptes Lydia ou dans les cagnottes. Ceux qui sont clients Lydia Premium peuvent agreger toutes leurs cartes sur celle-ci. Donc oui en ce sens Lydia devient une néobanque qui s'appuie sur Treezor pour proposer sa carte de paiement.

Qui se cache derrière Lydia ?

Cyril Chiche est le cofondateur de Lydia. Il a lancé le projet « Lydia » en 2013 avec Antoine Porte, CPO actuel de l'entreprise. La fintech est basée à Paris et compte plus de 150 collaborateurs.

Pourquoi payer avec Lydia ?

C'est encore plus sécurisé que le paiement sans contact de la carte bancaire grâce à l'identification biométrique – même si l'on peut également payer sans contact avec sa carte de paiement Lydia : elle est équipée d'une puce NFC. Ainsi, le paiement mobile n'est plus limité aux petits achats !

Pourquoi utiliser Lydia ?

Envoyer de l'argent instantanément à un contact, en disposant seulement de son numéro de téléphone ; Utiliser son téléphone pour payer en sans contact dans tous les commerces équipés d'un terminal de paiement par carte ; Gérer simplement tous ses comptes bancaires depuis l'application.

Quelle heure virement Lydia ?

Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).

Qui gère Lydia ?

LYDIA, UNE LÉGENDE AMÉRICAINE. Quelque part dans le 2ème arrondissement de Paris flotte comme un air de Silicon Valley. C'est à s'y méprendre tant l'apparente décontraction de Cyril Chiche et d'Antoine Porte, les deux fondateurs de Lydia, ainsi que de leurs collaborateurs, appartient à la légende américaine.

Où se trouve la banque Lydia ?

Les services et produits LYDIA sont distribués par LYDIA SOLUTIONS, SAS au capital de 1 784 366,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris (RCS) sous le N° SIREN 534 479 589, ayant son siège social au 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris.

Est-ce que Lydia est une banque ?

Lydia est une néobanque française qui propose aujourd'hui 2 offres de cartes bancaires : Lydia Bleu et Lydia Noir, ainsi que différents services bancaires associés, comme le paiement par mobile entre particuliers, la création de cagnottes, un service de petits prêts express ou encore la mise en place de comptes communs ...

Qui a creer Pumpkin ?

Victor, Constantin et Hugo, fondateurs de Pumpkin : “Si vous avez un projet de start-up, parlez-en !”

Quel âge pour utiliser Lydia ?

Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.

Est-ce que Lydia est sécurisé ?

Lydia est conçue et contrôlée en France sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique. Clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bit, communications SSL. L'entreprise est très attentive aux détails. Rien n'est trop bien pour votre sécurité.

Comment recuperer l'argent sans compte Lydia ?

Soit il ne possède pas de compte Lydia

L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.

Qui possède Boursorama ?

L'entreprise est acquise en 2002 par Fimatex, acteur majeur du courtage en ligne depuis 1995, appartenant au groupe Société Générale : Fimatex-Boursorama devient le leader français de la finance en ligne en proposant une offre mêlant informations financières et épargne en ligne.

Pourquoi ma banque refuse un paiement Lydia ?

Le compte n'est pas suffisamment alimenté C'est la raison la plus courante. Comme la carte Lydia est alimentée directement par un compte Lydia, s'il n'y a pas suffisamment d'argent sur le compte Lydia relié à la carte pour réaliser un achat, alors le paiement sera refusé.

C'est quoi Revolut Bank ?

Revolut est avant tout une néobanque : un compte bancaire dernier cri totalement pilotable sur smartphone. Elle propose ainsi : Un compte bancaire gratuit et sans condition. Son ouverture se fait en quelques minutes, après avoir téléchargé l'application sur son smartphone.

Pourquoi ING quitte la France ?

Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.

Quel est l'avantage du compte nickel ?

Une Tarification transparente. La tarification est l'un des avantages du compte Nickel. Les clients disposent d'un compte bancaire à partir de 20€ par an et l'ensemble des frais prélevés par la banque mobile sont accessibles, ainsi les clients sont certains de ne pas avoir la mauvaise surprise de payer des frais cachés ...

Qui se cache derrière le compte nickel ?

BNP Paribas a ainsi racheté le compte Nickel en 2017.

Comment approvisionner son compte Lydia ?

Il y a plusieurs façons de le faire depuis l'onglet « Comptes », après avoir choisi le compte à créditer :
  1. Par virement bancaire ? ...
  2. Par carte bancaire ? ...
  3. Avec le Petit Prêt Express ⚡ ...
  4. En collectant de l'argent en ligne ? ...
  5. Enfin, en demandant un Lydia !