Comment lire un fichier ISO ?

Interrogée par: Camille du Baudry  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (69 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.

Quel logiciel pour lire un fichier ISO ?

Sous Windows, vous pouvez aussi ouvrir les images ISO grâce à des logiciels qui servent à les créer, comme ISO Workshop, Magic ISO, Xilisoft ISO Burner, Free DVD ISO Maker, LC ISO Creator ou PowerISO mais également avec des utilitaires de compression de fichiers, comme Winrar ou 7-Zip.

Comment lancer un fichier ISO sur PC ?

Windows 8 / 10

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.

Comment ouvrir un fichier ISO sans le graver ?

Le moyen le plus rapide de l'ouvrir est de double-cliquer ou tapoter deux fois sur le fichier ISO. Une autre méthode consiste à le sélectionner en cliquant ou tapotant dessus. Une fois que le fichier ISO est sélectionné, cliquez ou tapotez sur l'onglet Gestion sur le ruban, puis appuyer sur le bouton Monter.

Comment lire un fichier ISO sur clé USB ?

UNetbootin est également une solution très populaire, et pour cause : on a une application similaire à YUMI qui peut télécharger toute seule le bon ISO et le mettre sur une clé USB sans autre forme de procès. Notez néanmoins que des bugs sont rapportés avec les images de Windows 10 et le système de fichiers NTFS.

Comment lire et utiliser un fichier au format .iso sous Windows

Trouvé 22 questions connexes

Quel logiciel pour monter une image ISO ?

5 logiciels pour graver des CD et copier des images disques ISO
  • UltraISO. UltraISO vous donne tous les outils nécessaires pour créer de nouveaux fichiers ISO, modifier directement des fichiers existants ou convertir des images disques de CD et de DVD en ISO. ...
  • DriveClone. ...
  • PowerISO. ...
  • Daemon Tools Lite. ...
  • Virtual CloneDrive.

Comment convertir fichier ISO ?

Ouvrez VLC sur l'ordinateur, et puis cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Étape 2. Dans l'onglet Fichier, tapez le bouton « Ajouter » pour importer le fichier ISO à convertir. Une fois le fichier importé, appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».

C'est quoi le fichier ISO ?

Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).

Comment convertir un fichier ISO en MP4 ?

Comment utiliser ce convertisseur ISO vers MP4 :
  1. Étape 1 : Téléchargez et installez le convertisseur vidéo ISO sous Windows.
  2. Étape 2 : Importez votre ISO.
  3. Étape 3 : Choisissez un dossier pour enregistrer le fichier de sortie.
  4. Étape 4 : Définissez le format de sortie sur MP4.
  5. Étape 5 : Commencer à convertir ISO en MP4.

Comment installer Windows à partir d'un fichier ISO ?

Copier les fichiers de Windows 7 à partir d'une image ISO
  1. Branchez votre clé USB.
  2. Sur votre disque dur, localisez l'image ISO du DVD de Windows 7. ...
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton ….
  4. Sélectionnez votre clé USB dans la liste puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur OK.

Comment mettre une image ISO sur une clé USB ?

Graver l'ISO sur USB avec Rufus
  1. Insérer la clé USB dans votre appareil.
  2. Avant de continuer, vérifiez que le lecteur est vide ou que vous avez sauvegardé tous les fichiers que vous souhaitez conserver.
  3. Téléchargez Rufus depuis ce lien :

Comment ouvrir un fichier ISO avec winrar ?

Il vous suffit donc de faire un clic droit sur les fichiers ISO que vous voulez ouvrir et de choisir l'option ouvrir avec Winrar. Entrez dans Winrar et marquez tous les fichiers qui font partie de l'image ISO. Vous verrez apparaître une barre d'options dans laquelle vous sélectionnerez « extraire dans ».

Comment lire un ISO DVD ?

Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.

Comment utiliser une image ISO de Windows 7 ?

Vous pouvez: Double-cliquez sur un fichier ISO pour le monter. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ISO et sélectionnez l'option «Monter». Sélectionnez le fichier dans l'Explorateur de fichiers et cliquez sur le bouton « Monter » sous l'onglet « Outils d'image disque » sur le ruban.

Comment monter un lecteur virtuel ?

Pour créer un disque virtuel, faites un clic droit sur Ordinateur dans le menu Démarrer et choisissez Gérer. Au-dessous de Stockage, surlignez Gestion des disques et faites un clic droit sur ce même intitulé ; sélectionnez alors Créer un disque dur virtuel.

Comment télécharger l'ISO ?

Télécharger l'ISO de Windows 10 par l'outil Création de Media
  1. Rendez-vous sur le site de Microsoft, plus précisément à cette adresse.
  2. Cliquez sur le bouton Télécharger maintenant l'outil. ...
  3. Cet outil fonctionne directement sans installation. ...
  4. Acceptez les termes du contrat.

Comment convertir un fichier ISO en avi ?

La conversion ISO en AVI n'est pas possible avec un outil en ligne. Si vous recherchez un convertisseur ISO en AVI gratuit, il existe quelques logiciels de bureau disponibles, tels que Free ISO Converter, Convertisseur vidéo gratuit.

Comment convertir un fichier ISO en MKV ?

Après avoir lancé VLC, cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour charger le fichier ISO et cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Et puis, dépliez la liste « Profil » pour choisir un format de sortie et cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination.

Où trouver le fichier ISO ?

Si vous êtes sur Linux ou macOS, le processus est encore plus simple. Vous allez pouvoir télécharger directement le fichier ISO sans passer par un assistant. Pour ce faire : Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 10 à la même adresse et vous serez redirigé vers une page correspondant à votre système.

Comment ouvrir un fichier ?

Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.

Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.

Comment fonctionne un ISO ?

« ISO » est le nom de la norme d'unité de mesure. Plus le nombre ISO est élevé, plus le capteur de votre appareil numérique est sensible à la lumière. Et inversement. Ainsi, plus la scène que vous voulez photographier est lumineuse, plus vous devriez régler la sensibilité de votre appareil sur une valeur faible.

Pourquoi monter une image ISO ?

Réplication. Une image disque sert principalement à dupliquer à l'identique un support (disque optique, disquette ou même disque dur) afin d'en obtenir une copie de sauvegarde fiable.

Comment rendre une image bootable ?

Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).

Comment faire une image ISO d'un disque dur ?

Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.

Comment savoir si un fichier ISO est bootable ?

Copiez l'image ISO sur le disque dur. Maintenant, allez sur Mon ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur d'image afin de vérifier l'option de lecture automatique. Si l'option Autoplay est présente, il s'agit d'un disque amorçable ou d'un disque non amorçable.

Article précédent
Quelle différence entre GX et Vmax ?