Comment lire le numéro ministériel ?

Interrogée par: Benjamin de la Carre  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (37 évaluations)

Si l'on prend un dossier qui est arrivé au ministère en 2019 en semaine 12 par exemple (qui correspond à mi-mars), alors le numéro REZE aura la forme suivante 2019X012xxx. le 0 dans le numéro REZE après le X veut dire qu'il s'agit de la première demande (il n y a pas eu d'ajournement).

Comment lire numéro ministériel naturalisation ?

Exemple: 2020X 012345.
  1. 2020: Dossier reçu par la Sdanf en 2020.
  2. 0: nouveau dossier de naturalisation (si c'était 1 ça aurait été un dossier de recours)
  3. 12: numéro de série (reçu par la Sdanf durant la semaine numéro 12 de l'année 2020)
  4. 345: numéro interne chez la Sdanf.

C'est quoi le numéro ministériel naturalisation ?

Le numéro ministériel ou numéro REZE est attribué à votre dossier dès sa réception par la sous direction d'accès à la nationalité française (SDANF).

Comment connaître le numéro de décret de naturalisation ?

Vous devez télécharger votre décret de naturalisation sur le site Légifrance. Pour le télécharger, vous avez besoin de sa date de publication au JO. Cette date est indiquée sur la décision favorable que l'administration vous a notifiée.

Comment suivre son dossier de naturalisation SDANF ?

Contacter SDANF (REZE) par téléphone.

Contactez la direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité (DAAEN) au 01 72 71 68 22.

Naturalisation SDANF Ministère de l'Intérieur

Trouvé 32 questions connexes

C'est quoi le SDANF ?

Au sein de la DIAN, la sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF) élabore et met en œuvre les règles en matière d'acquisition et de perte de la nationalité.

Qui donne l'avis favorable pour la naturalisation ?

B - La procédure de naturalisation (rappel rapide)

La préfecture en accuse réception et procède aux enquêtes utiles. En cas d'avis défavorable, la décision émane directement du préfet. En cas d'avis favorable, le préfet propose le dossier au ministre en charge des Naturalisations.

Comment savoir si mon dossier est au SCEC ?

" Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Comment trouver son nom dans le Journal officiel ?

depuis la page d'accueil dans la rubrique située à droite « Le Journal officiel de la République française » cliquer sur « rechercher un JO » et renseigner la date souhaitée.

Quel est le délai pour obtenir la nationalité française ?

Vous serez convoqué pour un entretien réglementaire obligatoire dans un délai de 6 mois concernant les déclarations (mariage, fratrie, ascendant) et dans un délai de plus de 12 mois concernant les demandes par décret (naturalisation, réintégration).

Où trouver son numéro ministériel ?

Le numéro ministériel ou numéro REZE est attribué à votre dossier dès sa réception par la sous direction d'accès à la nationalité française (SDANF). Vous pouvez aussi contacter le Service central d'état civil (SCEC).

Comment savoir si l'entretien de naturalisation est valide ?

Ce qui se passe après votre entretien de naturalisation:

Si votre dossier est validé par la préfecture de police, ce dernier est envoyé au ministère de l'intérieur. Dans le cas où la préfecture de police ne valide pas votre dossier, vous êtes automatiquement informé(e)

Comment suivre sa demande de naturalisation en ligne ?

Dans le but de connaitre l'avancement de votre demande de naturalisation nous vous invitons à contacter la préfecture de votre domicile ou la plate-forme régionale de naturalisation de votre département où vous avez déposé le dossier.

Comment contacter REZE naturalisation ?

Voici les infos pour contacter Sdanf (Sous-direction de l'accès à la nationalité française ): par courrier: 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé Téléphone : 02 40 84 46 00.

Quand prochain décret naturalisation 2022 ?

Décret du 11 février 2022 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française (Accès protégé)

Comment contacter le SDANF ?

Mail 1: [email protected] adresse à privilégier pour demander le numéro Ministériel et pour la transmission de compléments de dossier. Mail 2 : [email protected] adresse réservée à la transmission des compléments de dossier uniquement en cas de non réponse de la cellule Accueil.

Quel est le numéro et quelle est la date du dernier Journal officiel consultable sur le site www Légifrance gouv fr ?

JORF n° 0235 du 9 octobre 2022 - Légifrance.

Ou consulter les décrets ?

Le Journal officiel

Retrouver tous les textes publiés au Journal officiel de la République française « Lois et décrets ». Le Journal officiel recense les textes législatifs et réglementaires de la République française.

Comment trouver un dossier de naturalisation ?

Il est alors possible de demander une copie du dossier de naturalisation, soit en se rendant sur place1, soit par Internet sur le site des Archives Nationales, « Salle des inventaires virtuelle », « Consultation et services en ligne ». Pour cela, il faut « Demander une reproduction de document ».

C'est quoi SCEC naturalisation ?

Le SCEC établit, conserve et met à jour les actes d'état civil pour les personnes qui acquièrent la nationalité française, par décret ou par déclaration, soit une collection de 3 millions d'actes. Il est dépositaire de 15 millions d'actes 180 000 mentions sont apposées chaque année sur ces actes.

Quand sort les décrets de naturalisation 2021 ?

Décret du 3 décembre 2021 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française (Accès protégé)

Quels sont les motifs de refus de naturalisation ?

Trois cas en particulier justifieront le refus de votre naturalisation : Condamnation en France à une peine d'au moins 6 mois d'emprisonnement sans sursis. Condamnation pour un crime ou un délit d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation. Condamnation pour acte de terrorisme.

Quelle est la différence entre nationalité et naturalisation ?

On dit que la nationalité est acquise lorsque celle-ci a été obtenue après qu'une demande ait été déposée. La naturalisation est un mode d'acquisition de la nationalité française, qui se fait par décision de l'autorité publique (décret) et est accordée sous certaines conditions.

Qui ajourne la naturalisation ?

La législation prévoit que, même si la demande de naturalisation est recevable, le préfet peut prononcer son ajournement. Le Ministre de l'Intérieur, ministre chargé des naturalisations, peut aussi décider l'ajournement de la demande de naturalisation alors même que le préfet a émis une proposition favorable.

Pourquoi REZE demande acte de naissance ?

Une copie intégrale de l'acte de naissance délivré par la mairie de Rezé (Loire-Atlantique) est parfois nécessaire lors de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport ou la demande d'une pension de réversion.