Comment lire une puce NFC avec iPhone ?

Interrogée par: Juliette Voisin  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (66 évaluations)

Le NFC est disponible depuis l'iPhone 6 chez Apple. Il te permet de payer en sans-contact avec Apple Pay et de remplacer ton abonnement de bus par exemple.
...
Comment activer le NFC sur ton iPhone?
  1. Ouvre les «Réglages» de ton iPhone;
  2. Accède au Centre de contrôle;
  3. Dans «Autres commandes», ajoute «Lecteur d'étiquette NFC».

Comment lire une puce NFC ?

Posez simplement votre mobile sur le tag, écran déverrouillé. Si nécessaire déplacez votre mobile pour identifier la zone active en NFC. L'écran s'active et vous propose une action, ou le plus souvent lance directement un navigateur internet avec l'URL stockée dans le tag.

Où est la puce NFC sur iPhone ?

Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.

Comment activer NFC sur Apple ?

Sur les iPhone plus récents (iPhone XR, XS, et XS Max , iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max), il n'y a rien à faire. Il suffit d'approcher le haut-milieu de l'iPhone de l'étiquette NFC pour qu'elle soit reconnue automatiquement.

Qu'est-ce que le NFC iPhone ?

Payer sans contact avec son téléphone grâce au NFC

Les smartphones possédant une puce NFC peuvent donc généralement servir au paiement sans contact. Pour cela, des applications existent, telles que Google Pay ou Samsung Pay. Du côté d'Apple, c'est l'application Apple Pay qui sert au paiement sans contact.

Lire et écrire des Tags NFC avec son iPhone

Trouvé 19 questions connexes

Comment lire la puce d'un chat avec smartphone ?

L'I-Cad (Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques) a développé une application Smartphone nommée : Filalapat. Avec Filalapat, si l'animal est identifié, entamer des recherches pour retrouver le chien ou chat perdu ou bien alerter ses propriétaires sera possible en tout temps et en tout lieu.

Comment lire une puce RFID avec smartphone ?

Grâce à l'application FareBot et un terminal sous Android équipé de NFC, il est possible de lire les informations non chiffrées sur des cartes équipées de puces RFID (sans contact) comme les abonnements de bibliothèque ou de transports en commun.

Comment écrire sur une puce NFC ?

Si vous souhaitez programmer une balise NFC, vous devez avoir trois choses de base:
  1. Une balise NFC vierge. ...
  2. Un appareil Android ou iPhone compatible NFC. ...
  3. Une application pour programmer vos tags.Il existe de nombreuses applications gratuites sur le Play Store, telles que Trigger, NFC Tools et NFC TagWriter de NXP.

Comment lire un badge ?

La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.

C'est quoi Impossible de lire le tag NFC ?

Vérifiez que le tag NFC ne soit pas bloqué. Il est possible que votre tag NFC soit verrouillé et en lecture seule, cette information peut être vérifié dans l'onglet “Lire”. Si c'est le cas, toutes les opérations d'écriture sur le tag seront impossible.

Comment utiliser une carte NFC ?

Pour activer le NFC sur son smartphone, rien de plus simple :
  1. Allez dans les paramètres de votre téléphone,
  2. Cliquez sur "sans fil et réseaux" si vous possédez un appareil Android,
  3. Sélectionnez l'onglet "NFC",
  4. Activez le NFC.

Comment scanner une puce ?

Le lecteur de puce passé sur l'encolure gauche de l'animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d'identification unique de l'animal. Le numéro d'identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l'i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.

Comment scanner une puce RFID ?

L'application mobile permet maintenant la lecture de la radio-identification (RFID) sans obligatoirement utiliser un lecteur externe. Grâce à votre application mobile, activez simplement la "communication en poche proche" (NFC) afin de lire une puce directement avec votre appareil mobile.

Comment scanner puce RFID ?

Comment lire une puce RFID ? Sans utiliser de disque externe, l'application mobile permet désormais la lecture de radio-identification. Avec l'application mobile, vous pouvez utiliser la communication de poche pour lire une puce sur votre appareil mobile.

Comment lire la puce de mon chat ?

Comment lire et utiliser les informations de la puce électronique ? Un lecteur spécifique est nécessaire pour lire le numéro de la puce implantée dans le chat. Les vétérinaires, refuges et fourrières possèdent ce lecteur et peuvent accéder aux informations qui sont reliées à la puce en utilisant le site www.i-cad.fr.

Comment lire micropuce chat ?

Lorsqu'un lecteur (scanneur) est passé au-dessus des épaules de l'animal, la micropuce est activée et révèle le numéro d'identification de l'animal. Ce numéro correspond aux coordonnées de son propriétaire dans un registre. Le propriétaire peut donc rapidement être contacté afin de récupérer son animal.

Comment savoir si un chat à un maitre ?

Le chat est capable de reconnaître son maître grâce à deux sens principaux : l'odeur et la voix. Les félins ont des odorats très développés qu'ils vont utiliser constamment au quotidien. C'est grâce à celui-ci qu'ils peuvent se repérer dans une pièce, s'orienter, mais également se rassurer. C'est très utile pour eux.

C'est quoi une puce RFID ?

La RFID (radio frequency identification), ou radio-identification, est une technologie qui permet de sauvegarder et récupérer des données à distance sur ce que l'on appelle des puces ou tags RFID ou encore des radio-étiquettes.

Comment lire puce animal ?

Le lecteur de puce passé sur l'encolure gauche de l'animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d'identification unique de l'animal. Le numéro d'identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l'i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.

C'est quoi le badge RFID ?

Les badges RFID ont pour principale application de mettre en œuvre les contrôles d'accès à usage professionnel. Depuis quelques années, les badges RFID deviennent multifonctions et peuvent également servir par exemple de porte-monnaie électronique, d'accès à la photocopieuse, d'accès au parking, etc.

Comment pister un chat ?

Le GPS pour chat ou traceur est, à ce jour, la solution la plus fiable et la plus précise pour localiser votre chat. C'est un petit boitier qui vient se fixer sur le collier du chat. Cette technologie permet de tracer votre chat, sans limite de distance via une application souvent gratuite.

Comment savoir si un chat est à quelqu'un ?

La plupart des chats domestiques ont une puce électronique. Dans de nombreux cas, les vétérinaires ou les refuges pour animaux peuvent utiliser le numéro enregistré de la micropuce pour localiser rapidement et facilement le propriétaire d'un chat perdu.

Comment sentir la puce d'un chien ?

Si l'animal n'a pas de collier ou ne porte pas de plaque, passez délicatement votre main sur lui pour sentir la puce. Cette dernière est protégée par du perspex et a la taille et la forme d'un grain de riz. On l'injecte souvent dans la peau lâche du cou, au niveau de la ligne centrale comprise entre les omoplates.

Comment payer avec son téléphone en NFC ?

Activer le mode NFC (communication en champ proche)
  1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Appareils connectés Préférences de connexion. NFC.
  3. Activez l'option Utiliser la NFC.

Comment savoir si la carte SIM est NFC ?

Les cartes sim compatibles NFC ont un numéro finissant par les chiffres allant de 420 à 429.

Article suivant
C'est quoi Triaba ?