Comment lire un disque dur interne en externe ?

Interrogée par: Hélène Monnier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2023
Notation: 4.7 sur 5 (75 évaluations)

Pour cela, il vous suffit de brancher l'extrémité SATA du câble à votre ancien disque et l'extrémité USB à votre ordinateur, ce qui vous permet d'utiliser le disque comme dispositif externe. Dès lors qu'il est branché à votre système en USB, vous pouvez l'utilisez pour le stockage de données.

Comment récupérer les données d'un disque dur interne ?

Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.

Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon disque dur externe ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Comment lire un vieux disque dur ?

FAQ – Comment récupérer les données d'un vieux disque dur

Trois options s'offrent à vous: Utilisez un boîtier pour disque dur USB: glissez l'ancien disque dans ce boîtier et connectez-le à votre nouvel ordinateur. Utilisez un adaptateur de disque dur USB pour connecter l'ancien disque à votre nouvel ordinateur.

Comment connecter un disque dur interne sur un PC portable ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

COMMENT TRANSFORMER DISQUE DUR INTERNE EN DISQUE DUR EXTERNE

Trouvé 28 questions connexes

Pourquoi mon disque dur interne n'est pas reconnu ?

Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.

Pourquoi mon disque dur ne se connecte pas ?

Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.

Comment récupérer les données d'un disque dur SATA ?

Récupération des disques durs SATA

Lorsque vos données sont supprimées, perdues ou formatées à partir du disque dur SATA, vous pouvez obtenir Recoverit Data Recovery. Un logiciel de récupération des données pour vous aider à récupérer vos données.

Comment récupérer les fichiers sur un disque dur ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment savoir si un disque dur est en fin de vie ?

Les pannes matérielles d'un support de stockage interne ou externe se manifestent par :
  1. Un disque dur qui émet toutes sortes de bruits (claquements, cliquetis, vibrations, etc.) ;
  2. Une perte considérable de la vitesse d'accès ;
  3. L'ordinateur ne reconnaît pas le support de stockage SSD ou USB.

Pourquoi mon disque dur externe ne s'affiche pas sur mon PC ?

La raison la plus évidente pour laquelle un disque dur externe n'est pas détecté par l'ordinateur est un port USB défectueux. Vous devez essayer de connecter le disque dur via un autre port USB ou sur un autre ordinateur. Si le problème du périphérique USB non reconnu est résolu, alors le port USB est à blâmer.

Comment faire reconnaître périphérique USB ?

Résolution
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. ...
  2. Tapez devmgmt. ...
  3. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur votre ordinateur afin de mettre ce dernier en surbrillance.
  4. Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel.
  5. Vérifiez le périphérique USB pour voir s'il fonctionne.

Comment récupérer des photos sur un ancien disque dur ?

Pour une récupération effective de vos photos, optez pour l'une des solutions de Ontrack, à distance ou en laboratoire. Si vous avez une bonne pratique de l'informatique et une base de connaissance en hardware, vous pourrez toujours utiliser des logiciels tels que Recuva sur Windows ou encore Disk Drill sur Mac.

Comment recuperer les photos sur un disque dur externe ?

Première possibilité : utiliser un logiciel de récupération de données. Ils sont nombreux : Easy Recovery Pro, R-Studio, Get Data Back, Rescue Pro.. Comptez de 50 à 250 euros environ tout de même. Une fois le logiciel installé, il faut parcourir le disque endommagé avec l'application.

Comment récupérer les données d'un disque dur SSD ?

Méthode 2 : Récupérer les données de SSD à partir de la corbeille
  1. Ouvrir la corbeille et trouver les fichiers SSD supprimés.
  2. Faites un clic droit sur les fichiers supprimés et cliquez sur « restaurer »
  3. Retrouvez votre fichier SSD à son emplacement original.

Comment faire pour récupérer les photos ?

Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données ?

Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.

Comment voir le contenu d'un disque dur ?

Voir l'occupation de l'espace disque par dossiers - Windows 10
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Système.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage.
  4. Cliquez sur le lecteur à analyser.
  5. L'outil vous présente les éléments les plus volumineux.

Comment autoriser l'accès à un disque dur ?

Il faut avoir les droits d'administration, cliquer sur propriété du disque concerné. Cliquer sur l'onglet Sécurité. Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque J' s'ouvre.

Comment faire apparaître le disque D ?

Afficher le lecteur D caché

Pour afficher le lecteur D, procédez comme suit : Étape 1. Double-cliquez sur « Ce PC » du bureau pour ouvrir l'Explorateur de fichiers Windows. Dans la fenêtre, choisissez l'onglet « Affichage » et choisissez « Options » -> « Modifier les options des dossiers et de recherche ».

Comment activer un disque dur non alloué ?

Vous pouvez le lancer par un clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques. S'il y a un espace non alloué à côté droit de la partition à laquelle vous souhaitez étendre, il vous suffit de faire un clic droit sur la partition et choisissez Étendre le volume.

Comment lire un disque dur SSD ?

Pour lire les informations SMART d'un SSD (comme d'un disque dur), vous pouvez utiliser le logiciel gratuit CrystalDiskInfo. Suivez les indications de ce dossier pour télécharger CrystalDiskInfo, l'installer et accéder aux informations SMART de votre SSD.

Comment initialiser un disque dur non reconnu ?

Faites un clic droit sur le disque dur, qui peut se trouver sous l'étiquette Disque 2, et sélectionnez Initialiser le disque.
  1. Une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous devrez choisir le bon disque.
  2. Après avoir sélectionné votre disque dur externe, choisissez le style de partition du disque en MBR ou GPT.

Comment récupérer les photos de mon ancien ordinateur ?

Étape 1 : Téléchargez et lancez Stellar Photo Recovery sur votre PC Windows.
  1. Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement sur votre PC d'où vous avez perdu des photos. ...
  2. Étape 3 : Une fois l'analyse terminée, prévisualisez vos photos récupérables. ...
  3. Étape 4 : Sélectionnez les photos requises, cliquez sur Récupérer.

Quelle est la différence entre un disque dur SATA et SSD ?

Un SSD SATA est capable de copier ce même fichier à 500 Mo/s, alors qu'un disque SSD NVMe récent peut atteindre 3 500 Mo/s, c'est-à-dire 3,5 Go à la seconde. Si vous sauvegardez vos données d'un disque sur un autre, la sauvegarde se fera bien plus vite avec un SSD.