Comment lisser sans fer à lisser ?

Interrogée par: Sophie Charles  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (29 évaluations)

Lisser ses cheveux
  1. Étape 1 : attacher ses cheveux. Plaquez vos cheveux en partant de vos racines, à l'aide d'un peigne fin. Attachez-les en queue-de-cheval basse. ...
  2. Étape 2 : enrouler ses cheveux. Dénichez dans votre placard une paire de collants. ...
  3. Étape 3 : coiffer ses cheveux. Conservez cette coiffure durant la nuit.

Comment remplacer le fer à lisser ?

La brosse lissante est l'une des meilleures alternatives du lisseur. Elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager. Pour info, la brosse lissante se place entre le fer à lisser et la brosse à cheveux. Elle est facile à utiliser et surtout très rapide !

Comment lisser ses cheveux sans lisseur ni Sèche-cheveux ?

Coiffez vos cheveux humides vers l'arrière de la tête puis plaquez-les contre votre cuir chevelu à l'aide de petites épingles. Plaquez ensuite les longueurs sur un côté de la tête en utilisant à nouveau des épingles. Laissez sécher toute une nuit. Le matin, vous obtenez un effet brushing très naturel.

Comment se passer du lisseur ?

Utilisez le leave-in sur cheveux mouillés après les avoir lavés et essorés. La coiffure « de séchage » est la porte ouverte vers de beaux cheveux ! Ne laissez surtout pas vos cheveux sécher à l'air libre : ils partiraient dans tous les sens.

Comment faire pour lisser ses cheveux naturellement ?

Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron. Mettez ensuite le mélange plusieurs heures au frigo pour qu'il prenne la bonne consistance (toute une nuit par exemple).

Lisser ses cheveux SANS fer à lisser !

Trouvé 23 questions connexes

Comment s'aplatir les cheveux sans fer plat ?

Brossez vos cheveux en les plaquant vers l'arrière pour les aplatir dans une queue de cheval bien serrée. Une fois les cheveux attachés, continuez de les tirez vers l'arrière à l'aide d'un peigne fin. Laissez sécher les racines tirées dans la queue-de-cheval. Détachez ensuite vos cheveux.

Quel est le lissage le plus naturel ?

Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.

Comment garder ses cheveux lisses pendant la nuit ?

Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.

Comment dormir avec les cheveux longs ?

Comment protéger les cheveux longs pendant le sommeil ?
  1. Dormir avec des cheveux longs. ...
  2. Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin. ...
  3. Modifiez l'heure de vos douches. ...
  4. Enveloppez vos cheveux dans un foulard ou un wrap. ...
  5. Brossez-vous les cheveux avant de vous coucher. ...
  6. Passez aux chouchous.

Pourquoi mes cheveux ne se lissent pas ?

Mettre une température trop élevée

Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.

Comment faire pour avoir les cheveux raides ?

Un autre moyen simple d'obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse. Il suffit de couper les pointes de quelques centimètres. Il est aussi recommandé de protéger les cheveux contre la chaleur.

Comment lisser ses cheveux à froid ?

à l'air froid ! Ici, la méthode reste la même. On se munit d'une brosse plate et du sèche-cheveux réglé sur la fonction "air froid" puis on vient tirer mèche par mèche à l'aide d'une brosse en tenant le séchoir en haut de la mèche jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche.

Comment se lisser les cheveux rapidement ?

Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.

Est-ce que s'attacher les cheveux les fait pousser ?

Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules.

Quelle coiffure protectrice fait pousser les cheveux ?

Chignons, twists, bantu knots et autres coiffures réalisées directement avec le cheveu sont aussi des coiffures protectrices.

Est-il mauvais de dormir les cheveux attachés ?

Attacher les cheveux avant de dormir serait très conseillé pour éviter leur emmêlement pendant le sommeil. Ce qui est généralement le cas chez les personnes ayant de très longs cheveux. Pour parvenir à cela, certaines techniques d'attaches sont conseillées, si vous ne les utilisez pas vous vous exposer aux nœuds.

Pourquoi mes cheveux gonflent quand je les lisse ?

Un volume incontrôlable est le signe d'un cheveu abîmé et sec qui est devenu poreux. Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante.

Quel est le lissage qui tient le plus longtemps ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Quelle coiffure pour dormir la nuit ?

Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.

Comment faire un lissage à la maison ?

Comment faire

- Mélangez le lait de coco et le jus de citron en remuant bien. - Mettez le mélange au frigo pendant la nuit. - Le matin, appliquez le mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. - Laissez agir pendant environ 30 minutes.

Quel lissage n'abîme pas les cheveux ?

Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.

Quelle huile pour lisser les cheveux ?

L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis.

Comment se sécher les cheveux pour qu'ils soient lisse ?

Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux (déjà pré séché) autour du rouleau et de le laisser sécher. Pour gagner du temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux. Retirez les rouleaux quand les cheveux sont parfaitement secs. Procédez au coiffage en tirant dessus avec une brosse afin de les lisser.

Comment avoir des cheveux souples et lisses ?

  1. Lavez moins vos cheveux. ...
  2. Prenez la température de l'eau. ...
  3. N'utilisez pas trop de shampoing. ...
  4. Faites sécher vos cheveux à l'air libre. ...
  5. Évitez les techniques de coiffures et traitements qui abîment les cheveux. ...
  6. Utilisez un soin de bonne qualité et faire un masque capillaire. ...
  7. Appliquez un soin intensif. ...
  8. Employez la méthode vapeur.