Comment le PN détruit sa victime ?

Interrogée par: Tristan Auger  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (9 évaluations)

La stratégie perverse du PN s'appuie sur la résonance des failles narcissiques. Et c'est dans cette faille narcissique qu'il va s'engouffrer. Il va mettre en place une stratégie qui fait que sa faille et celle de sa victime vont rentrer en résonance forte.

Quand le PN devient dangereux ?

Cela se produit lorsque sa vengeance échoue, soit quand il lui devient impossible de « toucher » sa proie d'une quelconque façon. Il est possible aussi, que dans le même temps, sa réputation l'ait « rattrapé », ce qui fait tomber socialement son masque. Cela devient alors dangereux pour lui.

Pourquoi le PN veut nous détruire ?

Ils veulent voir à quel point ils peuvent vous détruire.

Ils passent simplement à quelqu'un d'autre, parce que c'est ainsi qu'ils se divertissent. « C'est plus comme du divertissement et du contrôle que de pouvoir prendre quelqu'un qui a eu une vie vraiment géniale et participer à sa chute « , a dit Thomas.

Pourquoi le PN déteste sa victime ?

Les grands manipulateurs choisissent leurs victimes en fonction de leur degré de vulnérabilité. Ils ont pour ambition de sauver leurs proies, et ils considèrent être les seuls à pouvoir le faire. Dans cette logique, le pervers narcissique déteste tout ce qui vous apporte du bonheur en dehors de lui.

Pourquoi le PN fait du mal ?

Le pervers narcissique fait souffrir l'autre pour annuler sa propre souffrance, car « Si vous souffrez, il se sent bien ; si vous ne souffrez pas, il souffre ! ». Si vous êtes heureux, enthousiaste et aimé de vos amis, un PN souffre au plus profond de lui-même et ne désire qu'une chose : détruire tout cela.

Comment le Pervers Narcissique DÉTRUIT SA VICTIME ?! ?

Trouvé 30 questions connexes

Quel est le point faible d'un manipulateur ?

Ils ne ressentent aucune empathie. Ils exigent toujours de l'attention. Ils ne sont jamais satisfaits, en veulent de plus en plus. Comme ce sont des gens assez compliqués, vivre avec un narcissique est souvent épuisant, surtout pour ceux qui sont émotionnellement dépendants ou qui ont des problèmes d'estime de soi.

Quand le PN vous lâche ?

Quand le pervers narcissique lâche sa proie, c'est à la faveur d'événements bien précis et malheureusement, rares. Le pervers narcissique déteste, en effet, perdre son partenaire qu'il considère comme son jouet, sa possession.

Qu'est-ce qui fait souffrir un manipulateur ?

Ce que déteste le plus un manipulateur pervers, c'est de perdre son pouvoir, c'est le sentiment d'impuissance. Lui qui passe toute son énergie à prendre le dessus sur vous, à vous dominer, à vous écraser, il ne supporte pas que « cela glisse » sur vous sans vous atteindre.

Quand le PN se venge ?

La vengeance la plus réussie envers un pervers narcissique c'est quand celui-ci se rend compte que l'on est (vraiment) détaché émotionnellement de lui. (Ce genre de personne ne supporte pas l'indifférence, tout sauf ne plus exister aux yeux des autres..)

Quelle phrase dire à un manipulateur ?

8 phrases types d'un manipulateur
  • « C'est de ta faute si je n'ai pas été à mon meilleur aujourd'hui au travail ». ...
  • « Tu me fais sortir de mes gonds ». ...
  • « Arrête de pleurer, tu es trop sensible ». ...
  • « C'est bien ce que tu as fait avec le potage, mais tu aurais pu penser à planter un rosier ».

Quand le PN va trop loin ?

Le pervers narcissique est suffisamment stratège pour ne pas aller trop souvent trop loin, usant principalement de la confusion que provoque son comportement entre chaud et froid.

Comment piéger un manipulateur ?

Procédez à cela en répondant avec des phrases toutes faites. Par exemple : « Personne n'est parfait », « Tu as le droit de croire en ton avis », « Pourquoi tu me viens me dire cela ? ». Ce que déteste un manipulateur, c'est aussi le fait de répéter en boucle les mêmes phrases.

Quand le PN est en colère ?

Restez calme. Quoi qu'il arrive, restez calme même si la personne est en train de hurler et de crier. Comportez-vous comme si vous étiez avec un enfant dont vous tentez d'atténuer les crises de colère.

Est-ce qu'un narcissique est jaloux ?

Le versant pathologique

La jalousie d'un pervers narcissique est celle des jaloux maladifs. Elle les pousse à fouiller les affaires de leurs victimes et à inquisiter sans cesse dans leurs fréquentations et dans leur vie. Ils leur font vivre en cela un véritable enfer.

Comment un manipulateur se venge ?

Le manipulateur ne peut pas vous aimer de la façon dont vous le méritez. Donc, quand vous avez affaire à ce genre de personne, vous devez tout simplement, lui tourner le dos et l'oublier. Cet homme n'est pas bon pour vous et vous ne devez pas perdre davantage de temps avec lui car il ne changera jamais ! What is this?

Quand le manipulateur devient gentil ?

Quand un manipulateur se rend compte que la victime prend conscience, commence à se révolter ou menace de le quitter, il est dans la phase "rendors-toi", c'est-à-dire qu'il redevient gentil et adorable par calcul.

Comment manquer à un PN ?

Peut-on manquer à un pn ? Non, il n'est pas possible de manquer à un pervers narcissique, car le pn se lasse vite de ses victimes. Le pervers narcissique ne ressent pas le manque de votre personne en elle-même, mais de ce que vous lui apportiez.

Pourquoi le PN vous humilie ?

Un pervers installe son emprise autant par la séduction que par la victimisation, ce qui l'attire vers les personnes sensibles, humaines et empathiques. Car il cherche à émouvoir sa victime en se faisant passer pour un être en détresse.

Comment le narcissique utilise l'argent ?

Le fonctionnement du pervers narcissique avec l'argent

Il en a rarement, ne sait pas le gagner, mais utilise très bien celui des autres. Son comportement est celui d'un grand enfant égocentrique, qui ne sait pas gérer ses pulsions, ignore ses vrais besoins, mais en demande toujours plus.

Pourquoi le pervers narcissique aime le conflit ?

Pourquoi le PN aime le conflit

Le PN aime le conflit, car il correspond à son besoin de s'alimenter des autres, au travers du gain de pouvoir sur autrui que lui procure l'agression. Cet aspect rend donc la confrontation et l'agressivité incontournable dans son mode de relation à l'autre.

Comment clouer le bec à un manipulateur ?

Face aux phrases ou comportements manipulatoires, faites le silence ! Retenez ce que vous alliez dire ou faire. Cela laisse le temps à l'impact émotionnel de s'atténuer. Il se peut alors que le manipulateur soit déstabilisé par votre silence et arrête sa manipulation.

Comment naît un manipulateur ?

Une personnalité devient manipulatrice à cause d'un système de défense mis en place dès l'enfance. Une personnalité manipulatrice se caractérise par un fonctionnement psychologique à part. Il s'agit d'un mécanisme de défense.

Quand le manipulateur joue la victime ?

Par crainte de représailles et sous emprise, la victime s'exécute en pensant qu'elle échappe au pire. Mais en réalité, elle est déjà embourbée dans une relation toxique. L'omniprésence : le manipulateur s'évertue à maintenir un contact permanent avec sa victime, par peur qu'elle ne lui échappe.

Pourquoi le manipulateur est infidèle ?

L'infidélité du PN

Le pervers narcissique aime dominer. Lorsqu'il est infidèle, c'est par pur égoïsme et égocentrisme. Seul son plaisir compte, et il n'hésite pas à utiliser ce moyen qu'est la sexualité pour rabaisser, humilier, dominer. C'est aussi l'occasion pour lui de montrer à quel point il est fort.

Comment tromper un manipulateur ?

Comment le contrer : il est essentiel de ne pas se soumettre au harceleur. Plus on cède, plus ses exigences seront nombreuses et intenses. La meilleure alternative est de lui faire prendre conscience de la situation anormale qu'il génère, expliquer ce que l'on ressent sans critiquer directement son comportement.

Article précédent
Comment detecter une fuite d'azote ?