Comment lire les anciens permis de conduire ?

Interrogée par: Éric Jacquot-Joly  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

L'année de délivrance du permis sur 2 caractères (68 dans l'exemple) Le numéro du département sur 2 caractères (19 pour la Corrèze dans l'exemple)

Comment lire un ancien permis de conduire ?

Lire un ancien permis de conduire délivré en France : le numéro de dossier. Le numéro NEPH aussi connu sous le nom de numéro de dossier est utile, notamment pour demander un relevé de points en ligne sur le site Telepoints. Sur un ancien permis, ce numéro se trouve à côté de la photo.

Comment lire le nouveau permis de conduire colonne 11 ?

La légende des colonne se trouve inscrite sur le côté droit. La colonne 10 reprend la date du début de validité du permis. En principe, il ne devrait rien y avoir dans les colonnes 11 et 12. En cas de déchéance pour une catégorie, la date du début sera inscrite dans la colonne 11.

Comment lire le nouveau permis de conduire colonne 12 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Où trouver date validité ancien permis ?

Ainsi même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre permis B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle). La date de fin de validité du titre de conduite est indiquée au recto, à la ligne 4b.

♦ L'ancien ou le nouveau permis ?

Trouvé 26 questions connexes

Est-ce que les anciens permis de conduire sont toujours valables ?

Non, le permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033. Vous n'avez pas à demander son remplacement, sauf en cas de détérioration, perte ou vol.

Quelle est la date d'expiration d'un permis de conduire ?

Un titre de conduite au format "carte de crédit" délivré depuis 2013 est valable 15 ans. Les 1ers renouvellements interviendront en 2028. Le renouvellement consistera en une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

C'est quoi le permis B79 ?

La mention B79 06 correspond aux permis EB délivrés avant 2013. Ils ne possédaient pas de limitation de tonnage concernant la remorque. Cela permettait, entre autre, de mettre en circulation des ensembles semi-remorque composés d'un véhicule tracteur d'un PTAC de moins de 3,5 tonnes et d'une semi-remorque de 5 tonnes.

Comment lire le numéro de permis de conduire ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Où se trouve le code 10.02 permis ?

Le code 10.02 signifie que vous avez obtenu le permis B sur une boîte de vitesse à transmission automatique.

Pourquoi mon permis de conduire n'est valable que 5 ans ?

Suivant la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré au format carte de crédit en plastique. Un format jugé plus sécurisé grâce à la biométrie. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n'est désormais plus valable à vie.

Quelles sont les informations inscrites sur le permis de conduire ?

Elle contient les seules et uniques informations visibles sur le titre : état civil du conducteur, pho- tographie, date de délivrance et le numéro du titre, catégories obtenues, éventuelles restrictions au droit à conduire (port de lunettes, aménagement de véhicule…).

C'est quoi le permis A1 ?

Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kW : kW : Kilowatt et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW : kW : Kilowatt /kg.

Pourquoi garder l'ancien permis de conduire ?

Les bonnes raisons de garder son ancien permis

Sachez que ce nouveau permis de conduire dispose d'une limite de validité : 15 années. Rien ne servira donc à se précipiter pour l'avoir. De plus, vous devez faire une visite médicale obligatoire tous les 5 ans, pour le renouveler.

Est-ce que je peux conduire une 125 avec le permis B ?

Vous pouvez conduire une motocyclette légère : Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux). avec un permis B si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous avez le permis B depuis au moins 2 ans.

Quelle est la différence entre le permis C et C1 ?

Alors que le permis B est nécessaire pour conduire un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes, que le permis C est nécessaire pour conduire un véhicule dont le PTAC est supérieur à 7 tonnes, le permis C1 permet quant à lui de circuler au volant d'un véhicule dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ...

Est-ce que le numéro de permis change ?

Le code NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro unique de 12 chiffres, il est attribué à vie depuis 2013, il ne change pas en repassant le permis après une annulation de permis par exemple.

Quel est le code NEPH ?

Le numéro NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que la préfecture enregistre votre souhait de passer les épreuves de l'examen du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).

Qu'est-ce que le permis de conduire B1 ?

Le permis de conduire B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (catégorie L7e : Quadricycle dont le poids à vide est de 450 kg maximum s'il est destiné au transport de personnes, et de 600 kg s'il est destiné au transport de marchandises) : voiturette, quad...

Quel permis Faut-il pour conduire un camping-car de 4 tonnes ?

Décryptage. Les camping-cars sont des véhicules comme les autres, et à première vue, il n'y a aucune raison qu'ils dérogent à la règle. Jusqu'à 3,5 tonnes, le permis B suffit. Au-delà, il faut le permis poids lourd.

Quel permis pour conduire un camping-car de plus de 3 5 t ?

Le permis C1 autorise la conduite d'un véhicule dont le PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge est compris entre 3,5 et 7,5 tonnes et auquel peut être attelée une remorque de moins de 750 kg. Pour passer le permis C1, il faut avoir 18 ans ou plus et avoir le permis B.

Quel permis pour un camping-car de 5 tonnes ?

Les permis C1 et C1E permettent de conduire un camping-car poids lourd et une remorque.

Qu'est-ce qu'un permis non valide ?

Définition de l'invalidation de permis

Un permis est invalidé lorsque le conducteur a perdu l'intégralité de ses points à la suite d'une infraction. Une fois invalidé, le permis de conduire est alors inutilisable pour une période de 6 mois à compter de la notification d'annulation du permis officielle.

Où se trouve la date de délivrance du permis de conduire ?

Date de délivrance du permis de conduire : à la 4ème ligne du recto de la carte. Date de fin de validité du permis de conduire : à la 5ème ligne du recto de la carte. Date d'obtention du permis de conduire : à la 4ème ligne du verso de la carte.

Quel délai pour renouveler son permis de conduire ?

Quel est le délai du renouvellement du permis de conduire ? Le délai d'obtention de votre nouveau permis de conduire est de moins de deux mois. Cela dépend des services préfectoraux et du nombre de demandes qu'ils doivent traiter en même temps.