Comment lire un disque dur ?

Interrogée par: Laurent Launay  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (45 évaluations)

Afin de récupérer facilement les données, il suffit de placer le disque dur interne dans un boîtier adapté. Cela facilite considérablement la lecture du contenu du disque. Dans certains cas, seule une prise qui doit être connectée à l'entrée USB peut suffire pour lire un disque dur interne.

Comment lire un disque dur d'ordinateur portable ?

Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.

Comment voir le contenu d'un disque dur ?

Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.

Comment voir le contenu de mon disque dur externe ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Comment lire un disque dur sur Windows ?

cliquez sur l'outil Stockage puis sur Gestion des disques. cliquez sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". cliquez sur "Modifier". Déroulez la liste Attribuer la lettre de lecteur suivante et sélectionnez la lettre à utiliser.

Comment voir mes disques dur, cle usb, disque dur externe dans l'explorateur de Windows

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi mon PC ne detecte pas mon disque dur ?

Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.

Pourquoi mon PC ne reconnait pas mon disque dur interne ?

Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.

Pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu ?

Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.

Comment ouvrir un disque dur externe qui n'apparaît pas ?

Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez Ouvrir.

Comment connecter un disque dur ?

Branchez le câble SATA d'alimentation au dos de votre disque dur (port le plus large). Si le câble ne s'enfonce pas bien, c'est qu'il doit être à l'envers. Branchez le câble SATA au plus petit port SATA de votre disque dur. Il peut arriver que vous n'ayez pas de connecteurs électriques SATA.

Comment faire pour utiliser un disque dur externe ?

Comment se servir d'un disque dur externe ?
  1. Connectez le disque dur externe USB à l'ordinateur. ...
  2. Enregistrez le dossier sur le disque dur.
  3. Connectez l'appareil photo, le caméscope ou le périphérique mémoire à l'ordinateur.
  4. Définissez le disque dur externe comme destination d'importation, puis importez les images.

Comment activer un disque dur externe ?

Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.

Comment voir ce qu'il y a sur une clé USB ?

Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.

Comment faire pour récupérer les données ?

Restauration de fichiers à partir de versions précédentes
  1. Ouvrez le Bureau en sélectionnant le bouton Démarrer. puis Ordinateur.
  2. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment récupérer les données d'un disque dur HS ?

Pour récupérer les données supprimées d'un disque dur endommagé:
  1. Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition sur votre ordinateur.
  2. Sélectionnez votre disque dur et cliquez sur le bouton Analyser.
  3. Prévisualisez les fichiers et cliquez sur Récupérer.

Comment récupérer les données d'un ordinateur portable HS ?

Mais, si vous voulez récupérer les données de votre PC HS, la méthode la plus simple et la plus universelle reste d'insérer le disque que vous avez récupérer dans un boitier externe, puis de le brancher à un ordinateur fonctionnel, fixe ou portable. La solution marche avec tous les systèmes d'exploitation.

Comment réparer un disque dur qui ne fonctionne plus ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment lire une clé USB sans ordinateur ?

La seconde option est de vous procurer un câble USB OTG afin de pouvoir brancher n'importe quel USB. Cet adaptateur dispose d'un USB-C ou micro USB mâle d'un côté à brancher sur votre appareil, et d'un connecteur USB femelle de l'autre, afin de connecter votre périphérique de stockage.

Quel appareil pour lire une clé USB ?

Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...

Comment faire quand une clé USB n'est pas reconnu ?

Solutions pour réparer une clé USB non reconnue

Il peut s'agir d'un système de fichiers manquant, corrompu ou non compatible avec Windows. Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage.

Comment lire des photos sur un disque dur externe ?

Si vous avez des photos ou vidéos enregistrées sur un disque dur ou autre périphérique de stockage, vous pouvez les importer dans Photos. Astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez d'abord créer un nouvel album vide dans la barre latérale, puis importer vos photos dans celui-ci.

Comment transférer des photos d'un ordinateur sur un disque dur externe ?

Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.

Comment transférer des photos d'un téléphone à un disque dur ?

Comment transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un disque dur externe ? Utilisez votre connecteur USB OTG pour connecter votre tablette Android au disque dur. Ensuite, votre appareil détectera votre lecteur. Si vous y êtes invité, veuillez choisir l'option « Transfert de fichiers » sur votre téléphone.

Comment installer un disque dur sur un ordinateur ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

C'est quoi SATA en informatique ?

Serial ATA (Serial Advanced Technology Attachment ou SATA) est une norme régissant la connexion de disques durs à des systèmes informatiques.